Publicité

nikon Z50
« Réponse #150 le: 27 juin, 2021, 14:06:24 pm »
Attention, selon certain réglage il y en a d'autre qui peuvent ne plus fonctionner ; ça deviens difficile à utiliser un boitier ( surtout les touches auxquelles l'on peux attribuer plusieurs fonctions.
Je viens de vérifier sur mon Z50 que j'utilise en mode A avec les iso automatique activé, en appuyant sur la touche iso j'arrive à modifier la sensibilité avec la molette arrière (essai peut-être ces réglages, si ce n'est le cas, pour voir si ça bug toujours).

Eric

Publicité

nikon Z50
« Réponse #151 le: 27 juin, 2021, 15:17:57 pm »
Bonjour,

Citation de: alagna
et voici comment sont les boites d'origine, on voit bien qu'il n'y a rien pour "sceller". Et c'est exactement la meme chose pour les appareils, objectifs, venant d'amazon ou de Nikon

Il y a 1 an lorsque j'ai acheté mon Z50 via Nikon France, il y avait en fait 2 emballages ;
- l'emballage extérieur était bien scellé avec une bande adhésive spécifique (transport assuré par UPS)
- l'emaballage "usine" se présentait bien comme le vôtre, cad qu'il ne comportait pas un adhésif spécifique pour "sceller" le carton (ayant gardé la boîte, je viens de vérifier)

Pour ce qui, à priori, serait un dysfonctionnement de la molette arrière concernant votre Z5 et non votre Z50, peut-être auriez-vous intérêt à ouvrir un post-spécifique pour le Z5.

Sinon, c'est clair que ce pb très ennuyeux aurait pu porter sur votre Z50, et non sur votre Z5.

A ma connaissance, le fait de disposer à la fois d'un boîtier FF et d'un APS-C, les deux Nikon, avec la même monture, n'est pas rare, même si bien sûr, ça fait 2 boîtiers (pas que je n'ai pas franchi). Le FF étant généralement dans ce cas le boîtier par "défaut", l'APS-C utilisé uniquement en 2ème intention, soit pour son côté plus discret et/ou léger (street photo/situations à risques), soit pour l'intérêt du crop x1.5 sur les longues focales (sport/animalier).

J'espère que le pb sur votre Z5 sera vite réglé et pris totalement en charge par le SAV. Dommage qu'ils ne vous proposent pas un boîtier de "remplacement" le temps que le pb soit corrigé.

A+
Z50 + D610

nikon Z50
« Réponse #152 le: 27 juin, 2021, 21:32:27 pm »
bon je vous donnerai des news du z5 quand ca aura avancé, d'ici là je reviens au Z50 ;)
voici donc le z50 avec FTZ et 70-200 f2.8 VRII, à 200mm, j'ai croopé l'image comme un cochon, je ne sais pas à quel grossissement, mais dans l'image initiale l'oiseau est tout petit au milieu...

nikon Z50
« Réponse #153 le: 27 juin, 2021, 21:36:32 pm »
l'original...celà montre les capacités tres sympa de ce petit boitier !!! j'adore!!!

nikon Z50
« Réponse #154 le: 27 juin, 2021, 21:40:50 pm »
j'adore!! bon evidemment on n'en fera pas des tirages poster, mais quel plaisir de se faire plaisir si facilement :)

nikon Z50
« Réponse #155 le: 27 juin, 2021, 23:02:51 pm »
Même qu'on arrive à faire des oiseaux en vol avec le Z50  ;D ;D

Bon je ne l'ai clairement pas acheter pour ça , mais c'était amusant d'essayer  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

nikon Z50
« Réponse #156 le: 14 juil., 2021, 23:49:18 pm »
Hi,

En ce 14 juillet comme il a fini par faire beau j'ai pu prendre qqes photos.

Qqe part un Z50 c'est moins cher que bcp d'autres ML; du coup ça m'a permit entre autre de m'offrir un jouet que je commence déjà à bcp apprécier, un Z 105MC. Ok, il fait un peu gros (ici avec son pare-soleil).. mais quel plaisir à utiliser versus mon ancien D7200 + AIS 105 MC (avec parfois un tube PN-11). Plus facile, plus léger. L’AIS m’allait qualitativement (je ne suis pas un pro), le Z ne fait certainement pas moins bien. Nikon ne me semble pas avoir perdu la main.

Mon Z50 je ne regrette absolument pas.

A+

« Modifié: 15 juil., 2021, 08:04:08 am par orglop450 »
Z50 + D610

nikon Z50
« Réponse #157 le: 15 juil., 2021, 13:19:40 pm »
Salut Gros-Bec,

Prétendre le contraire n’est pas défendable.

En fait ta remarque me fait penser à ce que j'avais écris il y a environ un an sur le forum :

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=174372.msg1545708#msg1545708

..je cherchais aussi un ensemble boîtier + objectif plus facile à emporter avec moi tout en me donnant de meilleurs résultats et de possibilités que ce peux m'offrir mon smartphone...

- Poids et encombrement de l'ensemble Nikon Z50 + Z Dx 16-50 très "avantageux"
+++ pour ceux qui recherchent comme moi des ensembles plus faciles à avoir avec soi. Bien sûr cet avantage n'existe plus à partir du moment où je change d'optique (et que je doives en + monter l'adaptateur FtZ, rien n'interdit de s'équiper en optiques Z : cpdt permet d'utiliser ses anciennes optiques F). C'est "incroyable" le gain qu'on obtient avec le Z Dx 16-50. C'est une chose de le lire ou le dire, mais sur le terrain pour moi, ça me change bcp (notamment en street photo où je me ballade souvent appareil en main)..

...Bref, pour le moment je ne regrette pas le "saut" vers l'hybride (et la monture Z) et ce Z50 devrait moins limiter les occasions où j'ai envie de prendre un "vrai" appareil photo avec moi (mais que j'hésite du fait du poids et/ou de l'encombrement). Ceci dit, je n'exclue pas à terme de le compléter (et non le remplacer) éventuellement par un hybride plein format...

Un an après je n'ai pas totalement changé d'avis. J'ai acheté un 2éme objectif en monture Z, cette fois un plein format, le Z 105 MC pour "remplacer" mon ancien AIS 105 MC églt plein format. Enfin je ne suis pas encore (re)passé au plein format, mais je n'exclue tjs pas de le faire un jour. Chaque format possède à la fois des avantages et des limites pour moi.

Si on pense exclusivement APS-C (Dx) pour entre autre le poids et une plus gde cohérence boîtier/objectif, logique qu'on aimerait pouvoir disposer d'optiques APS-C sur le papier moins encombrante et plus légères que des optiques FF. Même si un télé animalier de 400 mm (eq 600 mm en FF), même en format Dx, ça représente un certain volume, et un certain poids. Et que si on ne regarde que le poids total de l'ensemble APN + objectif, on devrait obtenir un gain réel versus un équivalent cette fois en FF.
 
Je ne pense pas que Nikon me sorte un Z Dx 105 MC. Une marque tierce au même niveau pour la qualité d’image ? - Quand et à quel tarif ?

Par contre lorsque je le prends en main ce n’est pas aussi déséquilibré que je pouvais l’imaginer vu de loin. Le Z 105MC est volumineux mais d’une part plutôt léger et surtout son poids n’est pas sur l’avant. Bref c’est nettement plus ergonomique et équilibré que mon ancien AIS plus Ftz et éventuellement tube allonge pour arriver au rapport 1:1. Nettement  plus léger et équilibré que lorsque je monte mon AIS 180 ED, qui est aussi volumineux.

Au passage le Z50 possède une poignée grip d’origine contrairement au nouveau Z fc qui là pour le coup, pour moi, sera désavantagé sur ce point (Ok, Nikon propose bien une poignée grip en option).

Je ne peux que t’inviter à vérifier par toi même. Encombrant, visuellement déséquilibré mais à l’utilisation entre mon AIS et ce Z, pour moi y’a pas photo. Même si, idéalement un Z Dx 105 MC apporterait un plus sur ce point précis. Pas sûr que ce soit économiquement rentable.

Bref, comme c’est svt le cas je fais des compromis. Celui-là ne me pose pas un vrai pb.

Sur un Z9 ça devrait être plus équilibré visuellement. Là je crois qu’on sera d’accord. Mais qui souhaite partir plus léger et achète aujourd'hui en même temps des monoblocs ?

Ok je ne suis pas neutre, ce boîtier tu sais que je l'adore. C’est à prendre en compte.

A+

Pour illustrer ces propos : mon Z50 pris cet hiver avec son Z Dx 16-50 (eq FF 24-75), pour moi, c'est compact (rentre sans pb dans la poche de ma parka), hyper léger et bien équilibré. Réalité : je souhaite aussi à l'occasion pouvoir disposer d'une plage focale plus étendue, d'ouvertures plus grandes et/ou de possibilités proxy-macro. Et là, si je dois accepter une optique plus encombrante et adaptée à un besoin spécifique, tant pis. T'en penses quoi ? - Ce qui s'applique à moi, ne s'applique pas obligatoirement à toi.
 
« Modifié: 15 juil., 2021, 15:38:07 pm par orglop450 »
Z50 + D610

nikon Z50
« Réponse #158 le: 15 juil., 2021, 21:49:43 pm »
J'ai attaqué la photo de sport avec, il faut s'y habituer mais c'est top  :C

nikon Z50
« Réponse #159 le: 16 juil., 2021, 00:08:51 am »
Hi,

J'ai réussi à prendre une demoiselle avec ses ailes entre-ouvertes (Z50 - Z 105MC en.. rafale H+)

Z50 + D610

nikon Z50
« Réponse #160 le: 16 juil., 2021, 20:47:50 pm »
Salut,

... On sort de la photo macro là ! Gag comme tu dirais !  ;D

Je penses que tu n'as pas totalement tord...

Pris ce soir, Z50 et Z 105MC, MF, VR-ON, mode rafale H+

Bon WE à toi
Z50 + D610

nikon Z50
« Réponse #161 le: 18 juil., 2021, 22:32:31 pm »
Bonsoir,

J'espère que vous avez passé un super WE.

Il y a qqes jours j'avais parlé de mon AIS 180 ED : le voici monté sur mon Z50 via le FtZ (pare soleil intégré mais non sorti). Ensemble nettement plus lourd que Z50 + Z105 MC, net déséquilibre sur l'avant, non macro (distance mini de MAP 1,80m), MF, pas de stab.. mais qd même f/2.8 en ouverture maxi, bague de diaph crantée sur l'objectif et une qualité d'image malgré son âge, que j'adore (OK, je ne suis pas hyper exigeant). Par ailleurs, plus facile à utiliser sur un Z50 que sur un D7200 (visée et MAP).

Une photo d'une libellule prise aujourd'hui, avec.

A+

Z50 + D610

nikon Z50
« Réponse #162 le: 18 juil., 2021, 22:48:07 pm »
Flatteur !!  :lol:

Exigeant sans doute. "Hyper" : par rapport à d'autres, sans doute moins.

De tte façon tu connais ma position ; je ne pense pas qu'être exigeant soit un défaut.

Ce qui importe c'est de faire avec ses passions.

A+
Z50 + D610

nikon Z50
« Réponse #163 le: 18 juil., 2021, 23:14:55 pm »
Belle bete

 :CH
« Modifié: 18 juil., 2021, 23:19:08 pm par thierry95 »

nikon Z50
« Réponse #164 le: 03 août, 2021, 20:28:13 pm »
Hello a tous, un peu de temps pour vous proposer une petite photo avec le 16/50 et un sb 910

Publicité