Publicité

Mon article/test a propos du D3
« Réponse #15 le: 26 mars, 2008, 18:12:52 pm »
Citation de: Franz
C'est surtout un problème d'accentuation avec les caractères français.
c'est un peu la catastrophe, car j'utilise un clavier qwerty sans accents... j'ai un mode avec lequel je peux entrer des accents en combinant des touches comme ' ou ` avec une lettre mais c'est fastidieux.... et en plus en html ca ne marche pas comme ca, il faut par exemple taper é pour un e accent aigu ce qui ne rend pas les textes particulierement lisibles pour detecter les fautes...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité

Mon article/test a propos du D3
« Réponse #16 le: 26 mars, 2008, 18:22:30 pm »
Bof, maintenant, compte tenu des échanges d'une langue à l'autre, on a pris l'habitude de lire des textes sans accentuation. Là, je comprend le défi. Bon courage.

Mon article/test a propos du D3
« Réponse #17 le: 26 mars, 2008, 21:07:44 pm »
Citation de: Jean3744
Très bien ton article et les photos. Bravo

Questions : quand tu parles de Noiseware, il s'agit de Noiseware Community Edition 2.6 ?

Qu'utilise tu pour le nettoyage du capteur ? j'ai aussi beaucoup de poussiéres - comme tu le dis, l'image est propre, mais pas forcément le capteur !
merci beaucoup pour les commentaires

pour noiseware effectivement, la version gratuite Community est deja tres tres bonne et je la recommande chaudement... c'est un petit outil que chacun devrait avoir sur son PC...

pour le nettoyage, j'utilise une souflette Rocket Blower de Giotto en premier passage, puis des "swabs" j'utilise des produits Eclipse (c'est explique sur mon site egalement) et attention !!!! le liquide E2 pour le D3, PAS LE ECLIPSE normal qui peut degrader la couche de protection du filtre... (voir site de Photographic Solutions (photosol). En pratique je ne suis pas sur qu'il y ait un risque mais mieux vaut etre sur. J'utilise aussi des swabs de visible dust avec un liquide a base d'eau distillee et une sorte de detergent ne laissant pas de traces (moins agressif que les alcools dans le E2). Et finalement j'ai achete le systeme sensorscope qui permet de voir la poussiere sur le capteur (fourni avec beaucoup de swabs et le liquide) mais c'est ultra cher...
le probleme de poussiere est vraiment une plaie, c'est une vraie catastrophe sur le D3... J'ai une connaissance sur un site US qui nettoie son capteur de D3 plusieurs fois par semaine, parfois tous les deux jours sinon ses photos sont inexploitables... sur un D2x ou un D200 c'etait necessaire entre 2 et 5 fois par an ! Si on prend toutes ses photos a pleine ouverture ou presque, le probleme est quasi invisible mais en photo de paysage ou studio c'est dramatique...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Mon article/test a propos du D3
« Réponse #18 le: 27 mars, 2008, 04:27:28 am »
Merci gugs - je vais me mettre en quête de swab ad hoc. J'ai du liquide E2 pour D200/D80, je suppose qu'il va bien aussi pour le D3
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité