Publicité

*

Hors ligne Mae

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« le: 27 nov., 2021, 09:16:00 am »
Bonjour tout le monde.  :-*

J'ai récemment fais l'acquisition d'un Nikon D3500 et ai donc acheté une carte MicroSDXC 128Go pour pouvoir l'utiliser. Malheureusement l'appareil photo ne reconnaît pas la carte mémoire, et mon ordinateur non plus ! Elle est pourtant neuve, et tous les forums que j'ai visité ne réponde pas à ma question :

" Comment faire fonctionner ma carte MicroSDXC sur mon appareil photo ?"

J'ai essayé sur mon téléphone portable, et il arrive à la lire. Pouvez-vous m'aider ?
Maé

Publicité

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #1 le: 27 nov., 2021, 09:34:33 am »
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le problème vient du fait que ce boitier fonctionne avec une carte mémoire SD, SDHC ou SDXC "normale" mais pas avec une carte micro(SD, SDHC, SDXC) .

A+,

Alain .
« Modifié: 27 nov., 2021, 09:36:06 am par Real35 »

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #2 le: 27 nov., 2021, 09:41:00 am »
Je ne peux que te suggérer de faire l'acquisition d'une carte-mémoire SD standard pour ton D3500.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Mae

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #3 le: 27 nov., 2021, 09:55:33 am »
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le problème vient du fait que ce boitier fonctionne avec une carte mémoire SD, SDHC ou SDXC "normale" mais pas avec une carte micro(SD, SDHC, SDXC) .

A+,

Alain .







Et bien je ne suis pas sûre à 100% que ce soit le problème, car j'ai également une MicroSD de 16Go que le Nikon reconnais sans problème.
Maé

*

Hors ligne Mae

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #4 le: 27 nov., 2021, 09:58:18 am »
Citation de: Pr. Blurp link=topic=196248.msg1639068#msg163906 no8 date=1638002460
Je ne peux que te suggérer de faire l'acquisition d'une carte-mémoire SD standard pour ton D3500.


Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai pensé aussi à m'en procurer une mais je trouve ça dommage d'avoir acheté une carte mémoire "pour rien"  :(
J'espère que le problème peut être réglé avant de partir sur un autre achat de carte mémoire.
Maé

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #5 le: 27 nov., 2021, 10:08:25 am »
Donne un peu plus d'infos. C'est quoi comme carte exactement? Le message apparaît quand, dès l'allumage? Impossible de lancer le formatage sur l'appareil?

*

Hors ligne Pierre

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #6 le: 27 nov., 2021, 10:44:40 am »
Moi je pense que le D3500 vu son âge ne gère pas les cartes aussi volumineuses...  Un carte de 64 Go ça doit passer... 128 Go... j'en doute fort.

*

Hors ligne Mae

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #7 le: 27 nov., 2021, 10:47:02 am »
Donne un peu plus d'infos. C'est quoi comme carte exactement? Le message apparaît quand, dès l'allumage? Impossible de lancer le formatage sur l'appareil?



Oui le message apparaît dès l'allumage. Il est donc impossible d'utiliser l'appareil où d'accéder aux configuration tant que la carte mémoire est toujours inséré.
Maé

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #8 le: 27 nov., 2021, 10:57:05 am »
Moi je pense que le D3500 vu son âge ne gère pas les cartes aussi volumineuses...  Un carte de 64 Go ça doit passer... 128 Go... j'en doute fort.

Oui j'y ai pensé aussi. Ou si c'est une uhs-ii...

*

Hors ligne Mae

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #9 le: 27 nov., 2021, 11:07:07 am »
Oui j'y ai pensé aussi. Ou si c'est une uhs-ii...



Je ne sais pas si ça va aider, mais Voici la carte.

Maé

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #10 le: 27 nov., 2021, 11:11:36 am »


Je ne sais pas si ça va aider, mais Voici la carte.

Vu que c'est la photo de l'adaptateur au format SD non ça ne peut pas aider...

*

Hors ligne Pierre

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #11 le: 27 nov., 2021, 11:12:53 am »
faut la photo de la micro SD   ;D

*

Hors ligne Mae

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #12 le: 27 nov., 2021, 11:15:49 am »
 
faut la photo de la micro SD   ;D





 :| Désolé...

Maé

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #13 le: 27 nov., 2021, 11:20:04 am »
Bonjour,

Les cartes microSD ne sont pas fiables, j'en ai changé plus que de raison (sous garantie) sur mes smartphones, à chaque fois des 128 Go Sandisk.
Regarde dans la notice si ce boîtier fonctionne avec des carte SD de 128 Go et ce n'est probablement pas gagné.
Les cartes mémoires pour APN sont comme les SSD limitées aux écritures et réécritures car les puces s'usent.
J'en ai conclus que leurs contrôleurs est beaucoup moins fiable que celui des SSD ?
Il est probablement possible d'utiliser des microSD sur un reflex, mais uniquement pour dépanner, ce qui n'est pas recommandé.
Le tableau suivant indique le nombre approximatif de photos qui peuvent être stockées sur une carte SDHC UHS-I SanDisk Extreme Pro de 16 Go avec différents réglages de qualité et de taille d’image. Le Nikon D3500 n'est peut-être même pas compatible avec les cartes SDXC, mais uniquement avec les cartes SDHC limitée à 32 Go, ce qui semble suffisant pour ce boîtier. Alors achète une bonne carte SD de 32 Go maximum, pas cette sombre marque inconnue !

Cordialement.
« Modifié: 27 nov., 2021, 11:26:03 am par Caille »

*

Hors ligne Mae

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #14 le: 27 nov., 2021, 11:25:44 am »
Bonjour,

Les cartes microSD ne sont pas fiables, j'en ai changé plus que de raison (sous garantie) sur mes smartphones, à chaque fois des 128 Go Sandisk.
Regarde dans la notice si ce boîtier fonctionne avec des carte SD de 128 Go et ce n'est probablement pas gagné.
Les cartes mémoires pour APN sont comme les SSD limitées aux écritures et réécritures car les puces s'usent.
J'en ai conclus que leurs contrôleurs est beaucoup moins fiable que celui des SSD ?
Il est probablement possible d'utiliser des microSD sur un reflex, mais uniquement pour dépanner, ce qui n'est pas recommandé.
Le tableau suivant indique le nombre approximatif de photos qui peuvent être stockées sur une carte SDHC UHS-I SanDisk Extreme Pro de 16 Go avec différents réglages de qualité et de taille d’image. Le Nikon D3500 n'est peut-être même pas compatible avec les cartes SDXC, mais uniquement avec les cartes SDHC limitée à 32 Go, ce qui semble suffisant pour ce boîtier. Alors achète une bonne carte SD de 32 Go maximum !

Cordialement.




Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de me guider.

J'ai longtemps fais des recherches avant de me décider à acheter le D3500, et j'ai vérifié si les SDXC étaient compatible. C'est le cas. En revanche je ne sais pas si les 128Go sont effectivement prise en charge où non. J'irai me renseigner  :hue:

Merci encore de toutes vos réponses  :D

Maé

Publicité