Le meilleur des F2 ????
« Réponse #75 le: 14 juin, 2010, 15:38:21 pm »
Bonjour

J'ai ça, mais ça solutionne  pas grand chose  :-\



« Modifié: 14 juin, 2010, 15:55:35 pm par pascal »
Give me a "F"

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #76 le: 14 juin, 2010, 16:37:04 pm »
tu rigoles..???  :D :D
T'es une vrai mine d'or Pascal...grand merci... :) :D ;)
Nikon et les autres...

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #77 le: 14 juin, 2010, 16:47:07 pm »
Bonjour,

Bé ça à l'air d'être monté avec un circlip à l'intérieur du boîtier et il y a probablement un petit ressort sur la partie étroite du bouton. Ca devrait être accessible en démontant que le couvercle supérieur du moteur? a voir avec précautions...l'idéal serait d'avoir un éclaté du moteur: Meger???

en regardant dans "le puit" du bouton, on aperçoit la pièce métallique sur laquelle appuye la tige du bouton.
ton idée est certainement la bonne; je ne vois pas non plus d'autre façon pour monter ce mécanisme... ;)
Je vais donc d'abord "bricoler" un nouveau bouton et ensuite je démonterai la partie sup du moteur, en espérant ne pas avoir des ressorts qui partent dans tous les sens... :-\ :lol:
« Modifié: 14 juin, 2010, 16:48:51 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #78 le: 14 juin, 2010, 16:51:34 pm »
bin je vois aussi que la "patte" de fixation maintenue pas deux vis (juste au-dessus de ton "trou" :D), elle est en métal, sur le miens elle est en plastique noir je crois, car l'une de ces pattes (ou plaques) s'est brisée :/

idem sur le mien; je les croyais en métal..!! :o  me voilà prévenu, merci Sini.. :)
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #79 le: 14 juin, 2010, 17:06:12 pm »
petit rappel pour les distraits quand même, la plus haute vitesse (5 fps) se fait uniquement mirroir relevé, il ne pourra pas servir pour alimenter votre BBQ :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #80 le: 14 juin, 2010, 17:16:59 pm »
Bonjour,

En démontant, faire très attention à  bouger au minimum les fils électriques qui sont très fins, et en plus se fragilisent avec les années.
De plus il est effectivement quasi sur que le clip se ballade dans le moteur: un pièce de moins à trouver.
« Modifié: 14 juin, 2010, 17:31:24 pm par pascal »
Give me a "F"

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #81 le: 15 juin, 2010, 10:04:25 am »
Bonjour,

Pascal a écrit :
"...il est effectivement quasi sur que le clip se ballade dans le moteur:..."

...??

Cordialement.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #82 le: 15 juin, 2010, 11:11:37 am »
J'ai pu enfin réalisé la même configutation. J'ai reçu ce matin un MD-2 + MB-1.
Cà fait ausi CLAC CLAC  CLAC  CLAC......Je suis juste un peu surpris par le son (le bruit..?) que fait toute cette pignonerie (hors miroir et obturateur..)
Rien à voir avec un moteur moderne mais c'est donc "très sonore" et je pose dès lors la question aux possesseurs du MD-2: avez-vous cette même impression..??

Rassure-toi, Gérard, le mien fait même CLAC CLAC  CLAC  CLAC  =D :lol:

A propos du petit bouton, on ne peut pas vraiment parler d'acné juvénile à +/- 35 ans  ;)
Je lui souhaite néanmoins saine guérison.

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #83 le: 15 juin, 2010, 13:13:55 pm »
Merci Phil...
Faudrait comparer "une fois"...et en s'y mettant à plusieurs on pourrait faire un petit concert : symphonie pour pignons et roulettes en Re majeur... :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

Photomic tn

  • Invité
Le meilleur des F2 ????
« Réponse #84 le: 15 juin, 2010, 14:04:12 pm »
Ca aurait été mon moteur, il aurait pris la direction du réparateur sans même y toucher... :|

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #85 le: 15 juin, 2010, 19:24:14 pm »
Bonjour,

Pascal a écrit :
"...il est effectivement quasi sur que le clip se ballade dans le moteur:..."

...??

Cordialement.


Bertand......un p'tit effort.

http://www.frmusique.ru/texts/l/lapointe_boby/comprendquipeut.htm
« Modifié: 15 juin, 2010, 19:26:42 pm par pascal »
Give me a "F"

*

Hors ligne NIKONtjrs

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #86 le: 16 juin, 2010, 22:11:57 pm »
Merci Phil...
Faudrait comparer "une fois"...et en s'y mettant à plusieurs on pourrait faire un petit concert : symphonie pour pignons et roulettes en Re majeur... :lol: :lol:

Un orchestre de F2 motorisés et quelques solistes tour à tour, tel que F & F36 ou F3 & MD-4.
Cela sera un steel band  ;D :lol:

On se limiterait aux ManualFocus, n'est-ce pas  ;)
Percussions dans ce style par exemple:   :o
Ou à Strasbourg...

@+
Phil
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #87 le: 18 août, 2011, 22:16:28 pm »
salut les efduophiles (les ceusses qui kiffent le F2) :lol:
je relance le fil interrompu depuis (quand même) juin 2010. Y a-t-y plus rien à dire???
Pour résoudre les questions de remise en forme de ces vieilles bécanes si séduisantes, je vous conseille de prendre contact avec Sover Wong, dont voici le lien.
www.soverf2repair.webs.com/
L'est très sympa et l'a réponse à tout sur le F2.
Peut-être le connaissiez-vous déjà, j'ai pas lu l'intégralité du fil.
N'empêche qu'on a beau aimer le look dinosauresque et les parties de Meccano, quel repos pour les mimines de caresser les nouveaux-nés D......, non?