Publicité

*

Mowgli

  • Invité
Petite question concernant l'AF
« le: 15 févr., 2014, 23:49:34 pm »
Bonsoir,

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre les options "déclenchement" et "mise au point" dans les menus priorité en mode AF-C et priorité en mode AF-S

Est ce ue quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
Merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

Petite question concernant l'AF
« Réponse #1 le: 16 févr., 2014, 01:27:07 am »
Salut Mowgli,


la différence entre les options "déclenchement" et "mise au point" est que la première déclenchera au moment où tu appuies sur le déclencheur, bonne map ou non, alors que la seconde, dès que tu déclenches, l'appareil lui n'effectuera la prise de vue que lorsque l'AF sera calé


Dans des conditions rapides où l'action est privilégiée au piqué, on opte pour la priorité au déclenchement, mais je crois que dès que le moment T n'est pas déterminant, tu peux opter plus sagement pour la priorité à la mise au point qui elle te garantira un cliché net
tl;dr

*

Mowgli

  • Invité
Petite question concernant l'AF
« Réponse #2 le: 16 févr., 2014, 10:58:09 am »
Salut Sini,

Très claire ta réponse ! Du coup, j'ai choisi mode mise au point en en mode AF-C, et mode déclenchement en mode AF-S.
C'est ce qui me semblait le plus logique.

Merci.

PS : J'ai vu que tu avais déjà posté un fil sur la méthode DotTune pour régler l'AF. Je pense que j'ai un gros probleme de back focus sur mon boitier, mais j'attends de réaliser d'autres tests pour en être sûr. J'ai déja lancé un fil avec les premiers résultats de mon test, si tu pouvais y jeter un oeil et me donner ton avis, ca serait sympa.

Le fil : Test auto-focus Nikon d7k
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=95443.0

Petite question concernant l'AF
« Réponse #3 le: 16 févr., 2014, 11:28:16 am »
j'ai choisi mode mise au point en en mode AF-C, et mode déclenchement en mode AF-S.

plutôt l'inverse, je pense (l'AF-S est utilisé pour les sujets immobiles, et donc priorité à la map pour être sûr que la photo soit bien nette ; l'AF-C pour les sujets mobiles, en mode priorité au déclenchement pour ne pas les louper si l'AF tarde à faire la map)...
D800 + fixes

*

Mowgli

  • Invité
Petite question concernant l'AF
« Réponse #4 le: 16 févr., 2014, 11:41:24 am »
plutôt l'inverse, je pense (l'AF-S est utilisé pour les sujets immobiles, et donc priorité à la map pour être sûr que la photo soit bien nette ; l'AF-C pour les sujets mobiles, en mode priorité au déclenchement pour ne pas les louper si l'AF tarde à faire la map)...

Arf ! Pourtant, j'y ai réfléchi !! lol
Bref, c'était également mon raisonnement, je me suis juste un peu emmelé les pinceaux :)

Au fait, je viens de refaire des tests :) mais le calculateur n'a pas voulu marcher avec une focale à 18mm et ouverture à 3,5...

Petite question concernant l'AF
« Réponse #5 le: 16 févr., 2014, 11:43:08 am »
Au fait, je viens de refaire des tests :) mais le calculateur n'a pas voulu marcher avec une focale à 18mm et ouverture à 3,5...

Oublie le calculateur, et regarde si le zéro est net, et si la zone de netteté est un peu devant et un peu (éventuellement un peu plus) derrière.
D800 + fixes

*

Mowgli

  • Invité
Petite question concernant l'AF
« Réponse #6 le: 16 févr., 2014, 11:45:45 am »
Oublie le calculateur, et regarde si le zéro est net, et si la zone de netteté est un peu devant et un peu (éventuellement un peu plus) derrière.

Aujourd'hui, j'ai refait le test mais en posant la mire et l'appareil photo sur la meme table. contrairement à hier ou j'avais posé la mire sur la table et l'appareil photo sur un trépied, en croisant les doigts pour que ca soit + ou - à la meme hauteur :)

La photo est déjà plus nette auj h. Un léger back focus tout de meme.

Je poste la photo cropée dans le sujet d'hier

Publicité