Publicité

*

FORTUNA

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #15 le: 19 mars, 2008, 09:11:46 am »
Citation de: ongalain
Citation de: FORTUNA
celà vous expliquera pourquoi le matériel est si peu cher ici (...).

.
bonjour
Fortuna as tu des adresses ????
J' ai ouvert un fil dans la rubrique adéquat : je suis passé hier à la boutique NIKON : un D3 est en stock à 175 000 baths (CF détails boutique et douanes ds le fil)

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D300 made in Thailand
« Réponse #16 le: 19 mars, 2008, 09:44:13 am »
Citation de: jef
Disons qu'en France et ailleurs, les présidents (actuel et ceux qui l'ont précédé, toutes couleurs politiques confondues ;)) n'ont pas été élus pour faire des photos. :P
Les rois et reines "représentatifs" ont semble-t-il plus le temps de vaquer à ce genre d'occupation.

Pour le reste, les usines des pays "émergents" sont souvent bien plus modernes que celles des pays "modernes". Dans le cadre de mon travail, j'ai visité un paquet d'usines en France, Belgique, et Europe centrale. Les plus modernes et performantes n'étaient pas celles que l'on pourrait croire. Parfois de très loin. Alors dans ces conditions, je fais autant, si ce n'est plus confiance, à la Thailande qu'à ces pays dits modernes.
en Hs, il y a eu la m^me chose aprés la seconde guerre mondiale:
chez les vaincus, tout a été détruit et il a fallu reconstruire.... la suite on connait.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D300 made in Thailand
« Réponse #17 le: 19 mars, 2008, 09:53:42 am »
Citation de: grosducat
Bonsoir à tous,

Je constate que mon D300 acheté dans un magasin de la région parisienne est Made in thailand,j'aurais préféré voir Made in Japon !!
Les vôtres sont fabriqués au même endroit?

Salutations
Comme mon D 200 et mon D70,il y a que le D3 et le F6 qui sont fabriqués au japon je crois.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

jerome38

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #18 le: 19 mars, 2008, 10:02:46 am »
Mon D100 arbore fierement un "made in japan". Bon d'accord, c'était une autre époque. Mais maintenant que je le sais, je vais faire de biens meilleures photos...;-)

*

Coniglio

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #19 le: 19 mars, 2008, 16:42:20 pm »
Citation de: jef
Disons qu'en France et ailleurs, les présidents (actuel et ceux qui l'ont précédé, toutes couleurs politiques confondues ;)) n'ont pas été élus pour faire des photos. :P
Les rois et reines "représentatifs" ont semble-t-il plus le temps de vaquer à ce genre d'occupation.

Pour le reste, les usines des pays "émergents" sont souvent bien plus modernes que celles des pays "modernes". Dans le cadre de mon travail, j'ai visité un paquet d'usines en France, Belgique, et Europe centrale. Les plus modernes et performantes n'étaient pas celles que l'on pourrait croire. Parfois de très loin. Alors dans ces conditions, je fais autant, si ce n'est plus confiance, à la Thailande qu'à ces pays dits modernes.
Je n'ai pas vérifié de ma personne mais ca ne m'étonne guère. De un, ca coute moins cher de contruire, entretenir, moderniser une telle usine sur place (à condition d'avoir les connaissances techniques appropriées, ingénieurs souvent "importés" pour l'occasion). Mais aussi, un pays qui doit faire ses "preuves" sera soumis à un contrôle plus assidu et sera tenté de faire mieux qu'un pays assis sur ses lauriers depuis des décennies.

*

grosducat

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #20 le: 22 mars, 2008, 17:48:42 pm »
Merci à tous de vos remarques et connaissances,je dors mieux grâce à vous.
Salutations

*

Emir

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #21 le: 22 mars, 2008, 18:01:58 pm »
Seul le D3 est fabriqué au Japon. Ce qui explique aussi son écart de prix.

D300 made in Thailand
« Réponse #22 le: 22 mars, 2008, 18:21:22 pm »
Je suis d'accord avec jef. Et puis ne prenons pas les populations des pays émergents pour des sous-développés incapables de la moindre technicité.
A propos, je viens de m'offrir un 70-200  2,8 VR made in Japan    

Je vais le tester à fond ce week-end et je fais des photos de danse la semaine prochaine.  Faut que je sois au point.
Ah oui, je me suis aussi payé un bouchon arrière d'objectif: D300 et MB D 10. J'ai bien essayé le D3 (quel viseur !) mais ça faisait quand même un peu cher.

:)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

D300 made in Thailand
« Réponse #23 le: 22 mars, 2008, 18:49:33 pm »
bien Philphil !
le 70-200 est un très beau jouet; tu devrais être séduit dès les premières photos. le bouchon qui l'accompagne n'est pas mal non plus...

(je viens de lui préférer un antédiluvien D2x, mais j'ai laissé parler mon cœur plutôt que ma tête...  ;) )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

zobinou

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #24 le: 22 mars, 2008, 18:53:37 pm »
Euh... bon nombre d'objectifs réputés sont également fabriqués en Thailande non ? La plupart des DX il me semble....

D300 made in Thailand
« Réponse #25 le: 22 mars, 2008, 20:09:11 pm »
24f2.8 35f2 85f1.8 180f2.8
tout ça est made in japan pour moi (bon ok à l'époque ils devaient pas avoir d'usine ailleurs car ce sont des AF non-D... :) )
Le sb800 aussi (pourtant ça semble pas des plus techniques à fabriquer: plastique, pas de mecanique, pas d'optique, pas de joints étanches...)
Le coolscan aussi je crois mais j'ai pas vérifié (pas sous a main)

 Par contre je viens de regarder et le F60 (boitier entrée de gamme en 2000) est lui aussi made in Japan (un des derniers de cette gamme sans doute)

 bon le F100 j'en parle même pas...

du coup le D300 est mon premier équipement étranger :D (j'ai un peu un doute sur le 28-80f4-5.6 que j'ai refilé à ma soeur, mais je crois qu'il est Japan et que la version suivante - G - est Thaï).

Bon ça me fera un argument pour passer au D4 :lol:

D300 made in Thailand
« Réponse #26 le: 22 mars, 2008, 20:18:06 pm »
Faut préciser que le "made in..." détermine le lieu d'assemblage final.
Le D300 contient des pièces complexes (communes au D3) qui sont assemblées au Japon (là c'est la bonne nouvelle).

D'un autre coté le D3 peut trés bien comporter des éléments made in China comme l'écran LCD couleur ou les 2 écrans monochromes. De même pour la coque en plastique moulée du sb800, et même des éléments comme les capteurs qui sont achetés à Sony.

Un assemblage précis en faisant des économies sur des pièces détachées au rabais pour pouvoir écrire Japan; ça ne va pas améliorer la fiabilité :)

*

jef

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #27 le: 22 mars, 2008, 20:28:21 pm »
Citation de: ch'ti_bobo
qui sont assemblées au Japon (là c'est la bonne nouvelle).
En quoi les thailandais sont plus incapables que les japonais ? Les clichés ont la vie dure.

*

FORTUNA

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #28 le: 22 mars, 2008, 20:32:10 pm »
oui, vraiment n' importe quoi. Cette remarque sent bon la France profonde  :/

*

Aaliyah

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #29 le: 22 mars, 2008, 21:08:10 pm »
lol je rejoins les Made in !!!
bon le D3 made in Japon on est d'accord
F6 made in Japon on est toujours d'accord !
MB-40 pour le F6 made in China prix : +-500€ ptdr

Publicité