La photo digitale n’existe pas dans ma pratique photographique. Cela ne m'intéresse absolument pas.

*

jef

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #1 le: 24 déc., 2008, 13:15:46 pm »
Quel est l'intérêt de ce post alors qu'on en a déjà plusieurs qui recensent les utilisateurs de différents appareils ?
En plus, la phrase de présentation parait plus vouloir relancer la polémique lassante et stérile argentique contre numérique.

PS: photo NUMERIQUE, pas digitale.

Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #2 le: 24 déc., 2008, 13:31:28 pm »
...Ben , moi par exemple , j'attend toujours un compact numérique qui me plaise vraiment : voir l'édito de JCB dans le dernier RP  c'est toutafé ce que je pense .
Ceci dit je me sert quand même d'Internet de temps en temps , faut donc bien passer parfois par la case numérisation , logique !

Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #3 le: 24 déc., 2008, 13:57:02 pm »
Citation de: jef
PS: photo NUMERIQUE, pas digitale.
Bien moi en fait Numérique ou Argentique, je déclenche toujours avec mon Doigt. ( de pied parfois ) :lol:
  Pallas tu déclenches comment ?

J'suis parti
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Playmobile

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #4 le: 24 déc., 2008, 13:59:36 pm »
Bah moi aussi, je ne déclenche qu'avec les doigt (index  et pouce) et qu'en argentique.

*

Photomic tn

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #5 le: 25 déc., 2008, 08:56:04 am »
Moi; vieux Nikon, un peu de Leica et depuis peu, 6x7 Pentax.

*

pat28

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #6 le: 25 déc., 2008, 09:47:53 am »
Bonjour,

Eh bien moi, ça m'emmerde que mon boitier numérique ne valle déjà plus rien trois mois après l'avoir acquis ! Qu'il y ait un nouveau modèle n'enlève certes rien à celui que j'ai, mais quand j'ai acheté mon Nikon DX avec des objectifs AF tout plastique bringuebalant et fourgué, le mot est juste, mes AIs pour pas très cher et que quelques semaine après sorte un boitier FX avec lequel j'aurais pu les utiliser, j'ai le sentiment de n'être qu'une machine à engraisser les industriels.
J'ai possédé, dans le passé plus ou moins lointain, les Nikon F, F3, F4, FE2, F90x et quand on acquérait un F quelque chose, on pouvait se dire << Ouf, pas donné ! mais je l'ai pour dix ans >>

@+ Patrice

Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #7 le: 25 déc., 2008, 22:03:02 pm »
C'est bien pour ça que je garde précieusement mes vieilleries sans me bousculer ...Mon 24 AI de 1981 est toujours aussi bon , et on peut fort bien se passer d'AF avec un 24...Alors

*

Hors ligne Jean-Christophe

Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #8 le: 26 déc., 2008, 12:18:50 pm »
Je vous rappelle le sujet : qui utilise un argentique ? Evitons de retomber dans le "pour ou contre" ... ;)

*

pat28

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #9 le: 26 déc., 2008, 13:12:04 pm »
Bonjour,

Tu as raison, Jean-Christophe, dérapage non contrôlé !
J'utilise encore l'argentique. J'ai encore du plaisir à projeter mes diapos sur mon écran de 1,30 m.
Le boitier est F90x ou FM2, les objectifs sont tous Nikon focales fixes, le projecteur est un Leitz Pradovit 253 et l'objo un Colorplan 2,5/90.

@+ Patrice

Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #10 le: 26 déc., 2008, 13:33:24 pm »
Un peu pareil que Pat , sauf que j'ai planqué un écran de 1,80m derrière une poutre ce qui me simplifie la vie , on vient de me donner un Durst 606 avec un schneider componon 50:4 ce qui va me décider à me remettre au noir et blanc , moi aussi je préfère les focales fixes , surtout les  28 , 35 et 50mm sur mon Nikon préféré : FM3a , ou sur le M7 .

Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #11 le: 26 déc., 2008, 13:39:08 pm »
Bonjour,

Moi ; mon vieux copain de Nikon F et mon autre copain d'Hasselblad.

Cordialement.

*

pat28

  • Invité
Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #12 le: 26 déc., 2008, 13:44:30 pm »
Et j'ai oublié mon fidèle Rolleiflex Planar 3,5 / 75 de 1967, hérité de mon papa, que j'alimente régulièrement avec de la Tmax 100 !

Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #13 le: 26 déc., 2008, 16:15:27 pm »
J'utilise uniquement des appareils argentiques tous simplement parce que pour l'instant je n'ai que ça et que mon budget ne me permet pas d'investir 2500 à 3000 euro dans LE boîtier numérique qui me conviendrai. :D
Maintenant vus les prix auxquels on peut s'acheter un argentique.....
Je viens de m'acheter un Minolta Dynax 7 pour mois cher qu'un compact numérique " 1er prix" :lol:
Bonne Année 2009 à tous.
JP
Membre du CA de la Société des Amis du site et du forum Collection-Appareils. Argentiques : du F au F.. + Nikkormat(s)-Numériques : D90, D7000, D700.
Membre du Bureau de "Les Amis du Marégraphe de Marseille"

*

Hors ligne NIKONtjrs

Combien parmi vous utilisent uniquement des appareils argentiques ?
« Réponse #14 le: 26 déc., 2008, 16:51:02 pm »
Irréductible gaulois, seuls des appareils argentiques sont en usage chez moi.
Et cela me convient parfaitement.

Que 2009 soit pour tous une merveilleuse année photographique.

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin