Publicité

*

The Pater

  • Invité
Nikon S710
« Réponse #15 le: 24 nov., 2008, 20:58:21 pm »
Bon après 3 semaines d'utilisation :

1) Le bruit en montant dans les ISO, c'est mieux que je pensais.

2) utilisation facile, passage d'un mode à un autre rapide et images de qualité (par rapport aux autres compacts).  

3) pour la macro, déception. Il y a nettement mieux...... évitez le si vous voulez faire de la macro....

4) réactivité : aussi lent que mon vieil IXUS V3.......

5) plage de diaphragme possible très étriqué, ce qui enlève pas mal d'intérêt au mode A. Pour le mode S, la plage est limité, mais cela va.

6) En mode P, on fait facilement un décalage de programme involontaire et éfleurant la molette. Gaffe.

A+

Publicité

*

sophie1

  • Invité
Nikon S710
« Réponse #16 le: 28 nov., 2008, 14:33:24 pm »
moi qui pensait que Nikon n'avait pas de compact photo numerique de qualité (ou de moins par rapport à la qualité des ces appareil photo numerique reflex) ton sujet vient de me faire changer d'avis. Je suis une inconditionnelle des Nikon pour tout ce qui est appareil photo numerique reflex et bridge mais du tout moi qui pensait me pencher sur un compact Canon pour offrir à ma fille comme cadeau de noel tu viens de me faire hésiter.

*

Hors ligne Sini

Nikon S710
« Réponse #17 le: 28 nov., 2008, 14:37:14 pm »
Perso j'ai été conquis par le S700, il n'y a aucune raison pour que le 710 soit moins bon, attention il y a une grosse différence entre les séries 500 par exemple, ils sont plus plastique etc...

J'ai craqué pour un P6000, j'attends le 1er décembre, le jour de l'anniversaire d'Alice pour qu'on puisse le découvrir ensemble, j'espère avoir fait le bon choix :D
tl;dr

*

PHOTOKOR

  • Invité
Nikon S710
« Réponse #18 le: 28 nov., 2008, 15:30:46 pm »
A Sophie1:

- Le classement publié dans le dernier numéro de "Réponses Photo" s'établit comme suit:

- Ricoh R10;
- Canon PowerShot G10;
- Panasonic Lumix DMC TZ5;
- Panasonic Lumix DMC LX3;
- Casio Exilim EX-Z300;
- Nikon Coolpix S710;
- Panasonic Lumix FZ28;
- Sony Cyber-shot W130.

Cordialement,

Photokor.

Nikon S710
« Réponse #19 le: 28 nov., 2008, 16:59:00 pm »
J'y connais rien dans les petites tailles, mais le DP1 Sigma n'y a pas sa place ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

DREAMAGINE

  • Invité
Nikon S710
« Réponse #20 le: 28 nov., 2008, 17:04:55 pm »
Le Sigma DP1 est un cas à part, un compact, certes, mais avec un capteur de reflex (en fait, le même capteur Foveon X3 que dans le reflex Sigma SD14).

J'ai un pote graphiste qui en a commandé un, j'attends de le voir.

Nikon S710
« Réponse #21 le: 28 nov., 2008, 17:28:55 pm »
Je vais attendre le DP2-X4 ....

Sigma foveon stabilisé, monté avec le 24mm f:2 Leica asph. du Lumix

:)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

sophie1

  • Invité
Nikon S710
« Réponse #22 le: 01 déc., 2008, 17:42:51 pm »
merci Photokor! :)

*

The Pater

  • Invité
Nikon S710
« Réponse #23 le: 13 déc., 2008, 19:17:52 pm »
A cause du bouton on/off trop sensible, le S710 s'est allumé deux fois dans ma poche. Jamais arrivé avec mon IXUS V3.

La deuxième fois l'objectif s'est bloqué à jamais avec un jeu axial de 2 mm

Bon......

A+

*

Adc

  • Invité
Nikon S710
« Réponse #24 le: 13 déc., 2008, 21:50:35 pm »
Citation de: DREAMAGINE
Le Sigma DP1 est un cas à part, un compact, certes, mais avec un capteur de reflex
Son prix aussi est a part :D... malheureusement...

*

The Pater

  • Invité
Nikon S710
« Réponse #25 le: 20 déc., 2008, 20:39:48 pm »
Suite de mon S710.....

En voulant essayer de remettre l'objectif en place......"crack".............arrrrgghhhhhh............reset mural..........et position du lotus yeux fermées.


Bon, j'ai cherché un nouvel appareil et j'ai choisi le Fuji Finepix F100fd.
Notons en passant que Fuji propose pour 40€ supplémentaire une garantie 4 ans comprenant la réparation gratuite en cas de dommages accidentels suite à un choc, une oxydation ou trace de sable. Les dommages d'ordre esthétiques ne sont pas pris en compte.  J'ai pris cette garantie.

A+

*

Adc

  • Invité
Nikon S710
« Réponse #26 le: 20 déc., 2008, 21:09:57 pm »
Et que penses-tu du fuji du coup ?

*

The Pater

  • Invité
Nikon S710
« Réponse #27 le: 21 déc., 2008, 12:10:31 pm »
Citation de: Adc
Et que penses-tu du fuji du coup ?
Pour l'instant, j'en suis à six photos seulement..... et il me semble qu'à haut ISO, le Nikon et le Fuji ne sont pas très éloignés l'un de l'autre en terme de résultats vis à vis du bruit généré.
De plus n'ayant plus le Nikon en état de marche, je serai incapable de comparer la qualité des photos en prenant le même sujet sous le même éclairage.


Le Fuji est nettement mieux fini que le Nikon. La qualité perçue est nettement en faveur du Fuji. De plus il est plus lourd, de peu (15 grammes), mais cela se sent. de plus le Fuji est légèrement plus volumineux.
Les deux sont "made in China".

La molette du Fuji fait moins plastoc, et a moins de jeu. En contrepartie, elle a plus de résistance à la rotation. Je n'arrive à la faire tourner correctement qu'avec mon ongle qui prend appuis sur les picots de la molette.

Sur le Fuji, il n'y a pas de mode complètement manuel du type A, S et M du Nikon. Bof. Cela ne me gêne pas vu le manque de plage de réglage. Cela avait été une déception.  Sur le Fuji, le mode macro me convient mieux car la distance mini de mise au point est deux fois plus courte. Sinon, les possibilités offertes, sur le papier, sont très similaires.



Par contre, les menus du Fuji sont nettement moins intuitifs. J'ai, pour l'instant du mal.
Avec le Nikon, sans le manuel, je trouvais les fonctions assez facilement, plus ou moins rapidement. Avec le Fuji, il faut avoir le manuel avec soit et s'entrainer. En fait le Fuji à une touche "F", genre touche miracle pour ceux qui veulent avoir accès à des réglages que le consommateur lambda ne connait pas (WB, AF, exposition etc....). Cela dédouble le menu.

C'est tout ce que je puis écrire pour l'instant.

A+

Publicité