Bonjour Georges.
Tout d'abord, il faudrait que tu nous dises quel flash tu utilises, car ça peut jouer.
Ensuite, il faudrait savoir si tu comptes photographier un ou deux danseurs à la fois, ou bien des groupes de danseurs plus ou moins nombreux (3, 5, 10...)
Autre question: y-a-t-il un décor et souhaites-tu l'intégrer dans ta photo ou bien est-ce qu'il s'agit de photos sur fond sombre voire noir?
"Le boîtier en auto" ne nous renseigne pas trop. Quel mode P, A, S, M ?
En supposant que tu comptes photographier les danseurs un à un ou en couple sur fond noir (c.a.d. sans décor éclairé en arrière-plan).
Je suppose que tu as un flash Nikon SB800, 900 ou 910, ou bien un Godox V1.
Mon conseil est de monter le cobra sur le boîtier et le passer en mode Master.
En choisissant ce mode, tu signales au boîtier que tu vas faire utiliser le flash comme en studio, c'est-à-dire sans chercher à éclairer l'arrière-plan.
De cette manière, le boîtier ne fera monter les ISO que si la puissance du flash n'est pas suffisante pour éclairer le sujet principal.
Je te suggère de choisir le mode M + ISO Auto maxi 1600 ISO (ou 1250 si tu préfères).
La vitesse peut être réglée sur 1/200s ou 1/250s, cela n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est de ne pas activer le mode FP (appelé parfois HSS) qui réduit très fortement la portée du flash, et je pense que tu seras assez loin des danseurs (pas plus de 10m j'espère).
En mode master, le flash qui est sur le boîtier est celui qui est désigné par la lettre M sur l'écran de contrôle du flash (Nikon SB900 ou Godox V1, ce sont les seuls que je connaisse). C'est à ce groupe que tu dois apporter d'éventuelles corrections d'exposition.
Pour le diaphragme, choisis f/4 ou f/5,6. Plus ton diaphragme sera ouvert, plus tu auras de puissance et moins tu feras monter les ISO. Autre intérêt: les éclairs du flash seront plus brefs, donc ça figera mieux les mouvements. Typiquement, pour avoir un éclair qui ne dure pas plus de 1/2000s avec un flash Nikon SB-900, il faut que le flash soit au 1/4 de sa puissance maximale. A pleine puissance, la durée de l'éclair est de 1/800s et c'est insuffisant pour figer un saut ou des entre-chats.