Publicité

Comportement curieux de Photoshop CC
« le: 24 nov., 2017, 15:22:10 pm »
Bonjour,
Comme j'ignore s'il s'agit d'une mauvaise manip de ma part, d'un bug du logiciel, de la mauvaise volonté de Windaube 7 ou autre, je vous fais part du problème que je constate de temps à autre pour avoir vos avis éclairés...
Exemple : sans raison apparente, l'outil pinceau que je suis en train d'utiliser se transforme en pipette!...
Je clique sur le pinceau, rien à faire, c'est toujours la pipette qui est au boulot!  :hue:
Si, en désespoir de cause je ferme le logiciel pour l'ouvrir à nouveau, rien n'est rentré dans l'ordre!
Cerise sur le gâteau : si je passe sur mon navigateur (Firefox) pour essayer de trouver une solution, je ne peux plus écrire dans la barre d'adresse... :(
La seule solution que j'ai trouvée à ce jour : je redémarre l'ordinateur et tout rentre dans l'ordre. Efficace mais un peu lourd!
Qu'en pensez vous?...
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comportement curieux de Photoshop CC
« Réponse #1 le: 24 nov., 2017, 15:58:21 pm »
Si le pb est aussi dans Firefox je ne pense pas que cela vienne de Photoshop.
Tu le constates ailleurs aussi ?
Peut-être un pilote de carte graphique à mettre à jour ?

Comportement curieux de Photoshop CC
« Réponse #2 le: 24 nov., 2017, 18:59:46 pm »
Le problème ne se produit que quand je me sers de photoshop. Si photoshop ne fait rien tout est parfaitement normal.
Depuis mon premier message, photoshop et lightroom étaient les seuls logiciels ouverts (sauf évidemment ceux qui travaillent de manière invisible, antivirus, etc...), firefox était fermé et je travaillais sur photoshop.
L'écran s'est figé, et j'ai du redémarrer l'ordi.
Il semble donc évident puisque personne ne semble rencontrer ce genre de problème, que je vais devoir me plonger dans les entrailles de la machine, hardware et software, pour essayer de comprendre ce qui foire...  :hue:
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Comportement curieux de Photoshop CC
« Réponse #3 le: 25 nov., 2017, 09:07:31 am »
Bonjour,

Tu as peut être ramassé des cochonneries depuis le Net.
As-tu fait une passe avec ton anti-virus?
Tu peux en plus faire une décontamination http://assiste.com/Decontamination_anti_malwares.html pour enlever les cochonneries non désirées.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Publicité