Publicité

[sebeli] mésange huppée
« le: 22 nov., 2021, 12:12:37 pm »
une première pour moi.
malheureusement elle ne s'est pas attardée.

Publicité

[sebeli] mésange huppée
« Réponse #1 le: 22 nov., 2021, 13:02:58 pm »
Je ne savais pas qu'elle mangeait ça, je n'en ai jamais vu dans ma région.
Belle prise!
André

[sebeli] mésange huppée
« Réponse #2 le: 22 nov., 2021, 13:26:52 pm »
très belle au milieu de son environnement, j'aime bien du flou avant, du net sur l'oiseau puis du flou arrière, cela donne chaque fois un léger effet de profondeur, de volume à la prise de vue, malheureusement ce n'est que quelques fois que l'on rencontre ces caractéristiques intéressantes dans les prises de vue nature.
tu as pu bien la saisir malgré ces incessants changements de position (sa manière de se protéger contre d'éventuels prédateurs je suppose?); il s'agit d'une petite peste pour les utilisateurs de longues focales, à peine le temps de la trouver dans le viseur qu'elle est déjà repartie...
Sportif

[sebeli] mésange huppée
« Réponse #3 le: 22 nov., 2021, 18:21:16 pm »
Je ne savais pas qu'elle mangeait ça, je n'en ai jamais vu dans ma région.
Belle prise!
André
j'ai lu qu'elles étaient insectivores à la belle saison, puis passaient au régime graine ensuite.
bruno

[sebeli] mésange huppée
« Réponse #4 le: 22 nov., 2021, 22:00:25 pm »
Rare celle le bien vu
cdl

[sebeli] mésange huppée
« Réponse #5 le: 23 nov., 2021, 15:26:41 pm »
On les trouve plus souvent au sol que dans les arbres,
Ici elle joue à discrètement cache cache semble t-il.
Belle représentation de cet oiseau farouche.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[sebeli] mésange huppée
« Réponse #6 le: 27 nov., 2021, 11:21:36 am »
merci de vos commentaires.
bruno

[sebeli] mésange huppée
« Réponse #7 le: 01 déc., 2021, 20:27:45 pm »
Très jolie et photo bien lumineuse. :C :C
Pas de mésange huppée en vue ici pour le moment mais les charbonnières et les bleues ont bondi sur la mangeoire un quart d'heure après que je l'aie installée. De toute façon cela faisait quelques jours qu'elles venaient inspecter le support... Elles connaissent les bonnes adresses. ;) :D
Merci du partage

[sebeli] mésange huppée
« Réponse #8 le: 02 déc., 2021, 13:48:22 pm »
Très jolie et photo bien lumineuse. :C :C
Pas de mésange huppée en vue ici pour le moment mais les charbonnières et les bleues ont bondi sur la mangeoire un quart d'heure après que je l'aie installée. De toute façon cela faisait quelques jours qu'elles venaient inspecter le support... Elles connaissent les bonnes adresses. ;) :D
Merci du partage
je te fais confiance pour les engraisser. ;)
bruno

[sebeli] mésange huppée
« Réponse #9 le: 02 déc., 2021, 22:02:07 pm »
très belle au milieu de son environnement, j'aime bien du flou avant, du net sur l'oiseau puis du flou arrière, cela donne chaque fois un léger effet de profondeur, de volume à la prise de vue, malheureusement ce n'est que quelques fois que l'on rencontre ces caractéristiques intéressantes dans les prises de vue nature.
tu as pu bien la saisir malgré ces incessants changements de position (sa manière de se protéger contre d'éventuels prédateurs je suppose?); il s'agit d'une petite peste pour les utilisateurs de longues focales, à peine le temps de la trouver dans le viseur qu'elle est déjà repartie...
Sportif

Ha ha, c'est tellement vrai !
(le Z9 arrivera-t-il à faire la mise au point sur l'oeil d'une mésange huppée......??)

[sebeli] mésange huppée
« Réponse #10 le: 03 déc., 2021, 13:19:22 pm »
Ha ha, c'est tellement vrai !
(le Z9 arrivera-t-il à faire la mise au point sur l'oeil d'une mésange huppée......??)
merci de ta visite.
bruno

[sebeli] mésange huppée
« Réponse #11 le: 04 déc., 2021, 10:37:18 am »
Bravo pour la prouesse car la trouver et la mettre dans son viseur est rare

[sebeli] mésange huppée
« Réponse #12 le: 04 déc., 2021, 17:21:13 pm »
Bravo pour la prouesse car la trouver et la mettre dans son viseur est rare
elle est restée quelques secondes à portée d'objectif avant de remonter dans les cimes.
merci de ton commentaire.
bruno

Publicité