Publicité

*

bonbonfred

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1155 le: 04 juil., 2014, 21:23:58 pm »
bonjour,

je vous remercie pour tous vos conseils.
J'ai eu la personne aujourd'hui par téléphone, il l'a acheté à un collègue qui n'avait que fait 300 photos avec.
En 6 mois, il en a fait 1300 et est passé au D7000.

J'espère ne pas être déçu.

J'ai reçu des photos qu'il venait de prendre et l'état de l'appareil est nickel je trouve.

Merci

Publicité

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1156 le: 04 juil., 2014, 22:42:03 pm »
Félicitations bonbonfred

Bienvenue dans le club Nikon

Tu nous montreras tes photos .

CIAO de Montréal

*

bonbonfred

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1157 le: 05 juil., 2014, 22:07:48 pm »
bon , j'ai craqué pour 450€ j'ai pris le D90 avec 1600 déclenchements et l'objectifs 18-105.

J'espère que ça ira.

Je vais me prendre un 50mm sur amazon à 100€ pour les portraits de madame et de son joli ventre rond... j'espère que j'arriverai à dégager de jolis instant et à les fixer pour notre vie.
Qu'est-ce qu'elle est belle à porter la vie.

Je dois acheter un sac et une carte sd je pense, des conseils sont les bien venus^^

j'ai commandé aussi Le guide pratique photo portrait de chez Eyrolles...

Merci à vous pour ce virus^^

J'espère qu'il va bien proliférer en moi. ;C ;/

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1158 le: 05 juil., 2014, 23:06:51 pm »
Salut bonbonfred,

Pour le sac, c est vraiment une question de goût, soit bandouillière ou le sac à dos à déplacement rapide
vers l'avant.  Lowepro fait de bons sacs.

Pour la carte, prends la carte la plus rapide que tu peux, mais encore tu peux demander des tests en magasin.

Voilà comment je procède: 

Tu fais une rafale de 10 photos et dès l'instant tu appuie sur le déclencheur pour la première photo, tu
pars le chronomètre et tu comptes le temps durant laquelle la lumière verte derrière l'appareil (lumière du
processeur) reste allumée.  Tu peux demander au vendeur de chronométrer avec sa montre ou à un
collègue qui t'accompagnera.   Tu seras surpris, que d'une carte à l'autre il peut y avoir de bonnes
différences, même si les spécifications du fabricant sont les mêmes.  Fais ces test en mode RAW, c'est
plus réalistes si tu compte faire du Photoshop plus tard à partir de cet appareil.

Si tu ne compte pas faire de rafales, alors c est moins important, mais tu y prendras goût
assez rapidement.

N'hésite pas à poser tes questions, plusieurs membres ici ont le '' virus '' alors
tu peux avoir de l'aide assez facilement ici.

A +

Ptrebor


*

bonbonfred

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1159 le: 05 juil., 2014, 23:37:53 pm »
je vous remercie ça fait vraiment plaisir de pouvoir avoir "un coup de main" .

Merci beaucoup.

après il va falloir mettre madame dans différentes poses je me languis mes premières photos


Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1160 le: 06 juil., 2014, 18:08:53 pm »
Si tu ne compte pas faire de rafales, alors c est moins important, mais tu y prendras goût
assez rapide
Sincèrement, on achète rarement un D90 pour faire de la rafale intensive.
D'ailleurs, la vitesse d'écriture sur carte interfère très peu dans les performances en rafale. Seule compte la performance du buffer et là, avec le D90, on est assez vite limité. Mais pas plus qu'avec la plupart des boitiers.
Mais bon, l'usage de la rafale lui aussi est limité à certaines activités bien spécifique et pour toutes les autres, l'important est de déclencher au bon moment ;)

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1161 le: 06 juil., 2014, 20:27:57 pm »
Je ne suis pas d'accord

J ai fait les tests sur plusieurs cartes avec mon D-90 et mon D-610 
en rafale et certaines cartes sont
jusqu'à 3 fois plus rapide alors c est pas seulement  le buffer qui fait le travail.  Je pourrais être plus
précis quand aux cartes que j ai choisis si ca vous intéresse.

deuxièmement, la rafale je m en sers car je photographie de jeunes enfants, toujours en mouvement
alors la rafale (même au flash) me permet de trier les 1-2 meilleures photos m en laissant souvent
8 sur 10 hors foyer.

Alors la rafale est utile pour certaines et d autres n en ont pas besoin

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1162 le: 06 juil., 2014, 21:39:20 pm »
Il faut vraiment que la carte soit très lente pour que ça ait une influence, surtout avec un D90. La vitesse d'écriture du boitier est souvent très inférieure aux possibilités d'écriture de la carte donc de toute manière, même si la carte est ultra-rapide, c'est le boitier qui n'écrit pas assez vite pour permettre de continuer la séquence de rafale. Une carte très rapide n'est utile qu'en vidéo, notamment avec les boitiers qui proposent des formats de vidéo HD.

deuxièmement, la rafale je m en sers car je photographie de jeunes enfants, toujours en mouvement
alors la rafale (même au flash) me permet de trier les 1-2 meilleures photos m en laissant souvent
8 sur 10 hors foyer.
Très souvent, on pense que la rafale va augmenter le taux de réussite. Dans la réalité, c'est rarement le cas car si la première photo est floue, il y a de grandes chances pour que toute la séquence le soit. La raison est que l'AF n'a pas le temps de se refaire correctement entre deux photos d'une séquence. Evidemment, on peut avoir un peu de chance de temps à autre mais il est souvent plus judicieux de soigner la MAP et de bien choisir le moment où on déclenche, c'est beaucoup plus sûr qu'une rafale.
Mais bien entendu, chacun a sa technique et si ça fonctionne pour toi, il faut continuer comme ça ;)
En revanche, la rafale de 3 ou 4 photos permet d'éviter les yeux fermés, surtout sur un petit groupe de quelques personnes.

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1163 le: 06 juil., 2014, 22:34:29 pm »
Oui c est vrai mais pour moi tu vois, ce sont  plus les '' bougés ''  qui
me font rater des images, alors c est pour cela que j en vais beaucoup.

L autofocus me satisfait bien sur mon 610, mais les '' bougés '' c est
très difficile à gérer, surtout que mes momes on tous sous les 7 ans.

Merci

La photo ci-dessous est sans retouche

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1164 le: 07 juil., 2014, 01:52:50 am »
Oui c est vrai mais pour moi tu vois, ce sont  plus les '' bougés ''  qui
me font rater des images, alors c est pour cela que j en vais beaucoup.

L autofocus me satisfait bien sur mon 610, mais les '' bougés '' c est
très difficile à gérer, surtout que mes momes on tous sous les 7 ans.

Merci

La photo ci-dessous est sans retouche
C'est une photo illustrant ce pb de bougé ?
En chantier ...

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1165 le: 07 juil., 2014, 02:18:58 am »
Non ici c est tout simplement pour illustrer comment
le D-90 fait du bon travail.

Merci

*

Marc_be

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1166 le: 09 juil., 2014, 09:14:41 am »
Bonjour à toutes et tous,
Ma femme et moi faisons des reportages sur moto, la semaine passée nous avons eu un gros souci avec le D90, en effet la batterie nouvelle et en pleine charge se déchargait très vite le témoin carte SD clignotait sans arret un reset sur les deux point vert et ok pour la batterie et le témoin  ;/ mais j'ai toujours un problème avec le flash intégré, en mode prise de vues auto plus moyen de faire une capture le flash sort les petites lignes (je ne sais pas comment on les nommes) dans la visée clignote rouge pas de message d'erreur mais impossible de prendre la prise de vue !!! si vous avez des idées je suis preneur

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1167 le: 10 juil., 2014, 15:33:46 pm »
Je n'ai pas tout compris dans ta question.
En chantier ...

*

Marc_be

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1168 le: 11 juil., 2014, 07:57:58 am »
Je n'ai pas tout compris dans ta question.

Bonjour,
dés que l'appareil veux utiliser le flash intégré je n'arrive plus a faire de photos  :hue:

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1169 le: 15 juil., 2014, 08:41:52 am »
Bonjour a tous je pense acheté une  Poignée Grip MB-D80 (D80 / D90) pour mon D90 cette poignée était montée sur un D80 la poignée vas sur les deux boitiers? Merci :-\ :-\ :-\
Nikon D750 ,Sigma ART 50mm 1.4 D, 35mm 1.8 ED , 28mm 2.8D ,24-70, 2.8 Sigma.

Publicité