Publicité

*

ar_nikon

  • Invité
Quels sont les gammes qui valent le coup aujourd'hui ?
« le: 01 juil., 2006, 20:29:17 pm »
Bonjour

Vu que l'argentique tend à disparaitre (...) et que Nikon a fabriqué plein de série, quels sont les gammes qui valent le coup en résumant que on conserve trois types de boitier :
1 - manuel (jusqu'au FM3a)
2 - autofocus (jusqu'au F6)
3 - numérique (...)

0 - Pre-AI Types: A, C et K ---> "prototype"

1 - AI - AI-S - E - AI-P ---> "cailloux" donc à retenir : AI-S

2 - F3AF - AF - AF-D - AF-I - AF-S - G - VR ---> "moderne" donc à retenir : AF-D au minimum et pas les G des kits et les "tout plastique"...

3 - DX ---> bon bah on revient à 2.0... ---> "prototype moderne"

Mais ou ce situe un ... ?

Par exemple :

Nikkor F Zoom 80-200mm - F/4,5 non modifié AI

NIKON AI 105mm F/2.5

NIKON AI-S. 200mm F/4

NIKON AF 85mm F/1,8

En gros quel est le meilleur rapport Qualité/prix ?
par comparaison, sur le principe, en informatique/electronique/..., il vaut mieux acheter la série qui vient de terminer car :
1 - la suivante est encore en test
2 - la gamme en question est au summum et son prix vient de chuter de moitié en général
3 - la précédente est dépassée mais vraiment pas chère en comparaison des mêmes valeurs malgré les désavantages (poids, design, consommation ...)
malgrè que l'optique ne soit pas que de l'electronique ... mais énormement plus !!!!
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Quels sont les gammes qui valent le coup aujourd'hui ?
« Réponse #1 le: 01 juil., 2006, 20:33:57 pm »
Salut,

Aurélien, ne voit aucum mal dans mes propos... mais j'aimerais comprendre pourquoi tu ouvres tant de fils (une quinzaine en 3 jours!!!) ... très dispersés. Je ne is pas que ce sont de mauvaises questions. Mais j'aimerais comprendre où tu veux en venir... j'ai du mal à te suivre... et à comprendre ton but Final?

@+

*

Brollex

  • Invité
Quels sont les gammes qui valent le coup aujourd'hui ?
« Réponse #2 le: 01 juil., 2006, 23:03:17 pm »
A Ke tu veux pas par zazard trouver le meilleur rapport "j'achète puis je vends" ...? Leica t'attend... Sinon un F3AF avec ses deux objectifs (80 et 200) sont des collectors maousse.

*

Jeremy

  • Invité
Quels sont les gammes qui valent le coup aujourd'hui ?
« Réponse #3 le: 02 juil., 2006, 01:31:45 am »
Ce fil n'a ni queue ni tête...
Merci de ne pas lancer des discussions à tout-va ; il est plus utile d'employer la fonction "Rechercher" du forum.
Merci.

Publicité