Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #555 le: 04 janv., 2013, 22:24:27 pm »
Et bien moi ,je suis super contant de mon D800 et j'l'aime :lol: :lol:

+1 

Pas eu le moindre problème depuis que je l'ai entre les mains !!  ... Et je l'ai souvent entre les mains  !! ;D

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #556 le: 07 janv., 2013, 16:52:46 pm »
salut a tous, j'envisagerai peut etre de passer du 700 au 800. j'ai plusieurs questions

1)   quelles sont les differences entre le 800 et 800E ?  fonctions, reglages, plus performant ? j'ai entendu parler du moiré ( c'est flagrant ?)

2)   en format RAW , peut on descendre en pixels ? car 36Mo, c'est beaucoup

3)   en video , l'AF est aussi lent que sur mon ancien D300S ou c'est mieux ? ( j'ai testé le D5 mark lll et lu l'essai sony alpha 99, c'est mieux en video)

merci a tous pour vos 3 reponses
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #557 le: 07 janv., 2013, 17:24:06 pm »
salut a tous, j'envisagerai peut etre de passer du 700 au 800. j'ai plusieurs questions

1)   quelles sont les differences entre le 800 et 800E ?  fonctions, reglages, plus performant ? j'ai entendu parler du moiré ( c'est flagrant ?)

2)   en format RAW , peut on descendre en pixels ? car 36Mo, c'est beaucoup

3)   en video , l'AF est aussi lent que sur mon ancien D300S ou c'est mieux ? ( j'ai testé le D5 mark lll et lu l'essai sony alpha 99, c'est mieux en video)

merci a tous pour vos 3 reponses
800e absence de filtre passe bas donc meilleure résolution pas de moiré pour la majorité des cas
on peut passer en format DX mais ce doit être tout 36Mo c'est aussi son intérêt
video pas testée

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #558 le: 07 janv., 2013, 17:29:21 pm »
merci Bertoux, donc le 800E serait mieux....

reste cette question:

3)   en video , l'AF est aussi lent que sur mon ancien D300S ou c'est mieux ? ( j'ai testé le D5 mark lll et lu l'essai sony alpha 99, c'est mieux en video)

merci a tous pour vos 3 reponses
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Colionel01

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #559 le: 08 janv., 2013, 14:31:18 pm »
Bonjour,
heureux possesseur d'un D700 et depuis peu d'un D800, je cherche depuis longtemps des jeux de paramètres prise de vue et réglages personnalisés avec les avantages et inconvénients de chacun, soit donc des "boîtes à outils" toutes prettes à rentrer dans mes appareils et à ensuite choisir suivant le type de photos à faire et le rendu désiré ?
J'aimerai avoir l'avis de "professionnels", quels sont les réglages qu'ils utilisent dans quelles circonstances ?
Ex:
portraits en extérieur, temps ensoleillé / temps nuageux /avec ou sans flash
portraits en intérieur, lumière artificielle / flash
etc...

en effet, il doit y a voir des combinaisons gagnantes types, à partir desquelles chacun pourrait adapter tel ou tel paramètre, plutôt que de tout réinventer chaque fois, non ?

Je sais que certains vont penser que ces paramètres sont leur jardin secret, leur valeur ajoutée, mais ici nous sommes pour partager nos passions, alors ...

J'ai dernièrement découvert le Dlighting actif du D800, vraiment bien, et non reproductible en post traitement (même en RAW), car cela agit avant la prise de la photo. Cela est bien plus efficace que le Dlighting classique.

Je regrette , et ne comprends pas pourquoi, le HDV ne fonctionne pas en RAW ?

Au plaisir de vous lire  :)

*

Hors ligne Flodine

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #560 le: 08 janv., 2013, 15:33:04 pm »
merci Bertoux, donc le 800E serait mieux....

reste cette question:

3)   en video , l'AF est aussi lent que sur mon ancien D300S ou c'est mieux ? ( j'ai testé le D5 mark lll et lu l'essai sony alpha 99, c'est mieux en video)

merci a tous pour vos 3 reponses


Oui il est très lent, vu qu'on ne l'utilise pas quand on filme...  ;D

Sans rire, l'AF est lent et bruyant, quel intérêt ? L'AF manuel, ça fonctionne parfaitement avec un peu d'entrainement !
Flodine

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #561 le: 08 janv., 2013, 17:18:02 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas trop tester la vidéo, comment on arrive à faire la MAP en manuel avec un écran façon timbre poste ?
Il risque d'y avoir des surprises lors de la projection sur grand écran...

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #562 le: 08 janv., 2013, 18:03:36 pm »
Bonjour,
heureux possesseur d'un D700 et depuis peu d'un D800, je cherche depuis longtemps des jeux de paramètres prise de vue et réglages personnalisés avec les avantages et inconvénients de chacun, soit donc des "boîtes à outils" toutes prettes à rentrer dans mes appareils et à ensuite choisir suivant le type de photos à faire et le rendu désiré ?
J'aimerai avoir l'avis de "professionnels", quels sont les réglages qu'ils utilisent dans quelles circonstances ?
Ex:
portraits en extérieur, temps ensoleillé / temps nuageux /avec ou sans flash
portraits en intérieur, lumière artificielle / flash
etc...

en effet, il doit y a voir des combinaisons gagnantes types, à partir desquelles chacun pourrait adapter tel ou tel paramètre, plutôt que de tout réinventer chaque fois, non ?

Je sais que certains vont penser que ces paramètres sont leur jardin secret, leur valeur ajoutée, mais ici nous sommes pour partager nos passions, alors ...

J'ai dernièrement découvert le Dlighting actif du D800, vraiment bien, et non reproductible en post traitement (même en RAW), car cela agit avant la prise de la photo. Cela est bien plus efficace que le Dlighting classique.

Je regrette , et ne comprends pas pourquoi, le HDV ne fonctionne pas en RAW ?

Au plaisir de vous lire  :)
désolé de te decevoir mais j’utilise le numerique comme un appareil argentique priorité diaph (profondeur de champ) pour moi qui fait plutot des photos ou les choses bougent peu, mais je controle que de la vitesse est suffisante pour l’objectif monté, si l’eclairage ou le sujet est contrasté bracketing + ou - 2/3 ou parfois 1 diaph quitte a mettre une correction de -1/3 pour toute ma série ça peut paraitre bizarre le but est de ne jamais être sur ex
l’endroit ou se fait la mise au point intervient fortement dans le calcul de l’expo et de la balance je préfère ratisser un peu large et éliminer d’après les histogrammes les photos inutiles
les boites a outils seront plus longues a mettre en place un boitier comme le D800 me permet de ne penser qu’à l’image il faut juste obtenir la meilleure exposition possible
le d lighting est bien sur désactivé (comme le conseillent technicien et revendeur pro) car il est fait en post traitement par le processeur du boitier moins puissant que celui de l’ordino et je préfère un réglage précis au réglage automatique
je pense que le HDV ne fonctionne pas en raw pour 2 raisons:
- la puissance du processeur du boitier trop faible pour ce type de calcul
- il est toujours mieux a mon avis de faire un montage avec des photos déjà optimisées
en plus il faudrait certainement que l’appareil convertisse les fichiers en TIFF ou JPEG en suite
bon, pour moi un reflex de 36 millions de pixels c’est pour faire des photos de hautes qualités si c’est pour l’utiliser comme un coolpix et faire les mêmes choses je ne vois pas trop l’intérêt
bonnes photos

*

Hors ligne Flodine

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #563 le: 08 janv., 2013, 18:35:08 pm »
Je n'ai pas trop tester la vidéo, comment on arrive à faire la MAP en manuel avec un écran façon timbre poste ?

Il y a des outils qui facilitent la mise au point, comme un viewfinder par exemple (loupe à poser sur l'écran) ou un moniteur externe.
Si on utilise seulement l'écran arrière, on utilise la loupe pour vérifier la mise au point.
Flodine

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #564 le: 08 janv., 2013, 19:39:58 pm »
le d lighting est bien sur désactivé (comme le conseillent technicien et revendeur pro) car il est fait en post traitement par le processeur du boitier moins puissant que celui de l’ordino
Alors là, je serais curieux que tu nous le démontres sur une photo car j'ai fait l'expérience à de nombreuses reprises et je n'ai jamais vu la moindre différence entre le DLA sur le boitier ou sur l'ordinateur.  De toute manière, lorsqu'on travaille en raw, ce réglage est totalement réversible donc il n'y a aucun avantage à s'en priver. Cela évite un post-traitement systématique fastidieux.

Je ne sais pas qui sont le "techniciens" et vendeurs qui t'ont donné ce conseil, mais je ne le trouve pas du tout pertinent. D'ailleurs, Bernard Rome, qui fait autorité sur le point de vue technique des boitiers numériques, recommande son utilisation, et même e mode auto. Mode auto qui fonctionne très intelligemment d'ailleurs
http://b-rome.com/reglages_Nikon_D700.html

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #565 le: 08 janv., 2013, 21:53:35 pm »
merci pour vos eclaircissements concernant mes questions. et bien ça y est depuis ce soir j'ai mon D800, un vendeur l'ayant acheté neuf depuis 1 mois et qui veut retourner chez les rouges  ;D en tout cas je le remercie il m'a fait profiter d'une belle affaire. ( 200 declics, 23 mois de garantie  ;/)

ça change du D700, plus de fonctions et reglages, j'ai bien aimé la fonction recadrage DX réglé sur une touche, du coup mon 400 peut si vraiment necessaire passer en 600. 9a peut rendre service. l'avertisseur sonore de MaP est activé et ne sonne pas , j'ai essayé en AFS, rien; en AFC c'est comme le 700 ça ne sonne pas; mais j'ai pas fait tout le tour , je decouvre encore, j'ai du passé a coté.
demain des essais sur le terrain  :P
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Colionel01

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #566 le: 08 janv., 2013, 22:02:04 pm »
bonsoir Bernoux,
merci pour tes commentaires,
je ne suis pas déçu, chacun est libre d'utiliser son appareil comme il le souhaite.
cependant cela ne répond pas vraiment à ma demande.
je retiens seulement l'idée: objectif de ne pas être surexposé.
je te conseille de Dlighting actif.
Moi je souhaite utiliser au mieux toutes les fonctionnalités qui ont été fournies avec ces appareils, seulement je n'ai pas beaucoup de temps pour les tester toutes, aussi je souhaite profiter de l'expérience de ceux qui ont pu les approfondir puis les affiner à ma sauce (rien à voir avec coolpix etc...)
"Sinon pourquoi ducros il se décarcasse " ? :)

Bon pour le HDV, ok pour la puissance insuffisante du processeur de l'appareil. Mais ils auraient peut être pu faire les 2 photos en RAW pour un post traitement... enfin, cela ne me dérange pas plus car le Dlighting actif me convient très bien.

D'autres personnes ont ils quelques réponses à me donner concernant ce que je recherche ?
merci :)
bonne soirée

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #567 le: 09 janv., 2013, 13:44:47 pm »
on peut passer en format DX mais ce doit être tout 36Mo c'est aussi son intérêt

Plus précisément, à la page 423 du manuel:
Image FX (36X24) : Taille d'image (en pixels) 7360 X 4912
Image 1.2 (30X20) : Taille d'image (en pixels) 6144 X 4080
Image DX 1.5 (24X16) : Taille d'image (en pixels) 4800 X 3200
Image 5:4 (30X24) : Taille d'image (en pixels) 6144 X 4912

 ;)


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #568 le: 09 janv., 2013, 16:30:07 pm »
bonsoir Colionel01
pour le dlighting actif je précisais qu'il était forcement limité par rapport au traitement HQ par NX2 en plus le dlighting n'est pas toujours utile sur la totalité de l'image
pour répondre a ta question: "Sinon pourquoi ducros il se décarcasse " ? je dirai parce que cela fait vendre mais je ne vois pas la dedans grand chose qui améliore réellement les photos si a la base on ne sait pas régler son appareil en fonction du sujet et je ne dis surtout pas que c'est ton cas

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #569 le: 09 janv., 2013, 16:39:25 pm »
Alors là, je serais curieux que tu nous le démontres sur une photo car j'ai fait l'expérience à de nombreuses reprises et je n'ai jamais vu la moindre différence entre le DLA sur le boitier ou sur l'ordinateur.  De toute manière, lorsqu'on travaille en raw, ce réglage est totalement réversible donc il n'y a aucun avantage à s'en priver. Cela évite un post-traitement systématique fastidieux.

Je ne sais pas qui sont le "techniciens" et vendeurs qui t'ont donné ce conseil, mais je ne le trouve pas du tout pertinent. D'ailleurs, Bernard Rome, qui fait autorité sur le point de vue technique des boitiers numériques, recommande son utilisation, et même e mode auto. Mode auto qui fonctionne très intelligemment d'ailleurs
http://b-rome.com/reglages_Nikon_D700.html
je n'avais pas vu ta réponse le conseil date des présentations pro du D3 je crois
j'ai repondu plus haut je trouve le Dlighting de base de NX2 qui correspond a l'automatique du boitier dans l'esprit très peu utile

Publicité