Publicité

Bridge ou hybride
« Réponse #30 le: 23 oct., 2024, 13:06:27 pm »
Pour mes photos, ce n'est pas le forum en cause, mais pour y mettre les photos, j'ai été obligé de les compresser pour les y déposer.

Ensuite, les stones c'est à 1600 iso, ce qui, pour mon compact 16Mpix vieux d'un peu plus de 10 ans commence à peser, quand au Hellfest, c'est à 640 iso, je ne suis pas tout près, et il y a pas de fumée sur scène.

Pour terminer, j'ai 71 ans, pas mal d'arthrose dans les mains et si je suis trop longtemps avec mon Z8 +180-600, je prends mon monopole sur lequel j'ai installé une tête manffrotto 234RC (qui bascule d'avant en arrière) et comme ça je suis peinard pour viser.

Mais je garde mes compacts qui se mettent facilement dans la poche.

Publicité

Bridge ou hybride
« Réponse #31 le: 24 oct., 2024, 10:27:04 am »
Salut,

Ce ne sont que des rumeurs mais il semblerait que Nikon prépare pour fin 2024 un remplaçant au P1000 -> P1100 ? mais aussi un remplaçant du Z50 qui est assez léger avec les objo APSC...

Si tu n'es pas trop pressé, il pourrait être intéressant d'attendre la fin d'année..

Bridge ou hybride
« Réponse #32 le: 25 oct., 2024, 00:54:39 am »
Salut,

Ce ne sont que des rumeurs mais il semblerait que Nikon prépare pour fin 2024 un remplaçant au P1000 -> P1100 ? mais aussi un remplaçant du Z50 qui est assez léger avec les objo APSC...

Si tu n'es pas trop pressé, il pourrait être intéressant d'attendre la fin d'année..
J'en serais surpris car la tendance générale est l'abandon du Bridge. Pas assez de ventes.
Mais imaginons, si c'est pour toujours le petit capteur  1 2/3, c'est pas la peine.
D700, F50, multiplicateur 2, 28-80 / 28-300 / 12-24 /  salut les photes

Bridge ou hybride
« Réponse #33 le: 01 nov., 2024, 18:55:47 pm »
Bonsoir juju556,

...Ce ne sont que des rumeurs mais il semblerait que Nikon prépare pour fin 2024 un remplaçant au P1000 -> P1100 ? mais aussi un remplaçant du Z50 qui est assez léger avec les objo APSC...

Le Z50 est sorti c'est vrai il y a + de 5 ans (oct 2019) et très rapidement il y a eu des rumeurs sur la sortie d'une version. Rumeurs qui vont et viennent sans que Nikon n'ai fait d'annonce. Bref, tant que Nikon, ne fait pas d'annonce, mieux vaut regarder ce qui existe et acheter si cela nous convient. Le but c'est d'abord de pouvoir prendre des photos et pas d'attendre une version qui n'existe que dans nos souhaits éventuels.

Par ailleurs, la particularité de la gamme des objectifs Z Dx actuelle, c'est son nombre très limité d'optiques dédiées et une absence totale après 200 mm. Exprimé autrement si on souhaite faire du sport-animalier avec un équivalent focale de 600 mm cad... 400 mm x1.5 on doit prendre un objectif Fx. Et par définition, à ouverture maxi identique, un objectif Z Fx de 400 mm a + de chances d'être + lourd et encombrant qu'un 400 mm Z Dx. Par contre, ça tombe sous le sens il sera plus léger qu'un 600 mm avec un Fx.   

Reste que 5 ans après sa sortie, il est plausible de croire que Nikon sorte "enfin" une version 2, non pas pour donner raison à ceux qui émettent des rumeurs, mais parce que le Z50 commence à "dater" et aussi parce sur le plan de la réglementation européenne, il n'est pas équipé d'un port USB-C. Donc il est vendu avec un chargeur spécifique..

De là à dire que le Z50 II va sortir avant Noël avec en plus de vraies améliorations..  :rolleyes:

Bonne fin WE de la Toussaint à vous   

PS : Pas sûr que Nikon cherche à pérenniser ses bridges, idem ses APS-C. On verra bien. Le plein format est sa priorité. Le Z6 en est déjà à sa version III mais coûte plus de 2.700 Euros en "promo" !! - Et là, je rejoins l'avis de mlamer ce n'est pas le boîtier qui est lourd, notamment en animalier mais l'association boîtier + zoom. Et à résolution équivalente, plus le capteur est gd.. etc. > faire des compromis ++

« Modifié: 01 nov., 2024, 19:04:15 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Bridge ou hybride
« Réponse #34 le: 17 févr., 2025, 21:45:20 pm »
Bonsoir juju556,

Le Z50 est sorti c'est vrai il y a + de 5 ans (oct 2019) et très rapidement il y a eu des rumeurs sur la sortie d'une version. Rumeurs qui vont et viennent sans que Nikon n'ai fait d'annonce. Bref, tant que Nikon, ne fait pas d'annonce, mieux vaut regarder ce qui existe et acheter si cela nous convient. Le but c'est d'abord de pouvoir prendre des photos et pas d'attendre une version qui n'existe que dans nos souhaits éventuels.

Par ailleurs, la particularité de la gamme des objectifs Z Dx actuelle, c'est son nombre très limité d'optiques dédiées et une absence totale après 200 mm. Exprimé autrement si on souhaite faire du sport-animalier avec un équivalent focale de 600 mm cad... 400 mm x1.5 on doit prendre un objectif Fx. Et par définition, à ouverture maxi identique, un objectif Z Fx de 400 mm a + de chances d'être + lourd et encombrant qu'un 400 mm Z Dx. Par contre, ça tombe sous le sens il sera plus léger qu'un 600 mm avec un Fx.   

Reste que 5 ans après sa sortie, il est plausible de croire que Nikon sorte "enfin" une version 2, non pas pour donner raison à ceux qui émettent des rumeurs, mais parce que le Z50 commence à "dater" et aussi parce sur le plan de la réglementation européenne, il n'est pas équipé d'un port USB-C. Donc il est vendu avec un chargeur spécifique..

De là à dire que le Z50 II va sortir avant Noël avec en plus de vraies améliorations..  :rolleyes:

Bonne fin WE de la Toussaint à vous   

PS : Pas sûr que Nikon cherche à pérenniser ses bridges, idem ses APS-C. On verra bien. Le plein format est sa priorité. Le Z6 en est déjà à sa version III mais coûte plus de 2.700 Euros en "promo" !! - Et là, je rejoins l'avis de mlamer ce n'est pas le boîtier qui est lourd, notamment en animalier mais l'association boîtier + zoom. Et à résolution équivalente, plus le capteur est gd.. etc. > faire des compromis ++

A un gros mois près, mes conseils n'étaient pas aussi moisis, Z50 II et P1100  :CH

Bridge ou hybride
« Réponse #35 le: 18 févr., 2025, 00:43:36 am »
Ouais, t'avais bien pensé. Mais depuis j'ai acheté ( faute d'attendre) le RX10 M4 de sony.
Dommage...
Je suis toujours un peu frustré de ces bridges qui pensent long télé et qui ne commencent  qu'à 24 mm.
J'eusse aimé un 20-500 plutôt qu'un 24-3000mm.
Je vais donc attendre, mais pour moi les bridges sont le futur, même si Sony a arrêté la fabrication des siens, comme canon !

Bridge ou hybride
« Réponse #36 le: 18 févr., 2025, 14:46:41 pm »
Bonjour mlamer,

De tte manière entre attendre et pouvoir faire des photos..  parfois comme bcp d'entre nous avez préféré à un moment donné "faire des photos" avec un appareil qui réponde mieux à vos attentes, même s'il ne coche pas ttes les cases.

Le SONY vous propose un eq FF de 24 à 600 mm (contre tjs 24 mais jusqu'à 3000 mm pour le NIKON).

Les besoins entre un bridge et un hybride ne sont pas identiques, idem entre un smartphone photo et un bridge (ou un hybride). Juste évaluer nos vrais besoins avec le fait qu'avec un hybride, sur le papier on a davantage de choix en matière de choix de focales notamment en UGA (reste cpdt entre autres, les questions du poids et de l'encombrement total cad objectifs + boîtier et du coût).

Bonnes photos à vous

PS : par contre malgré les smartphones certains n'ont pas abandonné les "compacts". A suivre..
« Modifié: 18 févr., 2025, 14:49:15 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Bridge ou hybride
« Réponse #37 le: 18 févr., 2025, 17:07:22 pm »
Bonjour,
Oui c'est sûr. Aujourd'hui quand j'ai besoin d'un UGA je n'ai que le smartphone, un comble !
J'attends donc un miracle de bridge avec un GA commençant plus bas que 24 mm, ou un second boitier ( compact?) qui fisse UGA? Est-ce que ça existe?

Bridge ou hybride
« Réponse #38 le: 18 févr., 2025, 17:49:35 pm »
Re,

Pour ma part, je n'utilise donc pas un bridge et pour ce qui est de l'utilisation d'un UGA, chez moi cette utilisation reste "modérée" car elle "oblige" qqe part à trouver un avant plan qui ne "saborde" pas ce que je veux montrer.

En pratique, en paysage je fais bcp de pano et donc pas avec un GA < en eq FF de 24 mm mais plus svt avec des focales comprises entre en eq FF de 35 à 85 mm suivant la zone qui m'intéresse le plus. Par contre en archi, ou en intérieur, là c'est clair que pouvoir descendre en dessous de l'éq. FF de 24 mm c'est svt utile pour ne pas dire très utile.

Bonnes photos à vous
Z50 II + D610

Bridge ou hybride
« Réponse #39 le: 19 févr., 2025, 01:04:40 am »
J'attends donc un miracle de bridge avec un GA commençant plus bas que 24 mm, ou un second boitier ( compact?) qui fisse UGA? Est-ce que ça existe?
Il n'y aura pas de miracle. Un bridge c'est par définition un méga-zoom, donc avec un télé-objectif. Le problème c'est qu'un grand angle et un télé-objectif c'est radicalement opposé en termes de conception optique.
Télé-objectif = déformation en coussinet
Gand-angle = déformation en barillet

Déjà avec un bridge à 24mm (en équivalent plein format), si tu désactives la correction de distorsion, tu vois l'intérieur de l'objectif.
Alors descendre encore plus bas que 24mm, je n'imagine même pas le niveau de correction qu'il faudrait appliquer et le désastre occasionné sur la qualité d'image dans les coins.
-> Inexploitable pour des photos de paysage.

Image issue d'un bridge Panasonic FZ-200 à 24mm (en équivalent plein format) sans la correction de distorsion, et sur un écran de PC pour bien voir le niveau de déformation de la grille de pixels.

Même le Nikon Z 14-30mm, qui est pourtant réputé pour sa qualité optique, possède une très forte déformation en barillet. Voir la photo de la mire à 14mm sur cet article.
https://photographylife.com/reviews/nikon-z-14-30mm-f4-s/2

Oui c'est sûr. Aujourd'hui quand j'ai besoin d'un UGA je n'ai que le smartphone, un comble !
C'est la meilleure solution. Ton smartphone possède un capteur avec son optique dédiée pour le grand angle avec toutes les corrections optiques sur mesure.

Ou alors il reste aussi le Z50II avec ses différents objectifs zooms, dont le Z 12-28mm pour le grand angle.

Bridge ou hybride
« Réponse #40 le: 26 mars, 2025, 20:51:55 pm »
Bonsoir à tous,

Pour sa légèreté et ses performances optiques, 60% de mon utilisation va au Sony Rx10 M4. A utiliser exclusivement en RAW.
Et pour le reste 40%, un D810 et un D5 complète les situations nécessaires aux photos extrêmes en terme de définition, rapidité (rafale, AF) et basse lumière.

Et le tout acquis en occasion, ça limite les €€€ et on profite de bons boitiers qu'on choisis suivant les situations.
Pour un réflex FF pas cher, je recommande le D700, je traite encore aujourd'hui des raw de ce dernier et qui me bluffent.

Publicité