Publicité

*

amothm

  • Invité
Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« le: 25 mars, 2008, 21:05:05 pm »
Je suis dans la toute dernière ligne droite avant l'achat du D3. Je m'en remets aux inconditionnels ainsi qu'aux détracteurs: lâchez-vous pour me culpabiliser ou au contraire pour m'achever...

Je précise que: mon ancien F4 est inoubliable (viseur) et que mon D 200 ne me fait que peu d'effet (viseur)
                       Je suis fan inconditionnel d'optiques AIS fixes (mode A, diaph avec la main gauche sous l'objectif, comme j'ai toujours su faire...)

Je suis prêt à tout entendre, d'avance merci.

Publicité

*

mpdino246

  • Invité
Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #1 le: 25 mars, 2008, 21:08:05 pm »
Sans hésiter le D3

Plaisir des optiques AIS
Viseur top niveau
Capteur incroyable

Le rêve du numérique

*

Olivier

  • Invité
Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #2 le: 25 mars, 2008, 21:10:40 pm »
Il devrait déjà être dans tes mains

*

mpdino246

  • Invité
Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #3 le: 25 mars, 2008, 21:13:19 pm »
Oui car même à 21h15 de nuit tu peux prendre de magnifiques photos.

Ce n'est plus un appareil c'est une révolution.
Mes yeux sont moins fiables que mon D3 ...

*

Hors ligne Sini

Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #4 le: 25 mars, 2008, 21:20:36 pm »
Tu as le budget et la connaissance, alors n'hésite pas, si par malheur il ne devait pas te convenir je veux bien te le reprendre à prix d'amis :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #5 le: 25 mars, 2008, 22:05:58 pm »
si l' argent n' est pas un probleme , fonce. C 'est un excellent  appareil photo qui permet de travailler  quelles que soient les conditions. Le viseur est comme "autrefois" on voit enfin bien son sujet et le rendu de l'image est optimal.
attention à la surex comme d 'hab (le d-light ) permet d' attenuer ces soucis .
par contre attention , y' a un rodage. Comme le l' ai posté deja , il y a un petit soucis car il y  a une espece de lubrifiant ou je ne sais quoi qui se projete sur le capteur. Canon avait  eu ce soucis . nous sommes deux à avoir eu ce probleme, donc  à prevoir des nettoyages (vive la garantie). tant qu' a faire j' oublierai les ais et tout pour coller un objectif dedié au capteur donc un joli 24-70 f2,8 !
l' autre solution: tu reste au F4 et tu te payes un scanner , c 'est moins cher qu 'un D3. Parce que le negatif, c 'est encore top et que le numerique c 'est quand meme la peau du cul si on veut du bon materiel . Je ne serai pas un pro, c 'est à dire delai et coût (plus de scans pour les clients)  mais un amateur averti  je resterai au film . Je me suis meme offert un minox !
y ' a pas que les capteurs dans la vie...

Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #6 le: 25 mars, 2008, 22:32:57 pm »
Tu as la connaissance. Moi pas. Je l'ai fait quand même. Et c'était sans doute encore plus déraisonable que toi. Parce qu'à première vue j'ai peu de chance de faire de meilleurs photos qu'avec mon D80. Mais comme disent les autres, outre un confort, une finition et des fonctionalités supérieurs, il y a cette révolution concernant la sensibilité.

A moins avis, il y en fait moins de bonnes raisons de passer du D200 au D300 qu'au D3. Dans un premier cas, il s'agit d'améliorations qui permettent de morderniser quelque peu son matériel. Dans l'autre c'est un changement radical.

Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #7 le: 25 mars, 2008, 22:42:08 pm »
Honnêtement qui aurait l'idée de te déconseillé d'acheter l'un des meilleur appareil photo toute marque confondue, le seul qui pourrait voir t'en dissuader sa peux être ton compte en banque, ton banquier ou ta femme...

Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #8 le: 25 mars, 2008, 23:03:05 pm »
si ca peut aider, voila mon test officieux du D3
(je cite un certains nombres de points negatifs, tout en etant extremement positif en general, ca permet de prendre une decision en connaissance de cause)

http://users.skynet.be/van.hooveld/Reviews/nikond3.htm  en anglais
http://users.skynet.be/van.hooveld/Reviews/f-nikond3.htm  en francais
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Ethan

  • Invité
Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #9 le: 25 mars, 2008, 23:56:46 pm »
J'ai qu'une seul chose a dire ajouter "FONCE".

Si mon compte en banque me le permetait ca fait déjà quelques semaines que je l'aurais... avec son nouvel ami 24-70 2.8

Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #10 le: 26 mars, 2008, 07:53:15 am »
que vont devenir par la suite ces images faites au D3 ?

*

Aaliyah

  • Invité
Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #11 le: 26 mars, 2008, 11:15:35 am »
Si tu as le budget fonce ,surtout avec la promo Nikon cash back,j'ai eu le miens à 4050€ le jour même

Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #12 le: 26 mars, 2008, 12:10:46 pm »
C'est comme quand j'achète une voiture Honda (pub gratuite..;) )...je ne me pose pas ce genre de question.... :lol:
Haaa...le F4...avec un beau caillou AI-s...Je comprends ton plaisir....;)
Gérard
Nikon et les autres...

Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #13 le: 26 mars, 2008, 14:49:07 pm »
Hello
pourquoi je n'achète pas de D3:
en septembre dernier, je me suis décidé pour un M8 et je vois apparaître un poste sur le forum concernant D3 et D300. Je me dis "tiens, ils rêvent encore aux futurs appareil nikon". Bref je ne lis pas tout de suite le dit poste.
puis vient le doute entre acheter tout de suite un M8 à 10MPx avant qu'il ne passe à 4800€ ou attendre un D3 full frame mais seulement 12 MPx.
J'ai déjà un "nikon" à 6MPx à coef 1.3x, que va m'apporter le D3?
le full frame? bon c'est l'argument massue pour moi qui aimes les grands angles
12MPx? Bof, c'est pas beaucoup plus que 6MPx ou 10MPx qui font déjà de beau agrandissement A0
un DSLR nikon? ben j'en ai déjà un, que vais-je en faire?

que m'apporte le M8? un DSLT (Dgital Singel Lens Telemetric) pour sortir léger avec mes optiques leica qui sont très bonne à la PO.

Le budget était le même et donc n'était pas un critère. J'ai choisi le M8 car à mon avis nous n'aurrons pas de progres significatif avant longtemps dans cette niche. Le D3 aurait fait 24MPx, la donne aurait été différente car la résolution aurait été vraimment meilleure qu'un 6MPx.

Si cela avait été un foveon de 24*3MPx alors là, j'achetais tout de suite.....

J.Ph.

Avant de commettre l'irréparable: achat du D3
« Réponse #14 le: 26 mars, 2008, 15:19:04 pm »
En effet, ce sera probablement la prochaine évolution du D3. Cette fois-ci la sensibilité avec un minimum de bruit. La prochaine, un saut quantitatif pour les pixels. Le capteur existe déjà.

C'est comme pour les records de Boubka, le perchiste. Il les a franchis centimètre par centimère. Histoire d'exploiter au mieux son capital.

Publicité