Publicité

BRUIT DE FOND NIKON KOOLPIX P 1000
« le: 04 avril, 2020, 11:37:11 am »
BJR A TOUTE ET TOUS
 J AI DEPUIS PEUT LE COOLPIX P1000,DEPUIS QUELQUES TEMPS J AI UN BRUIT DE FOND (echo) LORSQUE JE FAIT DES VIDEOS,J AI BEAU REGARDE DANS LA NOTICE JE N ARRIVE PAS A REGLE LE PROBLEME, CELON NIKON IL Y A UN REGLAGE
QUI PERMET DE REDUIRE OU D AUGMENTE LA CAPACITE DU MICRO,MALHEREUSEMENT JE NE TROUVE PAS CETTE MANIP.

MERCI DE M AIDER

ARNAUD

Publicité

BRUIT DE FOND NIKON KOOLPIX P 1000
« Réponse #1 le: 04 avril, 2020, 12:14:44 pm »
Ne crie pas comme ça, on n'est pas sourds.  >:(

N'aurais-tu pas activé par mégarde le retour du son par le haut-parleur de l'appareil ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

BRUIT DE FOND NIKON KOOLPIX P 1000
« Réponse #2 le: 05 avril, 2020, 22:08:29 pm »
Tu parles de l'écho de la pièce ? Il faut rapprocher le micro de la source. Dans ton cas, ça veut dire qu'il faut approcher l'appareil photo vers toi (si c'est toi qui parle). Je ne sais pas si ton appareil dispose d'une prise micro, sinon l'idéal est de brancher un micro cravate et de fixer le micro pas trop loin de la bouche sur un vêtement (comme à la télé).

Notre cerveau à cette capacité d'analyse qui fait qu'on fait abstraction de le réverbération d'une pièce (ce que tu appelle écho). Tant que la réverbération n'est pas trop importante, on arrive à comprendre les gens qui parlent (dans une grande église, ça devient compliqué au bout de quelques mètres). D'ailleurs, en fermant les yeux, on arrive très bien à savoir dans quelle pièce on se trouve et on arrive même à savoir si une porte est ouverte. Le micro de l'appareil photo capte le son tel qu'il est. En écoutant ce que le micro enregistre, notre cerveau n'a plus de repère et n'élimine plus cette réverbération. 

Publicité