Publicité

[ufogrizly5] Belle au naturel
« le: 22 juin, 2015, 16:32:49 pm »
Portrait de ma copine réalisé un peu sur le vif lors de nos dernières vacances en Crète, j'ai voulu faire un minimum de post traitement pour rendre ce portrait naturel: pas de maquillage, vent dans les cheveux, lumière du matin...

Tout retours bienvenus tant sur le traitement que la composition.
Merci !
Nikon d5200
Nikkor AF-S  50mm / f 1.4 G
Nikon AF-S 18-105mm / f 3.5-5.6 G
Samyang 8mm / f 3.5  (fisheye)
Sigma 75-300 mm / f 4-5,6

Publicité

[ufogrizly5] Belle au naturel
« Réponse #1 le: 22 juin, 2015, 18:57:19 pm »
Bonjour,
 
 C'est bon ça !!! J'aurais juste coupé un peu à droite....bonne idée le visage contre le montant.....effectivement ça respire le naturel, c'est cool  :)

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

[ufogrizly5] Belle au naturel
« Réponse #2 le: 22 juin, 2015, 19:14:06 pm »
Un joli modèle ! Mais pour le portrait-portrait pas de tête en arrière, comme ici. On ne devrait pas voir sous le menton, simplement pour que les yeux soient plus ouverts. C'est beaucoup plus expressif. Matin au réveil, c'est une chose, mais pas le meilleur moment pour un portrait. J'adore la Crète, en plus !

Re : [ufogrizly5] Belle au naturel
« Réponse #3 le: 18 août, 2015, 16:51:41 pm »
Bonjour,
Un cadrage différent pour donner un aspect plus mystérieux à la scène et au sourire du modèle,
petite accentuation obligée pour supprimer le voile.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [ufogrizly5] Belle au naturel
« Réponse #4 le: 18 août, 2015, 19:59:07 pm »
Salut!

J'aime bien cette photo... et à vrai dire rien ne me choque dans sa version initiale.
Je n'enlèverai rien à droite et je ne zoomerai pas davantage, on perd alors l'environnement qui me semble minimaliste mais toutefois important ici. Pas d'accentuation non plus, ça durcit sérieusement le sujet et je ne crois pas que ce soit ce qui soit recherché: "Belle au naturel", c'est le cas pour le sujet si je puis me permettre et pour la photo!

Publicité