Publicité

choix pc portable débutant
« le: 04 janv., 2019, 16:49:37 pm »
Bonjour a tous
Désolé de reposer cette question ,mais je n'ai pas encore trouvé de réponse
Je n'ai encore fait que très peu de retouches photos et j'aimerais m'y mettre un peu plus sérieusement , surtout pour corriger les photos de plongée (correction du bleu) et aussi m'y mettre pour les photos de mon d5600.
Je ne sais quoi choisir comme ordinateur portable ,pc ,Mac ,quel processeur , nombre de RAM ,carte graphique
J'ai un budget que alentours de 1200€ et je veux un portable même si je sais que ce n'est pas l'idéal mais j'ai déjà un pc bureau
Merci d'avance, Thierry





Publicité


choix pc portable débutant
« Réponse #2 le: 07 janv., 2019, 10:00:44 am »
Ben, à la base oui, ça suffit.  :)
Par contre côte retouche ce qui convient surtout c'est un bon logiciel...de retouche  ;)
Lightroom, DxO Lab, Raw Therapy, etc.

choix pc portable débutant
« Réponse #3 le: 07 janv., 2019, 10:43:54 am »
C'est juste choisi ça par rapport à ce que j'ai lu ,
J'aurai aimé l'écran tactile en plus ,je sais que le portable n'est pas le meilleur choix ,mais c'est ce dont j'ai besoin.
Il faut que ça rentre dans mon sac photo
J'aurai aimé un mac pour la stabilité du système .
Pour le logiciel de traitement ,j'avais essayé lightroom mais je n'aime pas le système d'abonnement ,je veux le payer une bonne fois pour toute.

choix pc portable débutant
« Réponse #4 le: 07 janv., 2019, 11:06:34 am »
Je trouve les abonnements trop cher pour l'utilisation que j'en ferai  ,je n'ai pas essayé celui de Nikon ,peut-être me suffira t'il.
Si tu as de bons arguments pour me faire passer au MacBook donne les moi ,mes faut que cela reste à un prix abordable...

choix pc portable débutant
« Réponse #5 le: 07 janv., 2019, 14:41:11 pm »
Merci
Je n'ai aucun à priori sur les marques ou systèmes d'exploitation ,j'ai choisi Asus parce que j'ai déjà eu à faire au service après vente qui est assez efficace .
Dire que Windows est stable n'est pas tout à fait exact ,régulièrement après des mises à jour j'ai des petits problèmes qui se règlent assez facilement mais sont assez énervante , un ami qui utilise un mac qui n'est pas féru d'informatique n'a pas l'air d'avoir ce genre de problème.
Le seul produit Apple que j'ai eu est un iPad 2 ,ça date 😂
Les liens d'ordis dell sont très intéressants   niveau tarif ,je vais regarder ca de plus près

Publicité