Publicité

Comment augmenter la focale de ses objectifs ?
« le: 25 juil., 2022, 13:20:40 pm »
Je vous soumets un lien vers mon article sur ce sujet très intéressant :
http://blocdepierre.com/spip.php?article415&var_mode=calcul

Publicité

Comment augmenter la focale de ses objectifs ?
« Réponse #1 le: 25 juil., 2022, 15:15:53 pm »
Bonjour

Il manque un élément important : les compléments optiques…

Certes, ils apparaissent sur le marché comme une mode et disparaissent de même, mais on ne peut pas faire l'impasse dessus (surtout pour les utilisateurs de compacts évolués – j'en avait acheté pour mon Sony DSC-V3 et ils faisaient partie du kit de mon Olympus E-20P). Par rapport aux multiplicateurs que l'on insère entre l'objectif et le boitier, ils ont l'énorme avantage d'agrandir la pupille d'entrée de l'objectif et, en conséquence, de ne pas diminuer l'ouverture relative de l'objectif sur lequel ils sont montés.

Quand à jouer sur le crop factor… ça n'augmente pas la focale de l'objectif.

Et une bonnette, ça n'augmente pas la focale, ça la diminue… (le montage bonnette + doubleur me laisse pantois)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Comment augmenter la focale de ses objectifs ?
« Réponse #2 le: 27 juil., 2022, 16:41:54 pm »
Bonsoir,
J'ai un complément optique Raynox grand angle pour mon ca

Comment augmenter la focale de ses objectifs ?
« Réponse #3 le: 27 juil., 2022, 16:52:52 pm »
Bonsoir,
J'ai un complément optique Raynox grand-angle pour mon camescope Panasonic dont je suis très satisfait. La qualité d'image et la luminosité sont parfaites.
Concernant votre remarque, j'espère que les lecteurs de mon article auront compris qu'il ne s'agit pas de modifier la focale mais bien plutôt de grandir l'image enregistrée.
J'ai publié des exemples de PdV car j'ai été surpris moi-même par la qualité des multiplicateurs de focales. Notamment SICOR X 2 et KENKO X 1.4.
Comme quoi il est possible de photographier de loin avec de vieux cailloux de qualité malgré une perte de résolution acceptable sur écran.
Les fauchés seront reconnaissants !
Cordialement PM

Comment augmenter la focale de ses objectifs ?
« Réponse #4 le: 10 août, 2023, 15:06:26 pm »
je prefere rester sur mon d7100 24 mpx pour faire cela ,et mon d610 24 mpx  pour le reste.Au moins toute mes images resteront en 24 mpx ce qui n'est plus le cas si je choisis dx sur mon d610

Publicité