Publicité

utilisation objectif AF-D en mode manuel sur un D700
« Réponse #15 le: 10 déc., 2019, 22:14:12 pm »
Certains mon mis en garde pour mon boitier.Je fais surtout du paysage
je pense que leur mise en garde vient du fait qu'ils te disent de débrayer l'AF, car les AF ( Et AFD ) font la mise au point en étant actionnés par une came qui tourne une sorte de vis que l'ont peut voir à la périphérie de l'objectif, face arrière sur sa partie métallique grisée. Si tu tournes sans débrayer,effectivement tu sens une apparition de résistance, pas bon du tout pour le matériel ( En fait tu forces sur le système Came + Vis  de MAP, car pour les AFD le moteur est celui du boîtier ).
Il m'est déjà arrivé d'oublier à l'poque de débrayer pour faire la MAP manuellement, et on sent que ça bloque, et on sent qu'on a fait une bêtise.
Si tu regardes bien, en mode AF, quand tu enlèves l'objectif, le fait d'appuyer sur le bouton qui sert à désolidariser l'objectif entraîne une rentrée de la came dans la baïonnette du boîtier pour que ça tourne sans casser ( Sauf les séries 3300 et suivantes qui n'ont pas de moteur dans le boîtier ).



Publicité

*

Hors ligne Buzzz

utilisation objectif AF-D en mode manuel sur un D700
« Réponse #16 le: 11 déc., 2019, 17:34:09 pm »
je pense que leur mise en garde vient du fait qu'ils te disent de débrayer l'AF
+1

Il ne faut pas forcer la bague de map d'un AF/AFD en mode autofocus, car on risque d'endommager le moteur du boîtier. Les objectifs AF à retouche du point sont apparus à la génération suivante, après les AFD...

Buzzz

Publicité