Publicité

Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #15 le: 27 févr., 2008, 14:32:16 pm »
Sa à l'air d'être un beau boitier !! mais pas des plus compact seulement (j'ai eu l'occasion de le prendre en mains à un salon de l'imprimerie). Mais c'est vrai que niveau construction c'est un belle appareil, grand écran, chassi en aliage de magnésium,performant...  Mais bon quant je voie sa taille et sont poids...

Publicité

Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #16 le: 27 févr., 2008, 21:46:55 pm »
Citation de: Buzzz
Quant à moi j'attends la sortie d'un remplaçant du Coolpix P5100, qui je l'espère aura un zoom plus ambitieux et pourquoi pas le format Nef.
Bonsoir,
Moi aussi j'attends le compact Nikon faisant des NEF...

Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #17 le: 28 févr., 2008, 11:27:34 am »
Hello
j'ai eu aussi ce soucis en argentique que d'avoir un moyen de faire des diapos de même qualité que le nikon avec un appareil moins lourd et moins encombrant. J'ai essayé le minox GT qui avait très bonne prèsse à l'époque, ce fut une déception. J'ai finalement cassé ma tirelire pour un leica M6 équipé d'un 35F2.0 ASPH et d'un 75F1.4. Cela tiens dans le plus petit des lovepro. Quand je suis passé au numérique en nikon, le besoin d'un compact numérique c'est aussi imposé. Je n'ai pas cherché plus loin que le M8.
Bien sûr on est loin du point de vue budget, mais le résutat est parfaitement comparable à ce que j'optiens avec mes nikon, ce qui est primordiale pour moi car quand on prend une image, on ne sait pas si elle ne mériterait pas un tirage en grand format.....
Les petits compacts sont tentant par bien des aspects, mais je leur reproche une ouverture trop fermée et un range de focale inadapté, rare sont ceux qui offraient un véritable 35mm à 70mm avec une bonne ouverture (F2.0 par exemple). Deplus il y a 4 à 6 ans les prix étaient délirant comparé aux caractéristiques proposées.....
J.Ph.

*

dojean

  • Invité
Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #18 le: 28 févr., 2008, 16:03:18 pm »
Moins rapide à répondre que cl@ude à répondre lesifs. En ce qui concerne l'écran orientable j'avais QQ craintes moi aussi mais ils ont installé une vitre sur l'écran LCD qui à l'air assez robuste. Pour le prix, prospectes chez Digit Photo ou Amazon. A la Fnac il est un peu cher.

*

lesifs

  • Invité
Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #19 le: 01 mars, 2008, 22:45:30 pm »
Sortant d'un Coolpix 990 "bi corps", j'aime bien le principe de l'écran orientable. dans certains cas, c'est extrêmement pratique car il est impossible de viser.
En fait, je rêve d'un coolpix type 990, mais avec un capteur aps et 10 megapixels. Je trouve cet appareil beaucoup plus pratique à utiliser qu'un reflex...

*

Hors ligne Buzzz

Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #20 le: 01 mars, 2008, 23:02:23 pm »
Citation de: Michel38
Citation de: Buzzz
Quant à moi j'attends la sortie d'un remplaçant du Coolpix P5100, qui je l'espère aura un zoom plus ambitieux et pourquoi pas le format Nef.
Bonsoir,
Moi aussi j'attends le compact Nikon faisant des NEF...
Renseignement pris, il y a bien le Panasonic LX2 qui a l'air pas mal : 28 mm, Raw, modes PSAM, pas de viseur optique ni de griffe flash mais apparemment de nombreuses possibilités. Il existe aussi en version rebadgée Leica, probablement inutilement plus cher... mais il date de près de 2 ans, et bruite un peu trop selon les critères actuels. Son remplaçant pourrait arriver pour l'été...

Donc à voir si le P5100 a un successeur enfin doté de Raw et de grand angle (au minimum), sinon pour moi la messe est dite, je ne resterai pas en Nikon pour les compacts.

Buzzz

Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #21 le: 01 mars, 2008, 23:16:47 pm »
j'ai essayer le Lx2 et le D-lux 3 et les 200 euro de différence pour le Leica sont peut être beaucoup mais les différence existe, les photo sont beaucoup moins bruité et l'Af bien plus réactif pour le Leica.

J'ai longtemps hésiter entre les 2, et depuis j'attend toujours le remplacent du D-Lux 3...

*

Hors ligne Buzzz

Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #22 le: 01 mars, 2008, 23:21:30 pm »
Si tu le dis je te crois sur parole... En tout cas ce modèle est en fin de vie aujourd'hui, quelles que soient ses qualités :)

Buzzz

Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #23 le: 01 mars, 2008, 23:24:22 pm »
mais j'avoue que 200 euro pour un Firm-ware différent y a que Leica qui ose le faire !! Quoi que Canon fait bien des Af périmé au bout de 3 moi alors...

*

Hors ligne Buzzz

Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #24 le: 01 mars, 2008, 23:29:42 pm »
C'est sûr que ça refroidit... Mais avec toutes les possibilités de réglages permises par ce modèle, et en utilisant le format raw, la différence est-elle si énorme au final ? Il a l'air vraiment pas mal ce compact, mais si le remplaçant est vraiment mieux ou si un P5100 amélioré sort dans 3 mois je risque fort de regretter un éventuel achat... Alors je prends mon mal en patience. Le Canon G9 est trop gros, trop cher, n'a pas de grand angle (le complément ne m'interresse pas du tout). Et quitte à avoir une griffe flash, autant que je puisse y mettre un de mes 3 flashes Nikon, car je me vois mal en racheter un autre exprès.

Buzzz

Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #25 le: 01 mars, 2008, 23:34:19 pm »
Pareille pour moi j'ai voulu me racheter un compact performant et pas trop moche et javait hésité entre le Panasonic et le Leica, et depuis j'attend une nouvelle version, et je verait a se moment la différence entre le 2.

A la limite si y a avait 100 euro de différence je pourrais me laisser tenté par le Leica mais 200 euro de plus pour un appareil qu'on trouve a 450 euro...

Enfin je croise les doit pour un nouveau modèle d'ici cette été !!!

Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #26 le: 01 mars, 2008, 23:45:15 pm »
D'ailleur qu'elle est le prix du Ricoh ? j'ai eu l'occasion de le prendre en mains 2 minute dans un salon et je me suis toujour demandé ce qu'il valait ?

*

PHOTOKOR

  • Invité
Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #27 le: 02 mars, 2008, 00:38:49 am »
- Pour moi, le meilleur compact est incontestablement le tout nouveau SONY Cyber-Shot DSC-W300: Capteur 13,6MP, sensibilité maxi boostée à ISO6400!
- Mieux que le méga Nikon D3 ;)!

- Blagues à part, je n'ai jamais pu me réconcilier avec un compact numérique. Même les hauts de gamme (et j'en ai eu une bonne dizaine) ont fini par être offerts aux amis ou à la famille!

Cordialement,

Photokor.

*

jacdesalpes

  • Invité
Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #28 le: 02 mars, 2008, 01:01:22 am »
ISO 6400 supérieur aux 25 600 du D3 ??? il faut aller voir là : !!!

*

Hors ligne Pierre

Compact en plus de Reflex ???
« Réponse #29 le: 02 mars, 2008, 01:03:44 am »
jacques, ta page est privé, on ne peut pas y accéder :D

Publicité