Publicité

vos accessoires....."insolites"....
« le: 06 janv., 2010, 21:26:28 pm »
Tout est dans le titre...
"l'accessoire", bricolé ou pas, peut prendre des formes et des destinations parfois...insolites.
Qu'il soit ancien ou nouveau, il apporte toujours son aide au photographe..
Je commence en vous présentant une découverte récente, ce "mini-pied" multi-usages; découvert dans une pochette latérale d'un sac dont je venais de racheter le contenu (OM-2,35/2 et 85/2... ;)).
- fabrication "tout métal" (le F2 reste très stable... ;))
- la rotule est orientable
- les deux fins "pieds" se dévissent
- la grosse "vis" visible à coté (certainement pour fixer le support dans du bois..) se "revisse" après usage dans un logement situé entre les deux fins pieds et la rotule...
- L'accessoire peut être "vissé" sur une tablette, planche ou autre support...un peu comme une lampe de bureau "étudiant"...

Je pense que ce curieux mais néanmoins génial petit accessoire doit dater des années 60-70 ??
Et vous...qu'avez-vous oublié (ou caché..) dans vos tiroirs ou armoires.... ;) ;)


« Modifié: 10 janv., 2010, 11:10:03 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Publicité

vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #1 le: 24 janv., 2010, 18:51:39 pm »
Je me suis fabriqué un diffuseur pour mon flash, en express puisque j'en avais besoin le jour même !

Un morceau de carton, des papiers de chocolats (Frigor, mais du papier alu peut tout aussi bien convenir je pense) collés dessus et une pochette en polystyrène trouvée au hasard des fouilles de la maison...
Le tout tient avec un élastique sur un Metz 58-AF-1, et ca fonctionne plutôt bien à condition de ne pas trop secouer l'ensemble s'il est monté sur le boitier !

Le kit au complet:


Et voilà ce que ca donne en utilisation :


Un excellent rapport qualité/prix, ca se bricole en 10min pour pas un rond, le plus "dur" étant de trouver la pochette polystyrène.
J'ai également un diffuseur lumiquest softbox, mais du coup, je ne m'en suis jamais servi... j'prefere le mien !  =D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

20-100

  • Invité
vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #2 le: 27 janv., 2010, 03:17:06 am »
Une courroie de poignet (AH-4), qui m'empêchait de laisser mon adaptateur Manfrotto en place...

Une visite à mon sympathique réparateur de caméra, il m'a donné un ancrage de courroie provenant d'un vieil appareil, un trou, une vis et de l'epoxy... voila.





Évidemment, l'accessoire n'empêche pas l'usage du trépied ou du monopied.

*

Hors ligne garnault

vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #3 le: 05 févr., 2010, 09:26:25 am »
j ai fabrique
  rail macro tridimensionnel  (avec un  banc macro canon)
ring les  a  simple rang (eclairage leds circulaire )
ring led  a double rang
flash annulaire  (avec  boite de ricorée)
diffuseur flash integré
etui cuir toujours pret
fusil photoavec  bipied repliable , et reglages anatomiques  (genre famas)
courroies tour du cou  en cuir
poignéee  pour tele  gainéev  cahoutchouc
tout ça est  visible sur "pixellistes"
 je sais pas mettre les photos ici
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #4 le: 05 févr., 2010, 10:10:16 am »
Aurait tu un lien garnault ? Pas envie de fouiller les pixellistes mais ça m'intéresse quand même :)
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

M@kro

  • Invité
vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #5 le: 05 févr., 2010, 11:01:48 am »
Pour ma part, j'ai totalement arrêté le bricolage ... car quand on pratique la macro sur le terrain, bien souvent ca se révèle peu fiable, pas souvent transportable (je suis à moto CQFD), à moins d'être vraiment bon ou de faire quelquechose qui est bien rigide. Par ex, les réflecteurs trafiqués ne tiennent pas souvent longtemps, le pire étant quand il pleut ...

*

Hors ligne garnault

vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #6 le: 05 févr., 2010, 19:46:49 pm »
Aurait tu un lien garnault ? Pas envie de fouiller les pixellistes mais ça m'intéresse quand même :)
helas des  liens    il  en  faudrait un a  chaque fois
ah  oui j oubliais  bouchon  filtre  pour  nettoyage a  l aspirateur
   mon boulot quand je travaillais au technocentre Renault etait de trouver des  brevets et surtout de les realiser  aussis  sans me vanter pour la  bricole  je suis  pointu
quel est ton pseudo sur pixellistes?
moi c est comme  ici   garnault
le  mieux est que tu vienne voir   je suis paris 20e
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #7 le: 05 févr., 2010, 21:17:28 pm »
réflecteur flash, courroie de poignet...en attendant (si possible) des liens de la part de Garnault...
Voilà déjà de quoi donner des idées; des "petits trucs" pas chers (çà compte en période de crise.. ;)) et qui apportent "la solution".... :)
Nikon et les autres...

vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #8 le: 06 févr., 2010, 16:44:18 pm »
Bonjour =) Un petit truc trouvé au Vieux Campeur : ça  sert à fixer un appareil photo (pas trop lourd ! ) sur    un piolet :

D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #9 le: 06 févr., 2010, 17:22:35 pm »
Il existe une section "Trucs et astuces " qui rassemble les dispositifs "home made" (... bricolés en bon français) : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=39.50.

Limitons le présent fil aux accessoires du commerce, insolites de préférence, si vous le voulez bien.


*

Hors ligne garnault

vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #10 le: 06 févr., 2010, 18:48:29 pm »
ring leds fabrication maison
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

Hors ligne garnault

vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #11 le: 07 févr., 2010, 13:59:50 pm »
réflecteur flash, courroie de poignet...en attendant (si possible) des liens de la part de Garnault...
Voilà déjà de quoi donner des idées; des "petits trucs" pas chers (çà compte en période de crise.. ;)) et qui apportent "la solution".... :)
réflecteur flash, courroie de poignet...en attendant (si possible) des liens de la part de Garnault...
Voilà déjà de quoi donner des idées; des "petits trucs" pas chers (çà compte en période de crise.. ;)) et qui apportent "la solution".... :)
je viens de mettre  2 bricolages sur ce site
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

Hors ligne garnault

vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #12 le: 14 févr., 2010, 19:43:04 pm »
Tout est dans le titre...
"l'accessoire", bricolé ou pas, peut prendre des formes et des destinations parfois...insolites.
Qu'il soit ancien ou nouveau, il apporte toujours son aide au photographe..
Je commence en vous présentant une découverte récente, ce "mini-pied" multi-usages; découvert dans une pochette latérale d'un sac dont je venais de racheter le contenu (OM-2,35/2 et 85/2... ;)).
- fabrication "tout métal" (le F2 reste très stable... ;))
- la rotule est orientable
- les deux fins "pieds" se dévissent
- la grosse "vis" visible à coté (certainement pour fixer le support dans du bois..) se "revisse" après usage dans un logement situé entre les deux fins pieds et la rotule...
- L'accessoire peut être "vissé" sur une tablette, planche ou autre support...un peu comme une lampe de bureau "étudiant"...

Je pense que ce curieux mais néanmoins génial petit accessoire doit dater des années 60-70 ??
Et vous...qu'avez-vous oublié (ou caché..) dans vos tiroirs ou armoires.... ;) ;)



  j en ai deux  un petit  et un gros     c est pas  mal  comme pied   de table
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

Hors ligne garnault

vos accessoires....."insolites"....
« Réponse #13 le: 14 févr., 2010, 19:43:55 pm »
annulé
« Modifié: 14 févr., 2010, 19:46:47 pm par garnault »
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Publicité