Publicité

utilisation de filtre polarisant
« le: 31 janv., 2011, 16:09:02 pm »
j'ai vu quelques photos avec ces filtres sur forum, effectivement cela ajoute sur les couleurs... y en a t-il de meilleurs que d' autres ou sont ils standards... je suppose qu' en photos d' intérieurs il faut les enlever... ou peut-on les garder?
Merci,
jacques

Publicité

utilisation de filtre polarisant
« Réponse #1 le: 31 janv., 2011, 17:07:20 pm »

utilisation de filtre polarisant
« Réponse #2 le: 01 févr., 2011, 10:34:21 am »
Le filtre polarisant circulaire (le linéaire perturbe le capteur, car celui-ci est déjà à priori équipe d’un filtre polarisant) est à retirer à l’intérieur car il ne te sera d’aucune utilité et te fera perdre ½ voir 1 diaphragme complet.
Sinon le filtre polarisant sert essentiellement à accentuer les contrastes dans le ciel, cela évite les ciel cramé, ça augmente aussi la profondeur des couleurs enfin cela fait quasiment disparaître les reflets sur l’eau essentiellement.

utilisation de filtre polarisant
« Réponse #3 le: 01 févr., 2011, 14:11:35 pm »
Merci pour ces renseignements... j'ai cherché un peu... les filtres HOYA ont l' air d' être bons... assez chers mais qualité... y a t'il mieux (sous entendu rapport qualité / prix) ?
jacques

utilisation de filtre polarisant
« Réponse #4 le: 01 févr., 2011, 14:20:36 pm »
Personnellement je suis depuis longtemps chez B&W et j'en suis plus que content (j'en ai 3), mais je ne m'en sert que pour rallonger mon temps de pause ou supprimer des reflet.

Au niveau des couleur je préfère la retouche sur mon ordinateur aprés.

utilisation de filtre polarisant
« Réponse #5 le: 01 févr., 2011, 14:42:42 pm »
bonjour

j'utilise du Nikon ou alors du Heliopan...
chers très chers mais qualité sans aucun reproche, mais il y a d'autres marques, chacun  voit midi a sa porte.



cordialement

*

Hors ligne Sini

utilisation de filtre polarisant
« Réponse #6 le: 01 févr., 2011, 15:17:38 pm »
bin ça sert tout d'abord à polariser la lumière réfléchie, le reste ce sont des effets auxiliaires dû à l'utilisation et de l'intensité de son efficacité, donc contraste, couleurs, perte de lumière etc.. c'est très variable, le laisser en permanence, c'est une idée qui ne m'a encore jamais traversé l'esprit, pourtant déjà très tordu à l'origine :lol: :lol: :lol:
tl;dr

utilisation de filtre polarisant
« Réponse #7 le: 01 févr., 2011, 19:20:45 pm »
Merci pour ces renseignements... j'ai cherché un peu... les filtres HOYA ont l' air d' être bons... assez chers mais qualité... y a t'il mieux (sous entendu rapport qualité / prix) ?
jacques

Ça sert à quoi que je mette un lien ou toutes les marques sont testées ou presque (manque les Nikon)  :|

Publicité