Bonjour,
Hier, j'étais à un meeting aérien avec mon D5600 + Tamron 18-400 pour essayer de faire de beaux clichés.
Météo : 30° à l'ombre, pas un nuage....et pas d'ombre.
En milieu de d'après-midi, mon Tamron s'est mis à faire des siennes. Impossible de faire la mise au point en auto-focus, donc je passe en manuel. Ensuite, les images se sont mises à devenir sombres, aussi bien dans le viseur que la photo prise....
Je me demande s'il n'aurait pas en "chaud" car dans ma main, je le sentais très chaud et de plus, je me suis lâché sur les photos, plus de 300 photos prises dans la journée.
A partir de ce moment, j'ai changé mon objectif pour un 18-140 Nikkor que j'avais, afin de finir le meeting. Et là pas de problème...
Aujourd'hui, j'ai refait quelques photo avec le Tamron monté et plus de problème.
Est-il possible qu'il aurait eu chaud ? Un problème avec la luminosité ? Car à ce moment là de la journée, le soleil était relativement bas et donc beaucoup de lumière rasante...
J'étais assez content de mon Tamron 18-400 au début mais plus le temps passe et plus je lui trouve des défauts. Surtout lorsque j'ai réutilisé le Nikkor 18-140... Il y a chez Nikkor un 18-300. Serait-il nettement mieux ? Toujours chez Nikkor, en neuf et dans la même gamme de prix, il y a un 70-300.... L'idée d'avoir un téléobjectif avec une grande plage de focal me plait bien car mon reflex me sert aussi bien pour des photos de meeting que de vacances, fêtes etc et je n'ai pas l'envie ni le budget de multiplier les objectifs...
Merci de vos commentaires.