Publicité

Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #30 le: 14 mars, 2014, 14:23:39 pm »
le zoom 70-300 seul fait 900 euros ;)
Eh ben, ce n'est pas vraiment donné  :-\
Peut-être que sans le carton ... :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

lefty94

  • Invité
Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #31 le: 15 mars, 2014, 18:08:15 pm »
Bon il est en pré-commande sur amazon pour 1195$ avec viseur et 10-30.
Donc les tarifs européens devrait en être proches!
[/b]
1199€ chez digit-photo avec grip, viseur et 10-30  ;)

*

lefty94

  • Invité
Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #32 le: 15 mars, 2014, 18:10:26 pm »
Bienvenue au club, mon cher Sini !

Maintenant, Eric57 me proposait (si certains le voulaient) de faire une commande groupée pour avoir une bonne remise.

Si les calculettes ont de bonnes piles ... :lol: :lol: :lol:
Je suis intéressé : v3 + grip+viseur SANS 10-30  ;D

Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #33 le: 19 mars, 2014, 08:57:50 am »
Et bien, on y arrive petit à petit. On aura sans doute le boitier de nos rêves à partir du V5.
Sinon, sans plus d'autre mauvais humour, celui-là est déjà très tentant! L'accessibilité aux fonctions princpales semble bien repensée. Et il y a assez de touches paramétrables. Par contre, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir trois molettes si on met le grip...

Un tout petit bémol pour le nouvel objectif 10-30: on y gagne en compacité, mais du fait qu'il se rétracte, on perd simplement la bague porte-filtre! Certes je dois être le seul que cela titille de ne pas pouvoir y placer quelques ND, mais je n'aurais qu'à prendre l'autre modèle, me direz-vous...

Cela ne fera pas avancer le schmilblick, mias au Japon on l'attend comme tout le monde pour avril, les prix sont sensiblement les mêmes.
(grosso modo prix magasin: 90000 yens boitier nu, 99900 yens boitier-objo, et 135000 yens le super kit boitier-objo-grip-viseur)
(grip seul 17000 yens et viseur seul 33000 yens, prix Nikon direct, dont un poil moins cher en magasin)

La note commence à être salée...
Pour faire passer la pilule Nikon proposera une série limité, boitier/kit avec une micro SD Sandisk 8GB offerte. Une grande preuve de générosité(?)
« Modifié: 19 mars, 2014, 09:00:53 am par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

matcoco

  • Invité
Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #34 le: 19 mars, 2014, 10:31:12 am »
Il m'intéresse ce boitier. J'ai le V1 que je trouve génial associé à un objectif 18,5mmF1.8 ou 32mm f1.2   :lol:


*

jacdesalpes

  • Invité
Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #35 le: 20 mars, 2014, 07:55:11 am »
Il y a des choses incompréhensible chez Nikon !
Comment se fait-il que le P 7800 puisse utiliser la télécommande WR-T10 avec le transmetteur WR-R10 et que le V3 n'y ait pas droit ?

Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #36 le: 20 mars, 2014, 08:10:50 am »
"Money is money" ! ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #37 le: 20 mars, 2014, 08:39:14 am »
En équipant le V3 d'un écran "tactile", il semble qu'on soit plus orienté vers les utilisateurs de téléphones portables plutôt que vers des photographes, il est même possible que cette fonction soit "responsable" de ce que cet écran soit seulement inclinable ...
« Modifié: 20 mars, 2014, 12:18:42 pm par jacdesalpes »

Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #38 le: 20 mars, 2014, 08:59:08 am »
Oui, l'écran tactile sur le V3, n'est pas une avancée pour moi, ce doit être mon statut de "sénior" (à partir de quel âge déjà  ;))....qui veut ça!
Sur mon téléphone oui...... sur un appareil photo bof.... j'espère qu'il y a une icône  "fakbook" dès la visualisation de l'image =D ......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

lefty94

  • Invité
Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #39 le: 21 mars, 2014, 18:42:06 pm »
http://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-1-V3-sensor-review-Ahead-by-design/Nikon-1-V3-versus-competition

Je crois que finalement, mon v1 va faire du rab ... presque 3 ans entre la première génération et le nouveau, pour ... ça ... Mais que fait la police ?  >:(

*

matcoco

  • Invité
Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #40 le: 25 mars, 2014, 20:04:45 pm »
C'est chaud pour le dernier Nikon, il est meme pas sorti qu'il se fait déjà démolir ....

http://www.focus-numerique.com/dxo-nikon-1-v3-mauvaise-surprise-news-5144.html

Que pensez vous des tests réalisés ?
« Modifié: 25 mars, 2014, 20:07:39 pm par matcoco »

*

jacdesalpes

  • Invité
Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #41 le: 26 mars, 2014, 13:32:01 pm »
... et une gamme optique ridicule.

 :hue: C'est pourtant une gamme qui couvre, avec seulement trois objectifs, les focales (en eq. 24x36) de 18 à 810 mm. 6,7-13, 10-100 et 70-300

10 objectifs spécifiques, dont un zoom motorisé pour la vidéo, plus deux pour la version étanche, sans compter la possibilité de monter tous les objectifs de la gamme Nikon, je ne pense pas que beaucoup d'autres hybrides puissent en offrir autant !

Pour ce qui est des tests, je préfère de loin l'épreuve du terrain et les vraies photos avec l'émotion qu'elles transmettent, aux mesures des machines, mais ce n'est que mon modeste point de vue ;D
« Modifié: 26 mars, 2014, 13:35:43 pm par jacdesalpes »

Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #42 le: 26 mars, 2014, 15:59:09 pm »
Bonjour,

J'interviens comme un cheveu sur la soupe car je n'aurai jamais ce genre d'appareil trop petit pour mes mains, trop habituées au gros et lourd.

Pour autant, je partage gros-mot-seau-d'eau les avis de Jacques et notamment sa dernière remarque concernant les essais : rien ne remplace les images prises "in situ" (quel que soit le "situ" en question) : celles qu'on a l'habitude de faire. C'est ainsi qu'on juge les capacités ou l'incapacité d'un matériel à rendre les émotions que l'on veut faire passer à travers tel ou tel objectif qui renvoie la lumière sur tel ou tel capteur ou film, ou, en dehors de toute émotion, les facultés dudit matériel à réagir comme on le souhaite, et la facilité que l'on a à le régler sans ressortir le mode d'emploi à chaque changement de réglage.

Jusqu'à présent, ce que j'ai vu de ce que donnent les V1 et V2 me satisfait en tant que spectateur et non en tant qu'acteur puisque je n'en ai aucun. Avec les restrictions que tous s'accordent à apporter : la dynamique… digne d'un si petit capteur (pour l'instant car au train où vont les choses, nous serons sans doute très agréablement surpris d'ici quelques années).

Un vieil ami fana de Nikon en tout genre mais souffrant tellement de partout qu'il ne peut plus jouer avec ses chers boîtiers et ses chères optiques, fait désormais ses photos avec un bridge Panasonic (le DMZ 200) à l'excellente optique Leica et, si ses images sont toujours très belles, j'y retrouve les mêmes lacunes qu'avec les V1-V2 en matière de dynamique (blancs cramés ou noirs bouchés et très bruités, au choix selon le réglage).

En résumé, pour ce qui est de l'appréciation générale de ce nouveau V3 (proposé en pièces détachées, et très cher, sans honte ni scrupule par une marque dont ce ne fut pourtant jamais la politique commerciale), j'abonde pleinement dans le sens de Jacques et de ceux qui sont de son avis.  :)

Et encore en résumé quoique hors sujet : vivent les reflex Nikon et la baïonnette F !  :D :D :D
« Modifié: 26 mars, 2014, 16:03:16 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #43 le: 26 mars, 2014, 21:29:45 pm »
Au vu des tests, pour ce qu'ils valent, le plus simple est de s'acheter un V1 ou un V2 d'occase. A condition d'être déjà Nikoniste et de posséder quelques optiques de qualité. Et en ce cas, le bénéfice est évident. Mais pour celui qui doit acheter son premier appareil, mieux vaut y regarder à deux fois en effet.

On a noté avec Jac que le V2 avait au moins l'avantage d'être plus réactif au déclenchement avec une meilleure ergonométrie. L'arrivage du nouveau a l'avantage de mettre le mettre le précédent à un prix canon. Sans jeu de mot.

Il apparaît que Nikon n'a pas du tout l'intention de remplacer ses reflex par des bridges. Même si la technologie en est peut-être capable aujourd'hui. Dans dix ans peut-être. En attendant, il font bien attention d'en limiter l'intérêt. Et il ne faut donc rien attendre de ce côté là.

*

matcoco

  • Invité
Premier avis sur le Nikon 1 V3
« Réponse #44 le: 18 avril, 2014, 18:09:28 pm »
Le nikon v3 était annoncé pour le 17 avril 2014 mais sur leur site il est toujours pas disponible ...

Publicité