Publicité

*

Hors ligne Pierre

Le mode automatique (Ma dernière question)
« Réponse #15 le: 01 juin, 2021, 19:38:20 pm »
Stop halte au feu ! On se calme...  :)

Inutile de changer d'objo, il faut juste prendre le temps d'apprendre à l'utiliser. Alystair il faut que tu apprennes a l'utiliser avec quelqu'un qui t'aide de manière physique un stage photo avec un club ou une boutique photo devrait dégrossir le problème.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #16 le: 01 juin, 2021, 20:42:17 pm »
Pour mou cette photo est très bien... il aurait juste fallu fermer à f/2,8 pour avoir une profondeur de champ un peu plus grande. Pour le reste rien à redire... pas de flou de bougé... pas de bruit... 

Après il se peut que ton écran soit médiocre et du coup tu ne peux apprécier la qualité de celle-ci. je te donne un conseil avisé: cette photo fait la imprimer sur un 20x30 et juge par toit même ! Tu verras quelle est très bien.

Pierre

« Réponse #17 le: 01 juin, 2021, 23:35:49 pm »
Stop halte au feu ! On se calme...  :)

Inutile de changer d'objo, il faut juste prendre le temps d'apprendre à l'utiliser. Alystair il faut que tu apprennes a l'utiliser avec quelqu'un qui t'aide de manière physique un stage photo avec un club ou une boutique photo devrait dégrossir le problème.
Merci Pierre.
Gros-Bec, franchement, tu ne peux pas dire à Alex qu'il n'en fait qu'à sa tête lorsqu'il te dit qu'il ne peut pas acquérir un objectif à plus de 1000€...

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6340
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
« Réponse #18 le: 02 juin, 2021, 04:50:09 am »
Merci Pierre.
Gros-Bec, franchement, tu ne peux pas dire à Alex qu'il n'en fait qu'à sa tête lorsqu'il te dit qu'il ne peut pas acquérir un objectif à plus de 1000€...

Bonjour le Héron Cendré,

Tu te trompes dans ce que tu écris  :D par rapport à ma phrase, que je cite à nouveau.
Je faisais  juste allusion aux conseils qu'il reçoit et dont il ne tient jamais compte !

Là est toute la nuance mon cher.

Sur ces bonnes paroles  :D

Bonne journée et bonnes photos

Ce n'est ni de ma faute, ni de celles  des autres membres de NP et de tous les forums sur lesquels tu es inscrit, si tu ne veut pas écouter les conseils que tu reçois ! Tu n'en fais qu'à ta tête, comme dit le l'expression " Qui sème le vent, récolte la tempête "

Au revoir !

P.S. Je voulais l'aider et je me retrouve parti pris dans un début de polémique totalement inutile !

Je ne répondrais plus jamais à aucune de ces questions !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #19 le: 02 juin, 2021, 07:23:29 am »
Je faisais allusion à ce que tu as écrit ci-desous, mon cher, tu l'avais très bien compris.
Fin de l'histoire.

Pour toi au lieu du Sigma 50mm, tu dois acheter le Sigma 50-100 f/1,8, ce zoom spécial portrait est à peine 200 € plus cher que le 50mm.

https://www.fnac.com/Objectif-reflex-Sigma-50-100-mm-f-1-8-DC-HSM-Art-Monture-Nikon/a9645282/w-4#omnsearchpos=2

Pourquoi attendre septembre, tu ne vas pas recommencer le coup de ton anniversaire.
Tu te le fais acheter maintenant et tu auras une bricole le jour J.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #20 le: 02 juin, 2021, 08:20:16 am »
Revenons au sujet principal... fin des débats. Merci  :)

« Réponse #21 le: 02 juin, 2021, 08:52:24 am »
Il ne faut pas se faire la guerre , la photographie est avant tout un plaisir il faut pas qu'on s'énerve à propos de mon sujet, je sais que je suis débutant je l'admet mais peut être que c'est un autre objectif qui me faut mais à un prix correcte et plus simple

Je cherche un objectif qui zoom plus dans un prix correcte

Je n'en veux pas à gros bec je lui disais juste que je n'ai pas les moyens pour un objectif si cher

Il voulait m'aider à me faire comprendre que j'avais peut être mes tors dans mes recherches pour avoir plus de qualité mais je me suis mal exprimé , même lui a eu du mal à comprendre mes phrases dans mon sujet

Je m'en excuse si j'ai un peut déformer mes phrases quand j'écris et j'ai aussi une myopie donc j'ai du mal des fois à voir ce que j'écris

J'ai lu très peut de livre pour apprendre à mieux écrire ... Ne vous mettez pas en guerre ce n'est pas ma demande c'est s'aider entre nous ce que je recherche
« Modifié: 02 juin, 2021, 08:58:10 am par alystairlandais »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #22 le: 02 juin, 2021, 11:04:20 am »
STOP

C'est reparti comme à chaque fois, quand vous comprendrez que vous chamailler ne sert à rien, tout ira mieux.
Vous savez comment ça va finir une nouvelle fois, alors dernier rappel.
Je ferme ici.

Publicité