Publicité

insecte à l'intérieur d'un viseur
« le: 01 déc., 2008, 23:18:06 pm »
bonsoir
ma question est dans le sujet,impossible de voir la bête avec une loupe et de la localiser sans démonter.si vous avez une solution je prends.
évitons de préférence le miel,baygon et autre marteau
d'avance merci
le tout est d'oser

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #1 le: 01 déc., 2008, 23:20:49 pm »
J'ai eu ce souci cet été avec le D300, une micro bestiole qui se servait de mon verre de visée comme piste d'entraînement. Retrait de l'objo en pleine rue, retrait de la bestiole avec une brindille qui passait par là et hop, adios. Elle était vraiment très petite ceci dit, donc pas simple à voir à l'oeil nu. Essaye de souffler très très légèrement sur le verre de visée par dessous.

insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #2 le: 01 déc., 2008, 23:23:53 pm »
merci,mais j'ai déjà utilisé une poire,puis une bombe à air sec, et maintenant je préfère rester en stand by et poser des questions sur le forum.
le tout est d'oser

*

french oak

  • Invité
insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #3 le: 01 déc., 2008, 23:36:58 pm »
t'as essayé d'y mettre de la mort au rat? :D

insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #4 le: 01 déc., 2008, 23:41:17 pm »
il faudrait lire le début de mon post
amicalement
le tout est d'oser

*

french oak

  • Invité
insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #5 le: 01 déc., 2008, 23:50:03 pm »
si on ne peut plus dire de connerie ... -_-

insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #6 le: 01 déc., 2008, 23:54:51 pm »
ce n'est pas méchant,le boitier sort du magasin(jeudi) et j'ai un tantinet la hire
le tout est d'oser

*

jacdesalpes

  • Invité
insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #7 le: 02 déc., 2008, 10:22:40 am »
Il ne faut pas se mettre trop près pour la macro !

..........je suis déjà sorti ! :lol:

*

Globule

  • Invité
insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #8 le: 02 déc., 2008, 12:29:24 pm »
Euh, je ne vois pas à part sortir la 22.... (sorry)

Peut-être remettre le bouchon de boitier avec du scotch double face à l'intérieur (du bouchon) en espérant que la sale bête aime voyager.

Amicalement
JP

insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #9 le: 02 déc., 2008, 14:19:55 pm »
Bonjour,

Lavagnac, tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations pour pouvoir se faire une idée de l'étendue des dégâts...
Tu nous dis avoir un insecte dans le viseur, mais également ne pas pouvoir le localiser visuellement. J'en déduis donc qu'il n'est possible de s'en rendre compte que sur les clichés - mais je fais peut-être erreur -. Plus de détails pourront sans doute aider à se faire une idée plus précise.
Tu pourrais également nous indiquer le boîtier dont il s'agit, ça aidera sans doute aussi, une fois les renseignements précédents pris en compte.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Hors ligne NAN3200

insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #10 le: 02 déc., 2008, 14:28:20 pm »
si ton boitier est neuf, rapporte le au vencdeur, il devrait faire un geste, non ?

sinon, attendre la mort de la bete est une option, mais moins kool.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #11 le: 02 déc., 2008, 14:59:28 pm »
FalCT60 > si la bêêêête est dans le viseur je vois assez mal comment elle pourrait être visible sur les clichés. :p

insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #12 le: 02 déc., 2008, 16:02:32 pm »
Bonjour,

Indépendamment de toutes les blagues (l'homme des Alpes, plus matinal, a eu la même idée que moi… :D), la remarque de NAN3200 me paraît justifiée : magasin, geste du patron = tentative d'apprivoiser l'insecte ou la bestiole pour la faire sortir (:lol:), SAV si nécessaire et au moins prêt d'un boîtier de remplacement en attente du retour…
Car en aucun cas je ne m'amuserais à démonter quoi que ce soit.
Au fait, c'est quel modèle, ton appareil ?

Hasta luego :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #13 le: 02 déc., 2008, 16:09:28 pm »
il serait intéressant d'identifier l'insecte ainsi que son sexe.
En aucun cas le tuer ou le laisser périr dans cette tombe de luxe, ce serait lui offrir sa pyramide high-tech, tu seras condamné à passer le reste de tes jours à contempler le défunt :lol: :lol: :lol:

Après avoir identifié l'insecte et son sexe, suffit d'aller chercher son compagnon ou compagne, plus fort encore de la phéromone pour l'appâter :lol:, attention quand même à ne pas lui laisser l'occasion de se reproduire :lol:

Si aucune solution n'est trouvée, va vendre ton brevet à Baygon, tu as là le piège parfait non toxique, multi-fonctions, très pratique au camping :lol: :lol: :lol:
tl;dr

insecte à l'intérieur d'un viseur
« Réponse #14 le: 02 déc., 2008, 23:39:45 pm »
Citation de: penpen
FalCT60 > si la bêêêête est dans le viseur je vois assez mal comment elle pourrait être visible sur les clichés. :p
Bien vu! :(
Ce sont les vestiges de plusieurs corrections. :/
Il faudrait qu'il nous décrive un peu plus précisément de quelle manière il décèle l'insecte, et la raison qui lui fait écrire qu'il ne lui est pas possible de le localiser sans démonter ni de le voir avec une loupe.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité