Publicité

Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #60 le: 19 déc., 2013, 23:23:18 pm »
merci pour les reponse. Existe t il des pieds avec la rotule d inclu pour fixer le flash ?
Nikon D90
12-24mm - 50mm 1.8 - 18-200mm
SB900

Publicité


*

Zeorymer

  • Invité
Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #62 le: 20 déc., 2013, 08:11:08 am »
Très cher ce kit lastolite, on trouve des kits meilleur marché de ce type là

Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #63 le: 20 déc., 2013, 08:54:31 am »
je pense que sont kit est plus cher car il est aussi softbox en meme temps et aussi plus grand.
donc la lumiere devrait etre mieux diffusé
Nikon D90
12-24mm - 50mm 1.8 - 18-200mm
SB900

Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #64 le: 20 déc., 2013, 09:23:45 am »
J'ai déjà donné mon opinion, prend au moins cher*, vu que tu n'es pas certain de persévérer et que par ailleurs il n'y aura aucune différence entre un parapluie de 84cm et un 100cm, tout au moins avec un cobra, pour diverses raisons dont le fait qu'il ne sera pas bien centré. Il suffit d'observer la lumière dans le parapluie sur la photo:
http://www.missnumerique.com/lastolite-kit-strobist-avec-parapluie-tout-en-un-100-cm-2474-p-4124.html

Par ailleurs pour 160€ le pied monte à 190cm, pour 35€ le pied monte à 220cm, et tu peux en acheter 4 pour moins cher que le premier!
Ou bien économiser 125€...


Mais surtout tu vas finir par dépenser autant sinon plus qu'un vrai flash de studio...

* Tout vient de Chine, souvent du même endroit, ou de chez le voisin en face.  ;)
« Modifié: 20 déc., 2013, 09:33:21 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Manu747

  • Invité
Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #65 le: 20 déc., 2013, 10:23:17 am »
je pense que sont kit est plus cher car il est aussi softbox en meme temps et aussi plus grand.
donc la lumiere devrait etre mieux diffusé


Euuh rassure-nous là, tu as bien compris ce qu'était une softbox ? Ou alors tu n'as pas bien lu ?
Non ce kit Lastolite ne comporte qu'un parapluie et il est assez cher effectivement.

Personnellement j'ai opté pour le Dynasun (cf le lien de Zeorymer ci-dessus) et ai été très agréablement surpris du rapport qualité/prix. J'ai complété quelques mois plus tard avec un kit softbox dans la même marque avec une qualité franchement très acceptable.

Je te recommande, si tu choisis le parapluie, le modèle translucide pour faire du "shoot-through", c'est bien plus pratique notamment lorsque tu travaille en espace réduit, cela te permet de t'approcher très près de ton sujet, et puis surtout tu as moins de perte de lumière ce qui est important avec un cobra. L'inconvénient reste le manque de directivité de ta lumière.

Avec recul je pense que la solution idéale de départ est un kit sofbox, éventuellement complété par un parapluie ensuite si tu as un second flash.

Pour répondre à l'une de tes interrogations, les rotules sont toujours indépendantes des pieds. Leur qualité est inévitablement liée au prix que tu sera prêt à y mettre, mais encore une fois la solution Dynasun par exemple est très acceptable pour un début.

Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #66 le: 20 déc., 2013, 10:44:41 am »
Bon allé j ai commandé ce modele
avec les frais de port j en ai eu pour 10€ de moins


Maintenant je pense que j ai le tout avec mon SB 900 et mon reflecteur,j espere faire des choses sympa :s

Nikon D90
12-24mm - 50mm 1.8 - 18-200mm
SB900

Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #67 le: 20 déc., 2013, 11:05:34 am »
Voilà, c'est ce qu'il fallait faire, dépenser peu pour voir.
Comme d'aucuns l'ont écrit et pratiqué, on peut obtenir de bons résultats, en tout cas bien meilleurs qu'avec un SB900 nu, et pour 30€... :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Zeorymer

  • Invité
Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #68 le: 20 déc., 2013, 11:08:34 am »
Il te faudra probablement aussi un déclencheur radio parce qu'une fois le flash monté dans le parapluie la cellule IR ne captera plus l'éclair de déclenchement de ton boitier. Et puis bon déclencher un flash avec le flash intégré c'est pas idéal, rajoute une lumière parasite.

*

Manu747

  • Invité
Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #69 le: 20 déc., 2013, 11:28:29 am »
Effectivement un ensemble de boitiers radio sera le prochain achat idéalement.
Des Yongnuo 622N à 65 euros font parfaitement l'affaire. Le système CLS de Nikon avoue parfois ses limites en pratique, dommage car tu peux par ce biais régler le ratio des flash depuis le boitier, pratique !
Cela dit j'ai réussi mes premières images avec le CLS avant de passer au boitiers radio.

On attend tes premiers retours désormais, je suis persuadé que tu vas obtenir des résultats sympas ;)

Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #70 le: 20 déc., 2013, 11:30:41 am »
euh je pensais qu il y avait deja un systeme Radi integré :/
Bon donc a cela je vais devoir acheter un emeteur et un recepteur?
Nikon D90
12-24mm - 50mm 1.8 - 18-200mm
SB900

*

Manu747

  • Invité
Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #71 le: 20 déc., 2013, 11:37:11 am »
euh je pensais qu il y avait deja un systeme Radi integré :/
Bon donc a cela je vais devoir acheter un emeteur et un recepteur?

Si tu parles du CLS Nikon c'est un système qui utilise le pré-éclair de ton flash intégré. Tu peux commencer avec ça pour voir. Quel boitier réflex as-tu ? A-t-il un flash intégré ?

Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #72 le: 20 déc., 2013, 11:38:39 am »
Un D90
Nikon D90
12-24mm - 50mm 1.8 - 18-200mm
SB900

Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #73 le: 20 déc., 2013, 12:44:16 pm »
Pourquoi essayer de construire une lumière pour la saboter avec le pré-éclair parasite du flash intégré?

Il suffit de débuter AU MOINS CHER pour voir et après éventuellement compléter ou changer de matériel.
Déclencheur radio:
http://www.ebay.fr/itm/16CH-Channels-Wireless-Remote-Speedlite-Flash-Trigger-for-Canon-Nikon-Olympus-UK-/141081032480?pt=UK_Photography_Slaves_Trigger_Systems&hash=item20d915b720


“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Que pensez vous de ces kit de lumieres?
« Réponse #74 le: 20 déc., 2013, 13:23:01 pm »
pourquoi regarde tu en Angleterre?
c est toujours moins cher qu en France? Le preeclaire ne devrais pas intervenir dans la photo, comme cela s enclenche avant la prise de la photo non?
Serait il possible ensuite de rajouter recepteur si par la suite je veux me faire un studio avec plusieurs Flash?

merci
« Modifié: 20 déc., 2013, 13:24:42 pm par Esmax666 »
Nikon D90
12-24mm - 50mm 1.8 - 18-200mm
SB900

Publicité