Publicité

Le brame du cerf en Moselle
« le: 20 sept., 2010, 22:04:12 pm »
Salut à tous,
C'est l'automne ce 23 septembre, enfin l'arrivée des couleurs chaudes et des brames de ces cervidés en rut ! ! !
Quels courageux sont intéressés pour une virée très matinale et quels lieux mosellans peut-on nous conseiller ???
L'ouverture de la chasse photo est déjà ouverte, alors à vos téléobjos et surtout chargez bien vos accus ! ! !
A bientôt

Publicité

*

Hors ligne stufly

Le brame du cerf en Moselle
« Réponse #1 le: 25 sept., 2010, 06:43:13 am »
Bonjour,

Si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer "à l'affut", le repérage et que tu n'as pas connaissance des "bons coins", une solution que j'ai pratiqué l'année dernière est d'aller au parc de St Croix.

Les animaux sont en semi liberté et l'espace qui leur est dédié est tellement important qu'il est possible de prendre des clichés sans des fonds "parasites" comme clôture, public etc.... Avantage non négligeable, avec un 200 tu peux déjà avoir qcq chose de potable (c'est pas donné à tout le monde de trimballer un 600).


Comme toujours, les moments les plus privilégiés sont le matin et le soir (avec une préférence pour le soir, la plaine la plus dégagée ainsi que les "souilles" étant à l'ouest.

Si mon souvenir est exact, St Croix propose aux photographes des horaires/forfaits spéciaux.

En te souhaitant d'excellente photos

Thierry


Le brame du cerf en Moselle
« Réponse #2 le: 25 sept., 2010, 09:19:57 am »
Bonjour Thierry,
Je connais bien le Parc de Sainte Croix : du 25 septembre au 17 octobre journées spéciales BRAME DU CERF, soit tôt le matin avec forfait petit déj, ou le soir avec possibilité de bivouac !

Je recherchais d'autres lieux plus sauvages ! ! ! tout en évitant de se prendre du plomb dans les fesses ! ! !

Amicalement

Le lien pour accès au programme des journées du brame : www.lorraineaucoeur.com/modules/compte/event.php?eventid=5056

Publicité