Publicité

Equivalence distance et mise au point
« Réponse #15 le: 29 nov., 2021, 09:11:28 am »
Bonjour =) Avec ces appareils à soufflet, la majorité des photos étaient des photos de famille (j'en ai des dizaines). La distance de MAP se situe généralement entre 3 et 5m. Pour l'exposition : règle du f16. La tolérance du N&B rattrapera les petites erreurs.
D 800, F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

Publicité

« Réponse #16 le: 29 nov., 2021, 10:45:05 am »
Oui, c'est exactement cela !
Mais attention ! il faut arriver à estimer la distance avec une assez bonne précision, car il n'y a pas beaucoup de tolérance....Bon courage !!!

En tous cas cet appareil parait en très bon état, d'après les photos. Vouloir le ressusciter parait très sympathique !
Amuse-toi bien avec !

Merci, oui il faudrait que je trouve un télémetre de chantier, ou au pire je prendrais un mètre  :lol: :lol:

Oui il a l'air d'être en bon étât et surtout fonctionnel. Après j'avoue que j'ai peur de l'abimer à chaque fois que je l'ouvre, donc il faut que je sois prudent avec.

J'espère juste que la pelicule en 120, à la place d'une 160 ne vas pas trop causer de problème... Il ne faudrait pas que ça bouge trop.

Je souscris aux propos de Jac70.
Amuse-toi bien avec cet appareil vintage... ;)

Merci  ;)

Bonjour =) Avec ces appareils à soufflet, la majorité des photos étaient des photos de famille (j'en ai des dizaines). La distance de MAP se situe généralement entre 3 et 5m. Pour l'exposition : règle du f16. La tolérance du N&B rattrapera les petites erreurs.

Merci, si c'est les photos avec les bords cannelés que j'ai retrouvé dans certains albums de mes grand-parents, effectivement c'était souvent de la photo de famille ou de groupe. J'aurais bien voulu que mon grand-père puisse m'expliquer comment il s'en servait.

« Réponse #17 le: 15 déc., 2021, 17:31:04 pm »
Est ce que tu as réussi à prendre et développer des clichés ? J'aimerai voir le résultat !

« Réponse #18 le: 15 déc., 2021, 17:53:51 pm »
Est ce que tu as réussi à prendre et développer des clichés ? J'aimerai voir le résultat !

J'ai commencé une 1ère pellicule, si j'ai bien compris il y a 8 photos et j'en ai fait 4  ;)
On verra, pour la distance j'utilise un mètre  ;D

Le plus compliqué c'est le cadrage ;D

Publicité