Publicité

Suivi MAP avec lock on ?
« le: 04 juil., 2021, 15:05:07 pm »
Bonjour , pour faire des portraits visages , on est pas obligé de se servir du suivi map avec lock on  en AFC ?
Personnellement je l'ai désactiver car je ne sais pas trop à quoi il sert sur le d7500

J'ai retenter de faire des photos en AFC sans le suivi map lock on , je l'ai désactiver , les photos sont moins floue beaucoup moins floue

Je l'avais laisser dans ça position d'origine réglage de l'appareil sur 3 normale

Qu'en pensez vous ? Merci à vous ! Peut être que j'ai encore faux ?

Publicité

Suivi MAP avec lock on ?
« Réponse #1 le: 04 juil., 2021, 16:23:57 pm »
Une fois de plus, votre message montre que vous n'avez pas acquis les bases nécessaires à la compréhension de la prise de vue en général, ni de la façon dont fonctionne un appareil photo en particulier.
Tant que vous n'aurez pas fait les démarches pour acquérir ces bases, vous continuerez à ouvrir des fils en demandant des conseils qui partent dans tous les sens.
Ce qui risque de devenir lassant, même pour des forumistes de bonne volonté...

Personnellement je l'ai désactiver car je ne sais pas trop à quoi il sert sur le d7500

Avant d'activer ou de désactiver une option, il faut comprendre à quoi elle sert.

Bonjour , pour faire des portraits visages , on est pas obligé de se servir du suivi map avec lock on  en AFC ?

J'ai retenter de faire des photos en AFC sans le suivi map lock on , je l'ai désactiver , les photos sont moins floue beaucoup moins floue

Je l'avais laisser dans ça position d'origine réglage de l'appareil sur 3 normale

Qu'en pensez vous ? Merci à vous ! Peut être que j'ai encore faux ?

La fonction de "Lock-on", en mode de mise au point automatique continue (AFC), sert à définir à quel point la mise au point restera "verrouillée" (ou "accrochée") au sujet visé, si ce sujet bouge beaucoup, ou si un autre sujet passe devant le sujet visé, par exemple.

Je prends l'exemple d'un sujet visé (une personne) devant laquelle passe un autre sujet) une autre personne. Cela peut être le cas dans un match de rugby, par exemple :
- si le "verrouillage" est fort, le calculateur tentera de garder la mise au point sur le sujet initial, sans se "préoccuper" du sujet qui passe devant et qui perturbe la visée initiale ;
- si le "verrouillage" est faible, le calculateur tentera de suivre le sujet initial, mais changera éventuellement la mise au point, en considérant que le sujet qui est passé devant l'autre est celui sur lequel la mise au point doit être faite ;
- le temps pendant lequel le calculateur essaie de garder la mise au point sur le sujet initial est conditionné par la valeur que l'on donne à la fonction "Lock on" : plus la valeur de "lock on" est grande, plus le calculateur tentera longtemps de garder la visée sur le sujet initial. L'échelle va de 1 (temps court) à) 5 (temps long). Par défaut, la valeur de Lock-on est moyenne (valeur = 3) ;
- si la fonction est déactivée, le calculateur change de mise au point dès que la distance du sujet change.

C'est expliqué notamment dans le "guide des menus" du D7500, que vous pouvez télécharger sur cette page-là :
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/352/D7500.html

Jean-Christophe a fait une vidéo explicative. Prenez le temps de la regarder en entier :

Pour des photos de portrait, il n'y a pas vraiment de raison que quelque chose ou quelqu'un passe rapidement entre l'appareil et la personne dont on fait le portrait. Le réglage du "Lock-on" importe donc peu.
Et je ne vois pas vraiment en quoi le fait de l'activer ou de le désactiver entraînerait que les photos soient plus floues ou moins floues.
Le flou des images a probablement d'autres raisons, parmi lesquelles il y a peut-être votre manque de stabilité au moment de prendre la photo, ou une temps de pose trop long.

Mais, encore une fois, je vous invite à prendre quelques cours pour comprendre les bases techniques de la photographie, et éventuellement quelques cours pour comprendre plus précisément les menus de votre D7500.
Sans cela, vous continuerez à vous perdre dans des détails et options que vous ne comprenez pas.

Suivi MAP avec lock on ?
« Réponse #2 le: 06 juil., 2021, 11:45:43 am »
Bonjour merci pour votre réponse très utile , par contre j'ai une dernière demande , quand j'active ISO automatique dans le nikon 7500 il ne fonctionne pas car que ce soit dans sombre ou claire les endroits de la scène l'ISO est toujours bloqué à 100 même en pleine soirée ? Pour quel raison , dans la réglage sensibilité ISO automatique j'ai laisser ISO à 100 ??? Merci à vous :)

Suivi MAP avec lock on ?
« Réponse #3 le: 06 juil., 2021, 12:28:22 pm »
Bonjour, ton réglage iso c'est la valeur de base minimum que tu fixes. Si tu mets les "isos en auto" sur ON, tu fixes une valeur maximum.
En "iso auto", ta valeur de base est donc une valeur "plancher". Et l'automatisme ne fonctionne qu'en variant au dessus de cette valeur, en fonction de la lumière disponible.
Il me semble que tu devrais plutôt te concentrer sur les bases au lieu e te disperser dans des réglages : fais une bonne mise au point, avec une bonne exposition, adapte ta vitesse et ton diaphragme à ton sujet et à ce que tu veux faire, tu verras tout ça ensuite.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Suivi MAP avec lock on ?
« Réponse #4 le: 06 juil., 2021, 14:34:55 pm »
Bonjour, ton réglage iso c'est la valeur de base minimum que tu fixes. Si tu mets les "isos en auto" sur ON, tu fixes une valeur maximum.
En "iso auto", ta valeur de base est donc une valeur "plancher". Et l'automatisme ne fonctionne qu'en variant au dessus de cette valeur, en fonction de la lumière disponible.
Il me semble que tu devrais plutôt te concentrer sur les bases au lieu e te disperser dans des réglages : fais une bonne mise au point, avec une bonne exposition, adapte ta vitesse et ton diaphragme à ton sujet et à ce que tu veux faire, tu verras tout ça ensuite.
Pascal.

PP12
Bonjour , merci beaucoup , donc si j'ai envie que les ISO AUTO fonctionne je dois mettre la valeur maximum de iso auto sur combien par exemple pour que l'ISO auto fonctionne ?

Suivi MAP avec lock on ?
« Réponse #5 le: 06 juil., 2021, 14:39:01 pm »
ça dépend..., il n'y a pas UNE réponse..., la limite c'est le bruit numérique que tu acceptes sur ton image.
Mais laisse tomber cette histoire d'isos auto pour le moment, restes-en aux bases...
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Suivi MAP avec lock on ?
« Réponse #6 le: 06 juil., 2021, 14:48:02 pm »
ça dépend..., il n'y a pas UNE réponse..., la limite c'est le bruit numérique que tu acceptes sur ton image.
Mais laisse tomber cette histoire d'isos auto pour le moment, restes-en aux bases...
Pascal.

D'accord donc je dois le désactiver alors ?

Suivi MAP avec lock on ?
« Réponse #7 le: 06 juil., 2021, 14:51:20 pm »
Oui, tu verras bien plus tard quand tu maitriseras les bases, si tu travailles en basse lumière par exemple, pour le moment, il me semble que tu fais des photos en extérieur et en plein jour, règle ton iso à 100 ou 200 s'il y a du soleil, 400 ou 600 si c"'est couvert et ça ira bien...
Pascal.

Suivi MAP avec lock on ?
« Réponse #8 le: 06 juil., 2021, 15:01:28 pm »
Oui, tu verras bien plus tard quand tu maitriseras les bases, si tu travailles en basse lumière par exemple, pour le moment, il me semble que tu fais des photos en extérieur et en plein jour, règle ton iso à 100 ou 200 s'il y a du soleil, 400 ou 600 si c"'est couvert et ça ira bien...
Pascal.

D'accord un très grand merci :) je pensais que l'ISO automatique s'était plus facile ...

Suivi MAP avec lock on ?
« Réponse #9 le: 06 juil., 2021, 15:08:12 pm »
Si je comprend bien en plein soleil il ne faut pas rester à 100 iso au contraire à 400 comme tu me l'as dit ?

Suivi MAP avec lock on ?
« Réponse #10 le: 06 juil., 2021, 15:16:27 pm »
Re..., c'est pas une question de plus facile ou moins facile, avance par étape stp.
Pour les isos, tu n'as pas compris, au soleil tu te règles à 100 ou 200, ça suffit en général.
S'il fait gris, tu montes un peu, à 400 ou 800.
J'arrête la discussion pour cette après midi, bonne soirée.
Pascal.

Suivi MAP avec lock on ?
« Réponse #11 le: 06 juil., 2021, 15:23:17 pm »
Re..., c'est pas une question de plus facile ou moins facile, avance par étape stp.
Pour les isos, tu n'as pas compris, au soleil tu te règles à 100 ou 200, ça suffit en général.
S'il fait gris, tu montes un peu, à 400 ou 800.
J'arrête la discussion pour cette après midi, bonne soirée.
Pascal.

Merci beaucoup , bonne journée :)

Publicité