Publicité

[neoniko] sur le toit de l'opéra d'Oslo
« le: 12 juin, 2015, 17:50:18 pm »
L'opéra d'Oslo a une architecture très particulière. Il permet par exemple de se promener sur ce toit en pente douce pour découvrir le port d'Oslo et la ville qui l'entoure.
Ce bâtiment est un rêve pour celui qui recherche des photos très graphiques. En voici un exemple pour avis et critiques.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

*

Hors ligne NikonPhil

[neoniko] sur le toit de l'opéra d'Oslo
« Réponse #1 le: 12 juin, 2015, 20:43:38 pm »
Magnifique compo et lumiére  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[neoniko] sur le toit de l'opéra d'Oslo
« Réponse #2 le: 12 juin, 2015, 21:49:35 pm »
Il y a une belle sensation aérienne, c'est très agréable, d'autant que d'habitude je me sens plutôt oppressée par ce format 16:9.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] sur le toit de l'opéra d'Oslo
« Réponse #3 le: 13 juin, 2015, 07:41:20 am »
Merci de partager ce coin de ciel,
en bleu et blanc.
Cela donne envie d'y aller.

Formidable réalisation des architectes de Snøhetta, au bord du fjord, tel un glacier.
Les silhouettes sombres sur le marbre blanc en pente pourraient laisser penser qu'il y a de la glissade dans l'air. :)

L'effet des nuages sur les panneaux de verre est intéressant. Ce sont peut-être les fameux panneaux solaires de l'édifice ?

[neoniko] sur le toit de l'opéra d'Oslo
« Réponse #4 le: 15 juin, 2015, 08:45:36 am »
Aérien ! On dirait que les personnages flottent.
En effet, de quoi rester un long moment sur ce toit pour essayer toutes les possibilités.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] sur le toit de l'opéra d'Oslo
« Réponse #5 le: 15 juin, 2015, 10:48:48 am »
.

Sympa, comme compo.

Et il y a matière à jouer avec les féflexions des vitres.
Homo erectus manuelfocus

[neoniko] sur le toit de l'opéra d'Oslo
« Réponse #6 le: 18 juin, 2015, 19:35:50 pm »
Bonsoir,
je me suis effectivement régalé pendant la 1/2 heure que j'ai passé à arpenter ce monument. Et j'ai d'autres prises de vue toutes aussi graphiques les unes que les autres. Le marbre blanc, les lignes dont aucune n'est réellement horizontale ou verticale, les reflets dans les parois de verre, les promeneurs, l'environnement, le tout sous le miracle du soleil d'Oslo, en faisaient une mine de plaisir.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] sur le toit de l'opéra d'Oslo
« Réponse #7 le: 21 juin, 2015, 12:31:34 pm »
Magnifique,superbe de légèreté on sent les personnages prêts à s'envoler ,
le graphisme de l'endroit est magique

Bravo neoniko  ;)

[neoniko] sur le toit de l'opéra d'Oslo
« Réponse #8 le: 21 juin, 2015, 15:53:04 pm »
chouette prise, on sent bien l'élévation vers le ciel

l'opéra d'Oslo est vraiment impressionnant il vaut le détour

[neoniko] sur le toit de l'opéra d'Oslo
« Réponse #9 le: 22 juin, 2015, 08:10:23 am »
c'est le genre de lieu qui doit être magnifique à photographier ! joli cadrage !

seul bémol : la foule sur le toit. une ou deux personnes et ça aurait été parfait pour moi ! (il faut aussi déclencher son réveil plus tôt ;)

en tout cas belle photo !

Re : [neoniko] sur le toit de l'opéra d'Oslo
« Réponse #10 le: 30 juin, 2015, 20:37:53 pm »
Bon shoot.
Le reflet et la disposition des personnages qui ne superposent pratiquement pas me plait beaucoup.

Publicité