Publicité

Menu : mode de contrôle du flash en grisé sur nikon D780
« le: 27 déc., 2024, 14:32:00 pm »
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir 2 flashs GODOX V1 N pour mon nikon D780 que je possède depuis un an.
A terme je souhaite m'en servir en déporté pour de la splashphoto ou phoyo de fumée avec le XproII N également acheté.
J'ai cecid dit déjà un souci en placant un seul flash sur la grille flash du D780.
Le flash se déclenche bien mais seulement en mode visée et pas en mode liveview (peu importe le mode M, A, S, ou P). Est normal? j'utilise beaucoup le liveview pour la macro en interieur.
Et enfin, et surtout, pas moyen de dégriser le menu mode de contrôle du flash ..
Merci pour vos remarques et conseils pour les manipulations peut être à faire.
Patrick

Publicité

« Réponse #1 le: 27 déc., 2024, 18:24:00 pm »
Le menu mode de contrôle du flash est réservé aux tout derniers flashs de Nikon,, comme le SB5000, milotable par radio par le système radio de Nikon.

C'est donc normal qu'il ne se déclenche pas.

En Live-view, tu as dû activer le mode silencieux, et ce mode est incompatible avec l'usage des flashs sur tous les boîtiers Nikon.

« Réponse #2 le: 28 déc., 2024, 15:02:01 pm »
Super et énorme merci.
J'ai effectivement enlevé le mode de déclenchement silencieux qui était activé. Le flash se déclenche maintenant en mode liveview!
Pour ce qui est du mode controle du flash, je croyais qu'il suffisait d'acheter le flash godox compatible Nikon, donc dans mon cas V1 N , mais ce n(est donc pas le cas? Où es l'intéret alors qu'il soit N?
Merci encore

*

En ligne Pierre

« Réponse #3 le: 28 déc., 2024, 15:13:13 pm »
Les sabots des flashs d'une marque à l'autre sont différents il faut donc bien avoir le bon modèle pour pouvoir le monter physiquement et le faire dialoguer avec le boitier... même si tu n'en a pas le contrôle depuis le boitier. 

Les réglages avec le Godox sont à fait sur le flash.

Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED
Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 28 déc., 2024, 15:54:09 pm »
Merci Pierre

« Réponse #5 le: 28 déc., 2024, 17:36:23 pm »
Effectivement, c'est le XProII N monté sur le boitier qui va commander tes deux V1 et c'est sur celui-ci que tu dois faire tes réglages.
Le menu de contrôle de flashs sur ton boitier ne contrôle que des flashs Nikon.
L'intérêt que tes Godox, contrôleur et flashs, soient des modèles "N" est de pouvoir fonctionner en TTL sur des appareils Nikon.
Bruno
No More Photo

« Réponse #6 le: 28 déc., 2024, 17:50:03 pm »
merci, j'ai bien compris grâce à vos réponses. Bonne fin d'année

Publicité