Publicité

DXO Photolab 6 - Couple Boîtier-objectif non reconnu
« le: 06 août, 2023, 11:42:31 am »
Bonjour,

J'ai une petite question concernant le logiciel Photolab 6.
Je l'utilise actuellement et jusqu'a maintenant tout mes objectifs sont reconnu par le logiciel.

Heureux possesseur du Z8 j'ai envi de m'acheter le Tamron 20-40 monture Sony que j'utiliserais avec  l'adaptateur ETZ 21pro. Cet objectif est naturellement reconnu sous DXO mais pas avec le Z8.

Ma question est la suivante, que vais je perdre si je traite mes photos sous DXO par rapport au couple boitier-objectif reconnu?

D'avance je vous remercie de votre aide
Heureux propriétaire d'un Z8.
Aichi, Japon

Publicité

DXO Photolab 6 - Couple Boîtier-objectif non reconnu
« Réponse #1 le: 13 août, 2023, 20:06:23 pm »
Bonjour,

J'ai une petite question concernant le logiciel Photolab 6.
Je l'utilise actuellement et jusqu'a maintenant tout mes objectifs sont reconnu par le logiciel.

Heureux possesseur du Z8 j'ai envi de m'acheter le Tamron 20-40 monture Sony que j'utiliserais avec  l'adaptateur ETZ 21pro. Cet objectif est naturellement reconnu sous DXO mais pas avec le Z8.

Ma question est la suivante, que vais je perdre si je traite mes photos sous DXO par rapport au couple boitier-objectif reconnu?

D'avance je vous remercie de votre aide

Les modules DXO, c'est selon eux :
Un objectif avec plus de piqué, plus lumineux et sans distorsion.
Tout cela en automatique. Sans module pour ton objectif tu devras prendre toi même en charge tous ces points avec les outils fourni dans Photolab.
A toi de voir si cet objectif te semble nécessiter ou pas ce genre de corrections et s'il est difficile ou pas de les faire à la main.


DXO Photolab 6 - Couple Boîtier-objectif non reconnu
« Réponse #2 le: 21 août, 2023, 06:16:58 am »
Merci Michan pour ton retour,

Je vais peut être attendre que cet objectif sorte en monture Z (peut être en 2024).

je cherche un objectif petit et léger pour de la photo de rue, celui-ci me parait pas mal et plus polyvalent que le 28 f/2.8 de Nikon
Heureux propriétaire d'un Z8.
Aichi, Japon

Publicité