Publicité

*

nikpassion

  • Invité
D800 Accès aux réglages "prise de vue"
« Réponse #585 le: 11 janv., 2013, 10:26:53 am »
A NOTER
en mode "visée écran" , on n'a pas accès au choix A, B, C D "prise de vue" ( la première ligne qui contient lettre A B C D est grisée , et non sélectable)
il faut passer en mode "viseur", et ce n'est pas documenté dans le mode d'emploi.


NB : le D800E , il "arrache" , même comparé aux résutats que j'obtiens avec des plan films 4x5 inches

Publicité

*

nikpassion

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #586 le: 11 janv., 2013, 10:29:57 am »
La première chose que je fais en déballant: je les teins en noir. ;)

je cache également la partie en jaune de la sangle , ainsi que les sigles du boitier et de l objectif  qui attirent l oeil : "NIKON" ; "D800E" ... ( avec du gaffer )

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #587 le: 11 janv., 2013, 11:20:32 am »
Bonne précaution contre les vols  8)

D800 Accès aux réglages "prise de vue"
« Réponse #588 le: 11 janv., 2013, 15:20:04 pm »

NB : le D800E , il "arrache" , même comparé aux résutats que j'obtiens avec des plan films 4x5 inches
interessante comparaison que je ne peux plus faire je pense que l’on approche la définition d’un moyen format sans le modelé bien sur
en 4x5 tu dois avoir des demi teintes bien plus nuancées encore

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #589 le: 11 janv., 2013, 19:41:59 pm »
j'ai lu le fil presque entierement , le reste plus tard; il y a une personne qui disait qu'on peut parametrer le boitier de façon que le viseur ait la zone hors DX en grisé. je rentre a peine du boulot et j'ai pas regardé dans les menus encore; ça vous dit quelquechose ?

et concernant mon 1er point de vue apres la prise en main du 800 au sujet des photos molles en RAW, plusieurs personnes en disent autant.
donc soit on joue du picture control au depart pour obtenir un raw qui se rapproche le plus de ce que l'on souhaite en jpeg ou sinon on fait tout en post T en partant de reglages neutre dans l'optimisation.

concernant le D700 que je viens de quitter pour le 800, j'ai trouvé en difference en mieux pour le 800

---MAP plus précise, accroche mieux le sujet en AFC et ne le lache pas, meilleure netteté
---l'expo est carrément au dessus du 700, en matricielle, je ne corrige pratiquement pas
---deja dit aussi les crops a 100%, c'est terrible
--- les fonctions ont été modifiées, moins de boutons,meilleur menus,  live view acces direct tres bien
etc....
   moins
--- le bouton d'enreg video ne sert a rien, on peut le parametrer sur le declencheur( ou oui si on veut photographier pendant la vidéo)

réedition:  j'ai eu beau chercher dans les menus, pas de zone hors DX grisée
« Modifié: 12 janv., 2013, 15:38:04 pm par deniscle »
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #590 le: 11 janv., 2013, 19:49:39 pm »
C'est exact, et même à mon sens, préférable pour le confort de visée. Le seul inconvénient c'est que dans ce cas, le collimateur actif n'est plus éclairé. Je crois que c'est le menu A5 (c'est de mémoire donc je ne suis pas trop sûr).

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #591 le: 13 janv., 2013, 20:10:38 pm »
C'est exact, et même à mon sens, préférable pour le confort de visée. Le seul inconvénient c'est que dans ce cas, le collimateur actif n'est plus éclairé. Je crois que c'est le menu A5 (c'est de mémoire donc je ne suis pas trop sûr).

Bonne mémoire, c'est bien le a5  :) il s'intitule "Eclairage du point AF" (il faut le mettre sur OFF)..... d'où la difficulté d'imaginer qu'il agit aussi sur le grisé du cadre....

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #592 le: 14 janv., 2013, 11:22:36 am »
c'est vrai que ce n'est pas évident :-)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #593 le: 15 janv., 2013, 18:19:43 pm »
Il ne faut pas attendre du D800 le rendu des compacts et heureusement. Tout est dans la douceur le modelé et la finesse des détails.
En ce moment j'éssaie mon 800E en mode STD avec réglages tout en auto. Le résultat est légèrement plus claquant.
J'utilise le DL en post production seulement. Il faudra que j'essaie en DLA pour voir ce que ça donne.

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #594 le: 15 janv., 2013, 18:41:27 pm »
Tout est dans la douceur le modelé et la finesse des détails.

+1 c'est là tout l'intérêt d'un tel boîtier.

Pour le DL ou DLA, comme je n'utilise pas NX, c'est désactivé. J'ai peut-être tort, je ne sais pas.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #595 le: 15 janv., 2013, 18:52:34 pm »
merci pour la reponse concernant le grisé de la zone hors DX. ce qui aurait été judicieux c'etait activer cette fonction automatiquement ou pas selon les souhaits de chacun, de façon à etre en état grisé directement lors du passage en DX. j'ai attribué cette fonction a la touche  FN ( j'en demande peut etre trop  ;) )
au niveau raw un peu mous, j'ai refais des essais en optimisant modérément j'obtiens des photos un poil plus claquante sans exces, ça me convient tres bien, du coup moins de post traitement, surtout que mon ordi rame, je dois rajouter de la ram pour passer a 6Go car changer d'apn + l'ordi ça commence a faire beaucoup.... ;D
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #596 le: 15 janv., 2013, 19:22:37 pm »
changer d'apn + l'ordi ça commence a faire beaucoup.... ;D


Trop même pour moi… ;-)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #597 le: 16 janv., 2013, 10:25:25 am »
Je ne comprends pas pourquoi Nikon a supprimé l'affichage des collimateurs en rouge quand on est en mode grisé. Les deux possibilités auraient été beaucoup mieux car pas facile de voir le collimateur actif quand il manque de lumière.
Peut-être qu'une modif. du firmware le permettrait.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #598 le: 16 janv., 2013, 13:08:31 pm »
Je ne comprends pas pourquoi Nikon a supprimé l'affichage des collimateurs en rouge quand on est en mode grisé. Les deux possibilités auraient été beaucoup mieux car pas facile de voir le collimateur actif quand il manque de lumière.
Peut-être qu'une modif. du firmware le permettrait.

+1

Ce serait une bonne idée !!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #599 le: 16 janv., 2013, 20:46:16 pm »
Je ne comprends pas pourquoi Nikon a supprimé l'affichage des collimateurs en rouge quand on est en mode grisé. Les deux possibilités auraient été beaucoup mieux car pas facile de voir le collimateur actif quand il manque de lumière.
Peut-être qu'une modif. du firmware le permettrait.

Je viens de contrôler mais le collimateur(du moins le central donc tous) s'allume quelque soit le format choisi .
 :cool:

Publicité