Publicité

Besoin de vos compétences pour d3s
« le: 26 déc., 2024, 11:13:59 am »
Bonjour à tous .
Que pensez vous , encore de nos jours du nikon d3s s’il vous plaît ? Pour de la photo de sport , de paysage , animalières , voitures et motos en mouvement et à l’arrêt . Il est possible de tirer des photos de quelle taille maximum sans perte pour exposer ? Chez canon et pentax quel sont les équivalents au d3s voir légèrement supérieur à ce dernier à prix raisonnable ?
Le d3s face à un omd em1 mk2 , apporte quoi de plus et de moins s’il vous plaît ? Merci d’avance et je compte sur vous.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 26 déc., 2024, 11:21:30 am »
L'olympus est un hybride ?  Le chap couvert par l'AF doit être bien plus large que celui du D3s.
Avant d'acheter un D3s ou une autre marque as-tu des optiques pour les utiliser ?
Attention un D3s c'est lourd, il faut en être conscient à l'achat.

Au vu de ta question, je pense que tu devrais prendre ne main et essayer avant tout achat....  Car certes un D3s c'est un super boitier à l'époque ou il est sorti. Il fera toujours de belles photos, des agrandissements aucun souci. Mais fait-il mieux que tu Olympus... rien n'est moins sûr.
Mais je n'a pas d'olympus. Le D3s j'ai connu mais je n'ai pas eu en main, mais j'avais moi perso un D4S sont successeur.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED
Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 26 déc., 2024, 11:24:37 am »
Le nikon D3s est un monobloc capteur plein format 12Mpix avec une gestion des ISO particulièrement bonne et la robustesse sans pareil. Certes, il y a mieux maintenant, mais il reste pour moi un excellent boitier pour le commun des mortels. Il doit se trouver à des prix contenus, mais faut pas rêver: un boitier sans trop de déclenchements et en très bon état sera difficile à trouver
Il ne faut pas oublier non plus les optiques qui font aussi les images....

Il peut couvrir n'importe quel sujet. Si tu veux tirer des images en très grand format: faut peut-être se tourner vers un boîtier plus musclé en pixels.
Je ne connais pas l'équivalent chez Canon ou Pentax. Attention, tu mentionnes OMD (Olympus): je crois que ces modèles ne sont pas à capteur plein format

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 26 déc., 2024, 11:26:41 am »
c'est en effet du micro 4/3. Et je crois que tu as un D700.... je ne pense pas que le D3s apporte d'énorme différence à coté du D700

Edit: Il semble aussi que u as eu un X-H1.  Que j'ai aussi eu...  Et bien avec le X-H1 je faisais la même chose que le D4s en moins lourd.  Le D4s avait juste une meilleur montée en iso.   Le D3s lui doit être proche du X-H1 pour la montée en iso.

Pierre

« Modifié: 26 déc., 2024, 11:38:42 am par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED
Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 03 janv., 2025, 11:23:16 am »
Je peux vous apporter mon avis un élément : le format "reflex pro" du boitier, j'adore. Mais ca reste personnel. La plus part de mes amis photographe amateur le trouvent trop lourd et encombrant. Je le porte en bandoulière, pour les rando  avec un vieux 28-200ED ( très compact), et je l'oubli complètement ( je fais tout de même 100kg ) moi j'ai le D3x, et c'est vraiment le format que j'adore. J'ai eu avant un D5, mais je préfère la dynamique du capteur du d3x, et je ne fais pas de photo de sport, donc je n'avais pas l'utilité de l'AF du D5 qui reste une référence. 

A mon avis le D3s va être limite coté résolution pour du paysage ou de l'animalier. mais tout dépend de ce que vous faite des images en sortie. Si c'est pour recadrer puis faire du A3, ca va pas le faire. ( j'ai eu le DF, qui à le capteur du D4, et la résolution ne me suffisait pas )

et pour le sport ou tout ce qui est en mouvement, l'AF du d3s ne suivra pas si c'est trop speed

je ne pense pas que sur les perf il y ait un gros écart entre un D3s et un D700. ca ne vaut pas le cout de changer.

Et je crois qu'encore aujourd'hui c'est difficile de trouver le boitier miracle qui excelle dans tous les domaines,  pour le paysage : il faut de la résolution, le sport : un AF réactif qui décroche pas, en basse lumière : une montée en iso sans bruit ... bref à part en vendant un Rein et acheter un Z8 ou Z9...Donc faite bien le tour de votre besoin.

« Réponse #5 le: 10 janv., 2025, 17:40:48 pm »
Bonjour,

Ils sont quand même significativement différents...
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

Publicité