Publicité

*

Dantec

  • Invité

Publicité

appareils telemetriques
« Réponse #16 le: 18 févr., 2006, 23:08:02 pm »
message supprimé

*

JaB

  • Invité
appareils telemetriques
« Réponse #17 le: 18 févr., 2006, 23:43:39 pm »
....je ne serais peut-être pas si catégorique !

Dantec, si tu achètes un télémétrique, qui plus est avec les 3 optiques qui vont bien : 35, 50 et 85, les seules raisonnables avec un télémétrique, du moment que le système est complet (et avec ces 3 optiques, il l'est), pourquoi chercher une compatibilité avec autre chose ?
La série des Kiev est probablement celle qui garde le mieux la cote parmi les appareils russes, parce que souvent la mieux finie. C'est sûrement loin d'être une "daube" et malgré leur baïonnette à la Contax, les 3 optiques Jupiter sont des "standards" de l'optique russe, qu'ils soient en 39 à vis ou en baïonnette Contax.
Le modèle 4A est un modèle 4 sans cellule, c'est sûrement pourquoi le vendeur le propose avec une cellule à main. Cela dit, il est bien probable que cette cellule soit morte ou au moins fausse à cause de son âge, si c'est une cellule silicium (elles vieillissent très mal)

Cela dit, tu pourras te faire une idée peut-être un  peu plus argumentée des qualités et défauts de ce matériel sur le site de Sylvain Halgand qui traite d'appareils de collection. (j'ai donné l'adresse plus haut dans ce fil)

appareils telemetriques
« Réponse #18 le: 19 févr., 2006, 00:37:27 am »
message supprimé

*

Hors ligne philipandre

appareils telemetriques
« Réponse #19 le: 19 févr., 2006, 10:43:57 am »
Et bien, si j'avais le désir de faire un bon essais du télémètrique, et que, 200 € d'investissement ne me fasse pas peur, compte tenu de ce qui est proposé dans cette annonce , j'achèterais !!! pour le fun, et pour tester ce matériel ! Je ne suis pas fan des fabrications Soviet ou Russe, car c'est souvent un peu hasardeux .. mais !!! pour avoir tâter d'une copie Russe de Leica III et d'un "pseudo " 50 mm f:3.5 Leitz, je ne suis pas certain qu'il faille tout jetter !!!

Certe, un Bon vrais Contax, Leica, Nikon, Canon, Hexar  etc, etc ... sont sans doute plus fiable, mais ! mais ! mais !!! je ne pense pas que Dantec parte faire la chasse aux images dans un coin chaude de notre planète, et qu'il ne fasse pas 1 million de photos dans l'année, à un rhytme diabolique ...

Pour 200 € il n'aurait même pas un G1 Contax avec un 40 mm...
Mais !!! c'est pas moi qui paye ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

JaB

  • Invité
appareils telemetriques
« Réponse #20 le: 19 févr., 2006, 21:16:48 pm »
Bonjour,

oui, Jean-Philippe, je me suis trompé, j'ai pensé sélénium et écrit silicium. Désolé !
Cela dit, pour me rappeler mes débuts en photo, je me suis payé cet été "presque" la même Retinette Kodak que celle de mes mes parents quand j'avais 15 ans. Je dis "presque", dans le sens où ma nouvelle acquisition a une cellule (au sélénium ;) ) contrairement à l'originale.
Eh bien contre toute attente, après avoir dû ouvrir entièrement l'engin pour dégommer l'obturateur et le diaph, et replacé correctement les éléments du viseur qui avaient glissé, tout fonctionne encore très bien, y compris la cellule qui dérive simplement d'un tiers de diaphragme, mais une fois qu'on le sait !

J'ai pris bien du plaisir à exposer quelques bobines au travers de son objectif de 45mm et à devoir estimer la distance au pif en l'absence de télémètre.
Je ne suis pas certain que le très gros chèque qui m'aurait permis l'achat d'un Leica M6 et de ses optiques  m'aurait fait autant plaisir.

appareils telemetriques
« Réponse #21 le: 20 févr., 2006, 11:09:26 am »
message supprimé

appareils telemetriques
« Réponse #22 le: 23 mars, 2006, 08:09:23 am »
Bonjour,

Je me suis permis de reprendre ce fil car je cherche un télémétrique.

J'hésite entre uncanon g3 ql 17 et...un kiev 4m avec des objo interchangeables ( même si c'est en monture Contax)

Je suis attiré par le design du Kiev

N'hésitez pas à me raconter vos expériences!

Merci:)

*

Jeremy

  • Invité
appareils telemetriques
« Réponse #23 le: 23 mars, 2006, 08:56:29 am »
Le QL17 est admirable, mais la version G3 est surcotée actuellement. Il faut trouver des 'G1' ou 'G2', beaucoup moins chers. J'ai un 'G1' (obtu bloqué, pas encore pu solutionner), et il est beaucoup plus gros et lourd que ses descendants.
Kiev, oui, mais faut avoir un bon vendeur. Il vaut mieux acheté un exemplaire révisé que de se lancer dans l'inconnu (gaffe à l'état des rideaux !). Si je dois en avoir un ce serait aussi le 4m, ou bien le 4am, sans cellule. :)

*

Nikkorex F

  • Invité
appareils telemetriques
« Réponse #24 le: 23 mars, 2006, 13:16:13 pm »
Ben, le Kiev se trouve encore neuf et pas trop cher, non ? Et chez Canon, n'y avait-il pas des télémétriques à objos interchangeables aussi ?

*

Jeremy

  • Invité
appareils telemetriques
« Réponse #25 le: 23 mars, 2006, 18:46:05 pm »
Oui, mais plus vieux et plus chers !

*

Hors ligne philipandre

appareils telemetriques
« Réponse #26 le: 23 mars, 2006, 19:59:41 pm »
HEXAR RF ;) ;) ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

JaB

  • Invité
appareils telemetriques
« Réponse #27 le: 23 mars, 2006, 20:06:09 pm »
Mais bien sûr, Philippe ! j'y pensais aussi... avant de voir le prix de cette belle et onéreuse machine.
J'ai finalement opté pour un Zorki 4 à 43 euros, et qui tourne comme une horloge.

*

Hors ligne philipandre

appareils telemetriques
« Réponse #28 le: 23 mars, 2006, 20:26:17 pm »
Ca joue pas dans la même cour, mais ça fait des photos tout pareil  ... :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

JaB

  • Invité
appareils telemetriques
« Réponse #29 le: 23 mars, 2006, 21:11:27 pm »
Remarque, si tu étais tenté par un don, ne te gêne pas :lol:

Publicité