*

didier lo

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #15 le: 26 déc., 2008, 18:46:03 pm »
Que dire de plus fabuleux !! l'argentique que des avantages !!!!! que dire de plus Mc Do ?? ou Bocuse ???? rien à voir !!!LOL

*

Brollex

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #16 le: 26 déc., 2008, 20:05:12 pm »
Numérique? C'est quoi ça? Wadesda?(comme on dit à Bruxelles) =D

*

Alain 91

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #17 le: 01 janv., 2009, 17:20:00 pm »
Bonsoir,

Disons que je fais 80% d'argentique et 20% de numérique (avec un vieux D70 acheté fin 2004). Le numérique pour l'aspect pratique quand je veux une photo rapidement.

A+

*

Papy_75

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #18 le: 28 juin, 2009, 18:38:44 pm »
Irréductible gaulois, seuls des appareils argentiques sont en usage chez moi.
Et cela me convient parfaitement.

Que 2009 soit pour tous une merveilleuse année photographique.

Cordialement,
Phil.


Je ferai la même réponse, en ajoutant que la pratique de la chambre noire me comble depuis des lustres.

Papy_75

Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #19 le: 30 juin, 2009, 14:53:31 pm »
Bonjour.
Pour moi c'est nikon F4 avec de bonnes focales fixes ,et énormément de plaisir. :D
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

 flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

 Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

*

Drakho

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #20 le: 30 juin, 2009, 18:59:58 pm »
Pour ma part, c'est 4 appareils argentiques (dont un Nikon), je n'ai plus le moindre numérique...

C'est une question de gout personnel, sans considération technique, éthique ou de pérennité.

*

Jeremy

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #21 le: 30 juin, 2009, 23:54:10 pm »
Un compact numérique, et pas mal de reflex argentiques (entre autres, mais je n'en utilise qu'un à la fois  ;D).
J'économise quand-même pour un réflex numérique.  8)

Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #22 le: 02 juil., 2009, 19:11:34 pm »
Bonsoir a tous ,
pour moi également j'utilise toujours que mes boitiers argentique .
F4S ,  F801S et j'ai garder mes FM2, FE2 , F3 .
Nikonfan76 .
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #23 le: 03 juil., 2009, 20:26:49 pm »
Bonsoir,j'utilise le plus souvent possible l'argentique,mon numerique ne sort que pour quelques photos animalieres,le prix des Dia 400iso Provia etant excessif,je suis toujours passionné par ce mode de pratique,et totalement satisfait.

  nd1
nikon D800/nikon F90X/nikomat EL
nikomat FTN

*

kiem75

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #24 le: 13 août, 2009, 23:53:07 pm »
Je prends toujours plaisir à utiliser mon F90X avec des films Fuji Reala 100 ou Superia(200,400, 800). Il a un viseur tellement agréable à regarder.

*

tibor

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #25 le: 10 févr., 2010, 21:00:13 pm »
je vends de mieux en mieux mes photos de paysages & portraits shootes en moyen format (Mamiya C330 & Bronica 67 GS-1)
Les acheteurs croient qu'il y a des heures de traitement, je leur explique que ce sont les couleurs du film... et une plus large gamme de tons. Sans compter les flous obtenus par le moyen format.  ;)

*

jm35230

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #26 le: 14 févr., 2010, 11:01:37 am »
je n'utilise que de l'argentique pour la photographie. en divers formats  et encore plus de boitiers . noir et blanc jusqu'au tirage.

numérique compact pour images familiales et images à poster sur le net

*

mikrobauten

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #27 le: 14 févr., 2010, 13:08:31 pm »
Exclusivement argentique depuis 2 ans :
F4 pour le noir et blanc
F100 les pour diapos
coolscan 4000 pour numérisation.
retour au labo noir et blanc dans quelques semaines.
Ce choix s'est effectué suite à la perte d'environ 6000 photos numériques (dont 80% de photos minables ou sans intérêt mais que je gardais quand même) due au crash de mon disque de backup il y a 2 ans. J'ai ensuite regardé mes classeurs avec tous mes négas dont les premiers ont plus de quinze ans et qui sont parfaitement conservés.
Autre chose, je suis quasiment sûr que ma fille pourra faire quelque chose de ces négas dans une vingtaine d'années, alors que les fichiers numériques, c'est une autre histoire.
Là il est plus question pour moi de laisser une trace à ma descendance, comme une sorte d'héritage un peu plus palpable et pérenne que des jpeg par dizaines de milliers qu'on ne regarde qu'à peine sur un écran de télé.
Par contre je ne suis ni passéiste ni conservateur ou encore VCA (pas encore…), le numérique c'est fantastique pour apprendre la prise de vue, avoir des photos assez vite et tout et tout, mais je pense qu'on passe autant de temps pour avoir un beau tirage numérique qu'un tirage argentique, et qu'économiquement je me demande lequel des deux types est le moins cher.
Mais ce que je trouve bizarre c'est que les seuls boîtiers qui me font rêver sont des argentiques : Xpan II (on m'en a prêté un…), F3P (j'en ai vu 2 à vendre et ils sont FABULEUX mais trop chers) et F6 (parce que je l'ai eu dans les mains, c'est la perfection).
Cordialement, Boris.

*

Hors ligne Pierre

Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #28 le: 14 févr., 2010, 13:38:16 pm »
Attention Pallas à bien précisé UNIQUEMENT des boitiers argentiques.... Et donc je ne peux pas répondre à cette question par un " Oui moi! "


*

LAGROGNEU

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #29 le: 14 févr., 2010, 14:02:53 pm »
J'utilise mon FM2n pour les photos de composition type architecture et paysage et mon F4s pour les sujets de reportage. Même si je privilégie le NB pour le FM2n et la couleur pour le F4s, il m'arrive de faire aussi l'inverse. Je fais développer et scanner mes films chez Neg+, car je n'ai pas encore de labo NB et malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour faire partie d'un club. Malgré tout, celà reste d'un coût encore raisonnable. Je n'ai vraiment pas d'attirance pour pratiquer le numérique, et le choix de mon prochain boitier serait plutôt axé sur le F3 ou le F6, bien que le format FF numérique paraisse enfin convaincant... Pour moi, faire de la photo rime avec film 24x36. ;)