Publicité

*

samuel49

  • Invité
objectif pour photo animalière
« Réponse #45 le: 28 janv., 2007, 12:36:26 pm »
ça y est, j'ai acheté un objectif depuis hier ! C'est le Nikon 70-300 mm f4-5,6 VRII stabilisé. Le magasin l'avait commandé depuis 3 mois et il l'on reçu il y a 2 jours, résultat je l'ai pris ! Je l'ai essayer un peu et pour le moment tout va bien mais les conditions n'étaient pas réunis car je promenais mon chien donc pour les oiseaux et animaux c'est pas le top !!! C'est plus dur de les approcher ! Je vous ferais part de mes résultats !
Yannick : Je suis Ok pour ce rencontrer un de ces 4, j'habite entre Angers et Saumur, à La Ménitré exactement. C'est pas mal de notre côté, il y a beaucoup de zones humides pour la photos animalière ! Pourrais tu m'envoyer un de tes résultats avec un 300 mm sur mon mail ?
Merci pour vos conseils !

Publicité

*

Frogsims

  • Invité
objectif pour photo animalière
« Réponse #46 le: 29 janv., 2007, 10:49:51 am »
Félicitations !

Je te souhaite de belles photos avec ce nouvel objectif.

Tiens-nous au courant de tes impressions / avis / remarques  !

;)

*

maral

  • Invité
objectif pour photo animalière
« Réponse #47 le: 31 janv., 2007, 21:37:45 pm »
je suis déçu par mon nikkor 80 400 en photo animaliere(botswana,zimbabwe...) et je me pose la question d'une focale fixe type 300 f/4 avec tc 1,7 ou tc 2.J'exclus le 300 vr f/2,8 à cause du poids .J'ai un 18-200 vr dont je suis très content(lumineux excellent piqué) et très utile sur un second boitier.J'ai un D200,un D70.Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

*

Olivier

  • Invité
objectif pour photo animalière
« Réponse #48 le: 31 janv., 2007, 21:51:18 pm »
Maral,

Qu'entends-tu par déçu ? des exemples d'images peut-être ?

Amicalement

Olivier

*

maral

  • Invité
objectif pour photo animalière
« Réponse #49 le: 01 févr., 2007, 14:23:02 pm »
par déçu je veux dire que le piqué est nettement moins bon que le 18-200 et qu' en plus même au Botswana où l'on est très près des animaux le 80-400 est un peu court surtout pour les oiseaux.

*

Olivier

  • Invité
objectif pour photo animalière
« Réponse #50 le: 01 févr., 2007, 15:19:38 pm »
Disons que la conception des deux optiques est probablement différent! Maintenant comme je l'ai déjà dis le 80-400 reste certes très intéressant en terme de focale...à des prix également très intéressant, mais il ne faut pas non plus demander la lune surtout à pleine ouverture!!

Il est vrai qu'à F5.6 c'est un peu mou...je l'avoue, mais à F8 ca devient bien meilleur...mais il est vrai que pour visser à F8, il faut aussi de très bonne condition et c'est pas tjr le cas en animalier (aube, crépuscule, sous-bois, forêt...) et là même à F5.6 c'est vraiment pas simple! :/

Maintenant pour les oiseaux...si tu veux du plein cadre avec une mésange, c'est quasiment 3mètres = affût...à moins que tu ais un aigle dans le viseur et là c'est déjà mieux!! ;)

Après si tu veux une grande et longue focale avec la qualité...ça demande des sacrifices car c'est pas le même porte-monnaie :D, on peut pas tout avoir non plus !

Olivier

*

maral

  • Invité
objectif pour photo animalière
« Réponse #51 le: 01 févr., 2007, 20:46:49 pm »
Merci de ta réponse.En fait,mon problème plus qu'un problème de potefeuille est un problème de poids et d'autre part je suis un pur amateur et ne veus pas être l'esclave de mon matériel.Quant aux oiseaux,il est clair au Botswana que à part les guêpiers et les martin pêcheurs malachites la taille est conséquente.De plus je ne prétends pas à être Michael Poliza.Néammoins je reste attaché à essayer de faire des belles photos. C'et pourquoi je réitere ma question quant au choix de la focale et à l'intérêt du téléconvertisseur et de la dégradation éventuelle de la qualité avec celui-i.

objectif pour photo animalière
« Réponse #52 le: 01 févr., 2007, 21:33:44 pm »
Bonjour, je m'incruste dans la discussion:  
Précédemment "alcedo" (Yannick) d'Angers nous a fait part de son expérience (qui semble bien grande) avec 300mmf:4 + TC1.4 versus 500mmf:4 .
Il me semble que cet assemblage (300mm+TC1.4) est  vraiment un bon compromis rapport qualité/prix, ça donne avec un boîtier numérique un 450mm f4 et un bon 600mm f:5.6 avec le téléconvertisseur (si je ne me trompe pas), le tout pour 1500€ neuf.
Moi même ayant actuellement un vieux 300AIS f4.5 je me pose vraiment la question car investir dans un gros télé à 5000€ faut vraiment pas se planter.
Est-ce que par hasard, Yannick aurait quelques photos à nous montrer ?

Olivier

objectif pour photo animalière
« Réponse #53 le: 01 févr., 2007, 22:21:43 pm »
La photo animalière, c'est avant tout l'étude d'une espèce , d'un biotope et la recherche d'un lieu adéquat pour planter un affût. Et un 300 mm, 450 mm en équivalent argentique 24*36  permet de faire du bon travail , en plus grace à sa maniabilité, il permet la prise de vue d'oiseaux en vol par exemple. Donc va  pour un 300. Il sera toujours temps de voir au delà après.  Un affut réussi permet de gagner beaucoup en focale et en qualité du résultat. ;)

*

maral

  • Invité
objectif pour photo animalière
« Réponse #54 le: 02 févr., 2007, 10:42:41 am »
merci.Je fais en Afrique australe en 2 voyages par an 3 à 4000 clichés en 4x4 avec d'autres personnes dans celui-ci la commodité de l'optique est importante. Je suis donc vos conseils et je commande le 300 f4 un tc 1,4 et un tc 1,7.

*

samuel49

  • Invité
objectif pour photo animalière
« Réponse #55 le: 02 févr., 2007, 13:30:46 pm »
Bonjou à tous,
Voilà, une semaine que j'ai mon objectif 70-300mm F4-5.6 VR Nikon, et cela fait une semaine que tous les matins, je vais au bord de la Loire dans mon premier affut pour essayer de photographier les oiseaux et animaux présent au bord de ce magnifique fleuve. J'ai pu voir hérons, aigrette, canard, martin pêcheur, cormorans, castor, passé devant ma petite ile de sable (donc devant mon affut) mais c'est évident évident de commencer dans l'animalier. Malgré tous ces passages, je n'ai pu faire que la photo de l'aigrette correctement. Pour les autres, c'est flou, trop loin, bougé, manque de lumière, branche devant la tete du martin pêcheur... Je suis tout a fait satisfait de l'objectif, l'AF est rapide et très silencieux. Pour le manque de lumière, j'augmente le temps de pose ou je photographie à f/5.6 (tampis si à 300mm il vaut mieux F/8).
Pour le "trop loin" ! je me pose la question si un multi de 1,4 serait bon ou pas avec cet objectif. Je sais que la lumière serait encore diminué !
Comment on poste une photo sur le forum afin de vous donner un exemple avec cet objectif ?
Merci

*

Jeremy

  • Invité
objectif pour photo animalière
« Réponse #56 le: 02 févr., 2007, 14:17:40 pm »
[La manip est décrite ici :http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=42 ]

*

Legacy

  • Invité
objectif pour photo animalière
« Réponse #57 le: 06 mars, 2007, 16:21:39 pm »
Bonjour à tous,

je profite de ce post pour vous demander conseils dans le futur achat d'un objectif pour faire des photos animalières. Pour être plus précis, le but premier est de réaliser des photos de cerfs à l'affût et j'hésite donc entre 2 objectifs sigma (question prix!); soit la focale fixe 300mm f2.8 EX HSM, soit le zoom 120-300mm f2.8 EX HSM .... Je suis à première vue plus attirer par le second compte-tenu de la fléxibilité du zoom, mais la notion d'une plus grande qualité des images obtenues par une focale fixe me fait hésiter...
Est ce que vous pouvez m'aider dans mon choix et si des utilisateurs de ces objectifs ont qq photos à partager, je suis preneur !!!
merci

*

Olivier

  • Invité
objectif pour photo animalière
« Réponse #58 le: 06 mars, 2007, 17:13:25 pm »
Legacy,

Je ne suis pas possesseur de ces optiques, mais.....achète le 300 f2.8 fixe et le cas échéant tu utilises ton zoom sigma 70-200!!

L'idéal, un deuxième D70 + le 300 fixe avec un autre D70 et ton 70-200 et la vie est belle...en plus tu as déjà le x1.4 :)

Olivier

objectif pour photo animalière
« Réponse #59 le: 06 mars, 2007, 19:34:33 pm »
Un 300 f4 Fixe est plus léger, moins cher et  fait aussi l'affaire. Il est maniable , et si tu travaille à 200 asa , tu auras de bons résultats . Simple avis d'utilisateur

Publicité