Bonjour
Je possède un PC fixe avec W10, depuis 1 an / 1an 1/2, je constate les problèmes suivants :
1_Par moments, à la mise en route du PC, la séquence de démarrage ne va pas au bout, la machine ne répond plus, seule solution, un arrêt forcé avec le bouton
M/A . Jusqu'à maintenant, la machine repartait et tout ce passait normalement.
2_ Plusieurs fois, mais à une fréquence moins élevée que le problème 1, en cours de cession, le PC "plante", plus rien ne fonctionne et après qq secondes,
s'affiche un écran bleu avec un message d'erreur suivi d'une analyse avec progression en %, puis le PC passe en arrêt et on peu démarrer sans problèmes.
Pour le problème 1, dernièrement, il m'a été impossible de démarrer le PC, après plusieurs tentatives négatives, Windows est passé en mode réparation
automatique, après avoir essayé plusieurs option de réparation qui ont échouées, je n'ai eu d'autres chois que de réinitialiser le PC.
Tout le processus s'est déroulé parfaitement, (bien que très long), ensuite réinstallation des dossiers et programme persos, c'est là que les choses se gâtent:
Après un temps variable (1/2 h à 2 h), au premier redémarrage, le PC est de nouveau bloqué et il faut tout recommencer !... ??? ???
Je suppose qu'il s'agit d'un problème matériel (hard) et non logiciel (soft). Je pense également que le 1 et le 2 sont liés...
La machine a un peu plus de 11ans, j'ai changé en juin 2019 le DD pour un SSD et la carte graphique pour afficher en 4K mes photos sur la télé
Qu'en pensez vous ???
Merci pour le retour et bonne journée
Jacques