Réglage "optimisé" pour le photo de rue.
« le: 18 déc., 2017, 23:31:35 pm »
Bonjour/Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un RICOH GR II et j'aimerai me lancer dans la photo de rue.

Auriez vous des réglages "type" pour ce petit compact expert?

J'ai parcouru le net depuis une semaine mais des gens shoot en mode P, d'autre en AV et même d'autre en TAV...

Pas facile de s'y retrouver et je suis assez perdu. Rare sont les francophones qui "dévoile" leur réglage sur ce compact.

J'ai vraiment du mal à dompter la bête. Je viens d'un D5300.

Merci .
« Modifié: 18 déc., 2017, 23:42:07 pm par Flavor_Chaser »
Appareil : RICOH GR II.
Tendance : "Street Photography".

*

Hors ligne Pierre

Réglage "optimisé" pour le photo de rue.
« Réponse #1 le: 19 déc., 2017, 07:32:17 am »
Règle le comme tu réglais ton D5300. A part les "pictures control" du ricoh différents du D5300, son utilisation doit en être la même. Pour les modes, A, M, P... et consort c'est affaire de goût...

Pierre


Réglage "optimisé" pour le photo de rue.
« Réponse #2 le: 19 déc., 2017, 08:27:11 am »
Bonjour Pierre,

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai essayé de régler le RICOH comme mon D5300 mais avec la mise au point SNAP du RICOH.

Quelques unes de mes photos ont un flou de bougé dans de bonne condition de lumière.

Mon réglage :

Mode A, F/6.3 voir F/8, SNAP à 1m. Je bloque les ISO max à 3200.

J'ai l'impression que dans les sous menu du RICOH, j'ai zapper quelques choses.

En soirée avec une lumière ambiante pas très catholique (photo de rue quand il pleut avec les lumières de la rue), mes photos sont sombre. Je dois me mettre en mode P et activé le flash même avec une grande ouverture sinon je suis à quasiment 2/3sec. Pourtant, ce n'est pas en pleine nuit.

Mettre le flash n'est pas très discret  :hue:

J'ai vraiment du mal à me familiariser avec ce compact surtout que je vise une autre discipline qui est la mienne de base (photo de paysage, bois, forêt). J'avais un D5300 avec un Tokina 11-20mm. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec.
« Modifié: 19 déc., 2017, 09:29:52 am par Flavor_Chaser »
Appareil : RICOH GR II.
Tendance : "Street Photography".

Réglage "optimisé" pour le photo de rue.
« Réponse #3 le: 19 déc., 2017, 10:12:31 am »
Je viens de faire une réinitialisation de l'appareil et ça a résolu mon problème de photos sombre...

Je viens de tester une photo en intérieur (photo de mon sapin de Noël avec guirlande lumineuse). Je sais qu'il est 10h mais en Belgique, il fait encore sombre à cette heure ci lol.

La photo est net et clair sans utiliser le flash avec les mêmes réglage ( mode A, f/6.3) Bizarre quand même mais problème résolu "tout seul".

Appareil : RICOH GR II.
Tendance : "Street Photography".

Réglage "optimisé" pour le photo de rue.
« Réponse #4 le: 20 déc., 2017, 14:44:35 pm »
Le bouton de correction d'expo est juste à coté du repose pouce. Ca m'est arrivé de le manipuler accidentellement et d'avoir une série de photos sous-ex. C'est sans doute ce qui t'est arrivé.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Réglage "optimisé" pour le photo de rue.
« Réponse #5 le: 02 janv., 2018, 19:42:29 pm »
j'ai eu le mien pour noel (merci la promos amazon à 449 au lieu de 649) donc je decouvre.
je reviendrais surement repondre a cette question plus tard