Publicité

D7500 mise au point video
« le: 16 déc., 2019, 18:00:49 pm »
bonjour
j'ai testé la vidéo sur mon d7500 acheté récemment
ai un zoom 16 -85 mm
comment faire SVP pour la mise au point lors du changement de la focale ???
tout ce que j'ai trouvé pour le moment c'est de titiller le déclencheur ...
(il est hors de question pour moi de la faire manuellement car aussi non je continue mes vidéos avec mon iphone ou mon Pana TZ...)
merci les amis
A.x.

Publicité

D7500 mise au point video
« Réponse #1 le: 18 déc., 2019, 00:14:01 am »
Bonjour, au risque de vous décevoir, sachez que l'autofocus est peu utilisé en vidéo, ou seulement pour de la vidéo amateur et vlogger, et est inexistant dans le cadre de fiction.
le contrôle manuel de la mise au point n'a rien à voir avec un autofocus, particulièrement sur reflex par rapport à des mirrorless, et nécessite d'autant plus d’expérience et de maîtrise sur des grands capteurs ( APS-C ~= Super 35mm ) et objectifs à grande ouvertures.

Cependant pour de la vidéo, un objectif kit tel que le 16-85mm f/3.5-5.6 n'est pas vraiment conseiller, le sigma art 18-35mm f/1.8, ou bien de bonne focales fixes, sont plus adaptés pour un travail vidéo, afin de pouvoir cadrer et faire le point de manière plus facile et précisément.

Il y a un univers entier qui sépare les smartphone et compact, d'un vrai travail vidéo et encore d'avantage en fiction.

Le travail de prise de vue vidéo n'a rien de facile, au contraire, cela est bien plus complexe et difficile que la photographie ; le cadrage, la composition, le point, l'exposition : tout doit être ajusté en temps réel en même temps et en s'adaptant au mouvement du sujet et de la caméra.
Et je n'ai même pas évoqué le travail de la lumière, et là ont rentre dans un autre niveau, mais je m’égare... je parle en tant que chef opérateur...

Libre à vous de choisir le niveau d'implication que vous souhaitez appliquer, mais vous ne pourrez jamais avoir le rendu d'un reflex sur un smartphoone, en raison de l'optique d'une part, et de la taille du capteur d'autre part.
« Modifié: 18 déc., 2019, 00:20:45 am par César D.H. »

D7500 mise au point video
« Réponse #2 le: 18 déc., 2019, 09:29:50 am »
Bonjour,
Possédant un D7500 aussi, je ne fais la mise au point que manuellement en vidéo.
Même sur optique avec moteur AF intégré, l'AF "pompe" régulièrement pour faire la mise au point. Rien de mieux que le point manuel dans ce cas !
En revanche, pour m'aider à avoir un sujet bien net (notamment avec des ouvertures de f1.8 / f1.4), j'utilise l'appli Android qDslrDashboard (https://play.google.com/store/apps/details?id=info.qdd), qui, branchée en USB sur mon D7500, apporte le support du focus peaking (absent du D7500). Très utile pour faire le point sur petit écran !
Le smartphone est logé dans un support, placé sur la griffe du flash.
Au final, filmer au reflex est un peu exigeant, mais le résultat est sans comparaison avec un smartphone.
« Modifié: 18 déc., 2019, 09:44:50 am par huifhui »

D7500 mise au point video
« Réponse #3 le: 23 déc., 2019, 01:23:18 am »
Merci pour vos remarques huifhui et César D.H., sachez que je suis un amateur en vidéo puisque j'en fais un peu depuis très peu de temps... et je n'ai pas l'intention de passer au cinéma !!
donc il n'y a pas moyen de filmer en autofocus
après ce que je viens de lire pourquoi utiliser un reflex et non une caméra ???
le plus simple c que je commence en focale fixe et haute sensibilité .... ??
en plus je fais des séquences pour les partager j'ai un peu peur de la taille des fichiers qui après qq minutes va sans doute devenir mo go !!!
merci
joyeuses fêtes
A.x.

Publicité