Je remet une pièce dans le Juke Box :
Apparemment, le Directeur Marketing de chez Nikon, quand on lui parle des similitudes entre les formules optique Tamron/Nikon, parle chinois :
"Je ne peux pas dire grand chose car je n’ai pas vraiment d’informations. C’est vrai que les formules se ressemblent. On ne nous attendait pas sur ce type d’optiques. Ce n’est pas notre créneau habituel d’avoir des optiques f/2,8 constant sur des prix grosso modo deux fois inférieurs par rapport à ce que l’on fait sur les autres gammes."
Apres avoir botté en touche, il surenchérit :
"Je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle, que ce soit un accord de développement avec Tamron ou pas. Au final est-ce que cela a vraiment une importance ? L’important c’est que l’utilisateur puisse avoir le choix avec des boîtiers et des optiques dans ses budgets et qui répondent à ses besoins. L’objectif est là."
C'est vrai, après tout, du moment que l'utilisateur achète, on s'en fout de qui fabrique quoi !
L'article original est ici : [...]/10/interview-nikon-nicolas-gillet-salon-de-la-photo-2022/
Pour ma part je reste sur ma position initiale : pratiques commerciales douteuses, non respect du consommateur. C'est pas compliqué d'etre transparent pourtant, sauf quand on a des choses à cacher en général.