Publicité

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #30 le: 15 mai, 2014, 17:30:34 pm »
Bonjour je me permet une réponse personnel à  Philonomad étant donné qu'il se permet de me faire des réflexions personnelle tout en bloquant la possibilité de réponse.

D'avance je m'excuse mais je ne vois pas comment lui faire passer le message autrement, vu son courage pour permettre une réponse.

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #31 le: 15 mai, 2014, 17:53:16 pm »
Maintenant c'est le 400 F2,8 mais la suite sera certainement un allègement du 600F4.Je suis impatient de voir les retours sur l'amélioration du VR qui est vraiment utile avec de grandes focales.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #32 le: 15 mai, 2014, 19:17:28 pm »
On peut jouer un peu les grands garçons SVP ?? On a un peu autre chose à faire actuellement que gérer les gamineries de certains ...  :( :( :(

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #33 le: 15 mai, 2014, 19:42:15 pm »
A qui est destiné ce genre d'optique dans cette gamme de prix ?

Des passionnés et professionnel. Quand dans les journaux tu vois des images sportives foot, sport auto, surf et autres c'est souvent fait avec ce type d'optique.

Pour les passionnés de nature c'est souvent l'outil ultime pour des photos d'exceptions. Il y a un marché mais évidement moins large pour pour le 18-105 ;)
« Modifié: 15 mai, 2014, 20:01:52 pm par LViatour »

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #34 le: 15 mai, 2014, 19:42:41 pm »
A qui est destiné ce genre d'optique dans cette gamme de prix ?

A des pros qui l'amortissent au fil des prises de vues.

Grillé par Luc…  ;D
F3,F301,F6s et D800E

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #35 le: 15 mai, 2014, 20:16:47 pm »
Ou des passionnés qui ne l'amortissent jamais!! Mais on s'en fout parce que le plaisirs de les utilisés vaut bien quelques sacrifices!
Vendeur d'émotions!

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #36 le: 15 mai, 2014, 20:32:03 pm »
Ou des passionnés qui ne l'amortissent jamais!! Mais on s'en fout parce que le plaisirs de les utilisés vaut bien quelques sacrifices!

Dans la rue tous les 100 mètres il y a des voitures à plus de 30.000€ qui ont une durée de vie moyenne de 7 ans et qui demandent des gros frais d’entretiens et cela ne choque personne alors qu'une voiture de 15.000 rendrait le même service.

Par contre une optique à 10.000€ sans frais d’entretien qui durera certainement plusieurs dizaines d'années  cela parait dingue. Parfois certaines personnes préfère une petite voiture et s’acheter une belle optique pour la vie et aller faire des photos plaisir dans la nature. Perso je trouve cela plus sensé qu'une grosse voiture ;)

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #37 le: 15 mai, 2014, 21:09:31 pm »
Dans la rue tous les 100 mètres il y a des voitures à plus de 30.000€ qui ont une durée de vie moyenne de 7 ans et qui demandent des gros frais d’entretiens et cela ne choque personne alors qu'une voiture de 15.000 rendrait le même service.

Par contre une optique à 10.000€ sans frais d’entretien qui durera certainement plusieurs dizaines d'années  cela parait dingue. Parfois certaines personnes préfère une petite voiture et s’acheter une belle optique pour la vie et aller faire des photos plaisir dans la nature. Perso je trouve cela plus sensé qu'une grosse voiture ;)

Perso une grosse voiture ne serait pas pour me déplaire non plus mais une grosse optique est bien plus dans mon budget. ;D


Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #38 le: 15 mai, 2014, 22:15:17 pm »
Sauf que ce 400mm vaut le prix d'une petite voiture :D

On fait ce qu'on veut de son argent, on peut préférer une grosse cylindrée à un longue focale, ou le contraire, mais il faut reconnaitre que le prix au kilo de ce 400mm le rapproche plus du prix du caviar Ossetre que de celui d'un tas de tôles :D

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #39 le: 15 mai, 2014, 22:18:43 pm »
Sauf que ce 400mm vaut le prix d'une petite voiture :D

On fait ce qu'on veut de son argent, on peut préférer une grosse cylindrée à un longue focale, ou le contraire, mais il faut reconnaitre que le prix au kilo de ce 400mm le rapproche plus du prix du caviar Ossetre que de celui d'un tas de tôles :D

Entre une petite voiture ou un gros télé il faut choisir ton camp camarade, perso j'ai déjà choisi le mien.  ;D

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #40 le: 15 mai, 2014, 22:40:48 pm »
Pourquoi choisir ?

L'idéal est de pouvoir s’offrir les deux. Et un kilo de caviar.

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #41 le: 15 mai, 2014, 22:49:45 pm »
Pas de souci, j'embarque le tout: le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son sourire et la crémerie.  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #42 le: 16 mai, 2014, 09:22:34 am »
Grosse voiture et grosse optique peuvent être une compension comme certains diraient!! (PS: je ne vise personne hein!)
 ;D ;D
Vendeur d'émotions!

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #43 le: 17 mai, 2014, 22:48:44 pm »
Pour faire plaisir à blopinou,

C’est l’histoire de deux copains, un lapin et un renard. Bien souvent les deux amis s’offrent des sorties bien arrosées. Ce soir-là, en discothèque, c’est le lapin qui a abusé et il est rond comme une queue de pelle. Il demande donc à son copain le renard de le ramener à son terrier car il se sent très mal. Ils sortent tous les deux, et le lapin s’aperçoit à ce moment que son copain renard n’a pas de voiture… Pas de problème lui dit le renard, monte sur ma queue et je te ramène. Sitôt dit sitôt fait et renard met lapin au lit. Le week-end suivant c’est renard qui est à l’envers. Inquiet il demande à lapin comment il va le ramener. T’inquiètes dit lapin, suis-moi. Il vont dans le parking, et lapin présente à son ami renard sa toute dernière acquisition, une énorme américaine (une voiture…) et l’installe sur le siège passager.

Moralité lorsque l’on n’a pas une grande queue il faut posséder une grosse automobile.

Nouveau Nikkor 400mm f/2.8 : pour amateurs fortunés !
« Réponse #44 le: 17 mai, 2014, 22:52:32 pm »
Grosse voiture et grosse optique peuvent être une compension comme certains diraient!! (PS: je ne vise personne hein!)
 ;D ;D

merde je dois compenser alors....

Publicité