Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #75 le: 24 oct., 2006, 00:54:08 am »
quand le mein fait "prout", en général j'ai une photo de M....
:lol:
y'a des otpic bien marrant ici
heureusement sigmun est mort =)
J.Ph.

Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #76 le: 24 oct., 2006, 19:52:12 pm »
Bonjour,

...Ah, Cher Jean-Philippe, le temps béni des déclencheurs pneumatiques ! Comme il était magestueux alors le photographe, la poire à la main...

P.S.: Pour nos chers "petiots" : le déclencheur pneumatique n'est pas une blague.

Cordialement.

*

Nikkorex F

  • Invité
Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #77 le: 25 oct., 2006, 22:18:22 pm »
Citation de: Yves Buffetaut
Tout ça c'est très subjectif ! Mon fils aime le son du F-301 et de son moteur à piles. Moi, j'aime le son d'un Kiev 6C. Il me rappelle celui du char T-34 dans les steppes d'Asie Centrale...
:lol: !!! (par ailleurs : as-tu déjà "surfé" sur un tank soviétique en Asie Centrale ?)

Sinon, je n'ai aimé que rarement autant que le non-bruit de la mécanique de précision de mon F d'autrefois. Mon propre Kiev (un 19m compatible Nikon) est plutôt effrayant. Vraiment pas silencieux non plus : le FM, surtout avec le MD-12. Pour le FE, il faudra toujours voir d'abord (et à cette fin l'envoyer enfin pour réparation à Valence). Heureusement, du moins le rembobinage se fait de manière purement manuelle. Donc silencieuse.

Quant au F90x, il est moyen. Mais pas mal du tout pour un boîtier motorisé. Et mécanique de "mi-précision" tout de même. Le Pronea aussi, ça va à peu près (faisant abstraction du rembobinage qui n'arrive heureusement qu'après 40 images ou sur demande, problème ne se posant pratiquement plus, dans la mesure où l'on ne trouve pratiquement plus non plus  qu'un seul matériel de film en format APS - du 200 ISO négatif couleur - hélas, en France, il n'y a pratiquement plus non plus que des bobines de 25 poses). Donc : du bruit guère évitable après 25 images seulement. :( Cela arrive tout seul, de surcroît. Et le développement est aussi cher pour 25 images que pour 40.

En tout cas, je préfère les boîtiers qui font le moins de bruit possible. Devrais-je me mettre aux télémétriques? Pourtant, mon F n'était pas mal du tout. Et même sans relever le miroir au préalable. Mais il était lui-même dérivé d'un télémétrique, et apparemment, le miroir ne gênait pas trop.

*

sorgue

  • Invité
Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #78 le: 25 oct., 2006, 23:13:47 pm »
Citation de: Nikkorex F
!!! (par ailleurs : as-tu déjà "surfé" sur un tank soviétique en Asie Centrale ?) .
le T34 jamais essayé le t72 miaule , enfin tant que l'echappement est bon. ah le bruit des chenilles sur la piste dans les cailloux .je vous renvoie au film " la bête de guerre" .au fait un char c'est fait pour tuer et un appareil photo pour témoigner l'usage des deux est incompatible (enfin pour moi).
Le verrouillage de l'optique sur  un Nikkormat est une douce musique ;
T'as raison (comme toujours ) amansjeanphillipe Niepce réveille-toi ils sont devenus fous :lol: :lol:

*

Nikkorex F

  • Invité
Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #79 le: 27 oct., 2006, 17:27:23 pm »
Eh bien, que feraient les reporters de guerre avec le plus souvent leurs jolis et du moins robustes Nikons, même abîmés extérieurement si plus personne ne se tirait dessus ?

Sauf peut-être avec le "photophone" dernier cri ? Je crois au contraire que l'usage des deux est hélas extrêmement compatible (je parle de vrais appareils photo et de vraies guerres).

Sans ces dernières, nombre de photographes se trouveraient au chômage. Ils ne crèveraient alors pas de la guerre elle-même mais peut-être de faim. Pour cause de paix.

C'est triste mais peut-être plus proche de la réalité que ce qu'a prétendu ce c... de Leibniz. Revu et corrigé par Voltaire ("Candide"), on comprend vite et bien que nous sommes loin de vivre dans le meilleur des mondes possibles.

Car dans un tel monde, les reporters de guerre seraient complètement inutiles, superflus et au chômage. Pour l'instant, cela ne semble pas tellement le cas.

Et une question supplémentaire reste pour l'instant sans réponse aussi : que feraient-ils, ces reporters de guerre une fois ce fléau supprimé ? Des natures mortes autrement que par abus d'armes ? Des photos "de charme" ? Du publicitaire ? Difficile à imaginer. Surtout pour tant de monde.

Mais, pour revenir au sujet initial : évidemment, il serait préférable d'entendre encore le bruit de son boîtier. Face au silence des armes. Aussi moche soit-il, le bruit du boîtier. Cela n'a jamais tué personne, du moins.

*

sorgue

  • Invité
Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #80 le: 27 oct., 2006, 22:16:38 pm »
Il y at'il encore des reporters de guerre? on n'a pas beaucoup d'images sur l'Irak, l'Afghanistan le Darfours .; moins qu'on en avait sur le viet Nam, la corée ou l'Indo ; a croire que pour les militaires les photographes sont des geneurs , quand ils genent vraiment trop un petit coup de chenille et hop...
Voyez le sevice photo de TAM..

*

Hors ligne Pierre

Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #81 le: 27 oct., 2006, 23:46:28 pm »
Il y a encore des photographes qui sont là pour témoigner tel que:
http://www.jamesnachtwey.com/ ... certaines de ces photos montre la détresse des pays en guerre ou ayant subit une guerre.

... mais je m'écarte du du sujet de ce post ... :)

*

jef

  • Invité
Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #82 le: 27 oct., 2006, 23:55:37 pm »
Retour sujet, SVP :lol:

*

paul94

  • Invité
Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #83 le: 23 déc., 2006, 20:12:38 pm »
Le son du F/F36 me réjouit toujours!
Mais je me souviens d'un Nikormat EL bien lourd , stable et silencieux!!
Le plus silencieux: un Ikonta avec un amortisseur caoutchouc!
Joyeux Noël à tous!
Une idée de cadeau: le tres beau et émouvant livre sur feu Henri Huet (j'étais photographe au vietnam-Ed du Chène) Les F en situation d'époque !!!

*

Brollex

  • Invité
Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #84 le: 23 déc., 2006, 20:27:21 pm »
J'aimerais comparer mon Olympus 35RC avec un L**** M#...

*

paul94

  • Invité
Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #85 le: 23 déc., 2006, 22:27:15 pm »
Et oui!
j'oubliai le tres silencieux SEARS 35 RF.....qui ressemble à un mini L++++ M...
Tout manuel ou piles au choix!!!
Métal noir et télémètre pour 40/2,8 ....il faudrait comparer les photos avec le M...