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le S.A.V LEXAR est très loin d'être à la hauteur
« le: 04 juin, 2024, 07:41:58 am »
Afin que les potentiels acheteurs soient éclairés et ceux qui en ont déjà sachent à quoi s’attendre, je voudrais vous narrer mon expérience cuisante avec Lexar, marque américaine pourtant renommée.
J’ai acheté pour mon D850 en août 2023 une carte CF express Lexar Professional GOLD Series 128 GB (133 €) et un lecteur Lexar Professional CF express USB 3.2 Gen 2 (128.50 €), le tout chez Amazon. J’ai soudain vu apparaître sur mes images des bandes horizontales mauves, larges de plusieurs dizaines de px, et aussi des blocs de pixels carrés entièrement flous, bref des artéfacts inacceptables. Amazon se dédouanant de tout, j’ai dû contacter Lexar Europe directement et leur ai envoyé un mail le 23 avril 2024, soit 8 mois après l’achat. Ils ont commencé par me demander (toujours en anglais) de tester une autre carte (j’en ai pas), une autre lecteur (pas mieux), de leur dire ce qui prouve que c’est pas le boîtier qui déconne, bref, j’ai du faire le job de technicien SAV pour eux. Ils m’ont même demandé de reculer d’1 mm la carte dans le lecteur, que des fois ça marchait, bonjour la grosse bidouille. Au bout de deux semaines, voyant que rien n’y faisait, ils ont fini par me dire qu’ils allaient me faire un virement sur Paypal de 105 $  :hue:, soit 95 € en espérant que Paypal ne prenne pas de frais de change, ce qui aurait été étonnant. Bien sûr il fallait en préalable que je leur envoie en république Tchèque tout le matos à mes frais. Ils n’ont même pas été foutu de préciser si c’était la carte ou le lecteur qui était en cause, donc leur offre généreuse portait bien sur les deux items. Après avoir un peu gueulé, leur rappelant qu’on était pas au far west mais en Europe et qu’il y avait ici une monnaie et des lois, ils ont fini par me proposer 133 €, en précisant que seule la carte leur semblait être naze, mais toujours à la condition d'envoyer celle-ci à mes frais en Tchéquie. Après avoir leur dit que s’ils voulaient que je leur envoie une carte morte pour qu’ils la balancent dans une poubelle Tchèque il faudrait qu’ils me paient le transport, ils ont fini pas me dire que c’était pas la peine de la renvoyer, mais qu’ils voulaient avant toute chose une photo de la carte détruite. Je me suis exécuté, non sans un plaisir certain et à grand coups de marteau  >:D. Le 24 mai, un mois après ma demande donc, j’ai reçu 133 balles ; à moi de démerder pour trouver une bonne carte à ce prix-là. Inutile de vous dire que ce sera pas une LEXAR !

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Hors ligne Jean-Christophe

le S.A.V LEXAR est très loin d'être à la hauteur
« Réponse #1 le: 04 juin, 2024, 08:05:55 am »
Un premier message dans le seul but de se plaindre n’exclut pas de passer par la case présentation comme tout le monde.

le S.A.V LEXAR est très loin d'être à la hauteur
« Réponse #2 le: 04 juin, 2024, 08:12:38 am »
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il eut été correct de commencer votre post par un petit bonjour et également de vous présenter. Ça se passe ici: https://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0

J’ai eu des cartes et lecteurs LEXAR pendant de nombreuses années et n’ai jamais eu à m’en plaindre.
J’utilise encore des SD de cette marque mais pas le lecteur car mon Mac est pourvu d’un lecteur SD.

Concernant les cartes CF Express, je possède une ANGELBIRD Type B AV PRO SX 160 Go et un lecteur de la même marque. Rien à redire. C’est du costaud et c’est ultra rapide.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

le S.A.V LEXAR est très loin d'être à la hauteur
« Réponse #3 le: 04 juin, 2024, 13:50:01 pm »
Ça c’est du post… 😂😂

le S.A.V LEXAR est très loin d'être à la hauteur
« Réponse #4 le: 14 août, 2024, 18:58:18 pm »
Bonjour
Personnellement quand j’achète une carte, je considère que si jamais la carte est HS j’en serait pour mes frais. C’est du « petit matériel » et en conséquence c’est se battre pour pas grand chose.
Il y a tellement d’autres choses plus importantes que cela.
Bien sûr je ne connais pas vos besoins...mais je préfère personnellement utiliser des cartes de capacité plus petite. Ainsi si l’une tombe en panne, je n’aurais pas tout perdu....et pour bien moins cher qu’une carte de très grande capacité.
Ne pas mettre toutes ses billes dans le même panier...une leçon que mes parents m’ont apprise durant mon enfance.
Peu importe la façon de faire, seul le résultat compte.

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