Publicité

*

fendleroc

  • Invité
D300 et personalisation de FUNC
« le: 24 mars, 2008, 17:03:49 pm »
Bonjour

J'essaie de personaliser FUNC

Commande FUNC. + molettes: mode AF dynamique continu: le nombre de points AF peut être sélectionné en appuyant sur la commande Fn et en faisant tourner l’une des molettes de commande

OK Fonctionne



Sollicitation comm. FUNC.: La mise au point et l'exposition sont mémorisées lorsque vous appuyez sur la commande Fn.

Ca ne fonctionne pas.





Merci de votre avis

Publicité

*

Hors ligne Pierre

D300 et personalisation de FUNC
« Réponse #1 le: 24 mars, 2008, 17:09:55 pm »
En fait certaines combinaisons (une touche- deux fonctions) ne sont pas possibles si tu as appliqué deux paramètres à cette même touche... bref si tu désactives la fonction FUNC+molette et que tu appliques memo expo à FUNC... là ça marchera

*

Hors ligne Pierre

D300 et personalisation de FUNC
« Réponse #2 le: 24 mars, 2008, 17:30:18 pm »
rectificatif... ce couple fonctionne. Attention il faut maintenir la touche FN pour que cela fonctionne et ensuite re-cadrer, si tu lâches la touche, le boitier fait une nouvelle mesure

*

fendleroc

  • Invité
D300 et personalisation de FUNC
« Réponse #3 le: 24 mars, 2008, 17:39:22 pm »
Merci Pierre, l'exposition fonctionne bien car AE-L apparait dans l'écran de visée mais je ne vois pas l'AF fonctionner c-à-dire le point dans l'écran de visée

*

Hors ligne Pierre

D300 et personalisation de FUNC
« Réponse #4 le: 24 mars, 2008, 17:42:18 pm »
normal puisque la mise au point est mémorisée... cela désactive les capteurs

RQ: il y a pleins d'autres cas où tu ne verras pas les capteurs en rouge dans le viseur. Par exemple lors de suivi d'un sujet... même si le boitier suit ton sujet mais en changeant de capteur... toi tu ne le voit pas dans le viseur

*

fendleroc

  • Invité
D300 et personalisation de FUNC
« Réponse #5 le: 24 mars, 2008, 17:49:48 pm »
On parle bien du point à gauche, en bas, dans l'écran de visée... D'autre part, sur l'objo je ne vois pas l'AF se faire...or quand je pousse sur le déclenchement à mi-course ou le bouton AF-ON on le voit.

*

Hors ligne Pierre

D300 et personalisation de FUNC
« Réponse #6 le: 24 mars, 2008, 18:03:00 pm »
on ne parlais pas de la même chose... tu tu parles du "témoin de mise au point" encre une fois c'est "normal" si tu mémorises l'AF... les capteurs du boitiers eux continuent de mesure la scène et donc... ils accrochent ailleurs que là où tu as bloqué l'AF donc pour le boitier l'AF n'est pas bon. De plus ce témoin ne s'allume que lorsqu'on sollicite le déclencheur (à vérifier)

Si tu mémorises l'AF... c'est logique que la mise au point de l'objectif soit bloquée.
Attention, il faut avant d'appuyer sur ce bouton pour décentrer avoir fait la mise au point sur le sujet que tu souhaites. Et de plus cette fonction (mémo AF) est utile en mode AF-C

RQ: Avant de chercher à tout paramètrer sur son boitier il faut maîtriser les fonctions de base de celui-ci. Je te rassure ça viendra vite :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

D300 et personalisation de FUNC
« Réponse #7 le: 24 mars, 2008, 21:27:59 pm »
Pour vous dire où j'en suis ... on rigole pas ... depuis la sortie NP à Paris, j'avais un pb de molette qui n'était plus comme avant, bon d'accord, je fais des photos d'abord on verra ça plus tard ... ce weekend je me retrouve avec un changement de modes PSAM délirant, ça y est voilà l'informatique de bord qui déc..., va falloir rebooter au minimum ... on s'en fout, on fait des photos on verra plus tard ... je rentre et en fouillant tranquillement dans les menus j'ai tout retrouvé en qqs minutes, conclusion : j'annonce officiellement que le Nikon D300 a trop d'options, merci à l'engineering d'en retirer plein !!!

Bon, au moins, je suis rassuré, tout fonctionne comme avant, conclusions perso s, allons faire des photos et au diable ce foutu bazar :):)

PS: j'ai réglé la touche FUNC pour avoir la mesure spot en appuyant, et la touche APERCU pour avoir la profondeur de champ, j'ai viré le réglage associé à la molette + touche, le temps que je me rappelle ce qu'il y a dessus mon sujet est passé :lol:

*

fendleroc

  • Invité
D300 et personalisation de FUNC
« Réponse #8 le: 25 mars, 2008, 08:37:44 am »
Bonjour,

Si je comprend bien, seuls le bouton déclencheur à mi-course et le bouton AF-ON font la MAP, les autres boutons paramétrables ne font que la mémoriser, alors pas une grande utilité (Pour moi).

Merci de vos explications.

Publicité