Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« le: 03 juin, 2020, 15:53:45 pm »
DxO, l’éditeur de logiciels français, annonce Nik Collection 3 by DxO, la nouvelle version de sa suite d’outils de traitement d’images pour Lightroom Classic, Photoshop, Affinity Photo et DxO PhotoLab.

Cette suite ambitionne de devenir l’épine dorsale de votre processus de traitement des fichiers RAW, voici pourquoi et ce qu’il faut savoir de cette version 3.

https://www.nikonpassion.com/nik-collection-3-by-dxo-tarif-nouveautes/

Publicité

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #1 le: 03 juin, 2020, 17:28:29 pm »
Pour info, il y a une réduction de 25% sur pas mal de produits DxO en ce moment, dont également Photolabs et aussi la suite complète.
ZF + Z 28-75 F/2.8 - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD
D7500 - AF-S DX 35mm f/1.8G - Tokina 11-16 f/2,8 ATX PRO DX

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #2 le: 03 juin, 2020, 17:47:24 pm »
Bonjour,

Merci à vous pour ces infos  ;)
Z6, 24-70 F4S, MC 105 F2.8 VR S, bague FTZ et quelques cailloux en F....

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #3 le: 03 juin, 2020, 19:31:50 pm »
Très intéressant le nouveau plug in Perspective Efex de la Nik Collection. C'est l'équivalent de DxO ViewPoint.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #4 le: 03 juin, 2020, 20:17:00 pm »
Je travaille avec DXO Photolab et Nik Collection v.2 ... Je crois que la Nik Collection v.3 ne peut etre interessante que pour le nouveau module "perspective" .. sinon pour le reste je ne vois pas trop de progrès, quelqu'un peut il m'éclairer sur cette nouvelle version ? Merci d'avance
Nikon D4S / D3 / D2x / Optique Zeiss zf2 21mm f2,8 - 50 mm f1,4 - 85 mm f1,4 / Optique Nikon 80-200 f2,8 - 300 mm f2,8 - FishEye 10,5 mm f2,8 / Zoom 17-55 mm

*

Hors ligne NAN3200

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #5 le: 03 juin, 2020, 20:36:58 pm »
je vois qu'ils parlent de flux non destructif.
cela veut il dire que la nik collection traite le nef ??? sans le convertir ???

ou simplement qu'elle convertit en tiff de façon transparente ?
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #6 le: 03 juin, 2020, 20:43:42 pm »
Elle converti en tiff ...et tu peux faire plusieurs versions sur la meme conversion (NIK Colection ne travaille pas sur un NEF), Cordialement ..
Nikon D4S / D3 / D2x / Optique Zeiss zf2 21mm f2,8 - 50 mm f1,4 - 85 mm f1,4 / Optique Nikon 80-200 f2,8 - 300 mm f2,8 - FishEye 10,5 mm f2,8 / Zoom 17-55 mm

*

Hors ligne NAN3200

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #7 le: 03 juin, 2020, 21:39:49 pm »
Merci ! bon, ben, je vais upgrader ma chaine de traitement, comme on dit :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #8 le: 04 juin, 2020, 07:27:53 am »
Effectivement DXO fait de bons produits mais l'offre prête un peu à confusion, avec divers recoupements : on avait déjà des doublons entre FilmPack et Nik Collection, maintenant on en a en plus entre ViewPoint et Nik Collection... Je n'y connais rien en marketing mais cette stratégie ne me paraît pas très courante. En tout cas je n'en vois pas bien la justification.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #9 le: 04 juin, 2020, 09:10:17 am »
Je travaille avec DXO Photolab et Nik Collection v.2 ... Je crois que la Nik Collection v.3 ne peut etre interessante que pour le nouveau module "perspective" .. sinon pour le reste je ne vois pas trop de progrès, quelqu'un peut il m'éclairer sur cette nouvelle version ? Merci d'avance
J’ai tout détaillé dans l’article...

Le traitement non destructif c’est quand même un énorme progrès.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #10 le: 04 juin, 2020, 09:11:14 am »
je vois qu'ils parlent de flux non destructif.
cela veut il dire que la nik collection traite le nef ??? sans le convertir ???

ou simplement qu'elle convertit en tiff de façon transparente ?
C’est expliqué dans l’article...

TIFF multipage dans Lightroom Classic, donc on embarque les images avant après et les infos dans un même fichier.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #11 le: 04 juin, 2020, 09:11:59 am »
Effectivement DXO fait de bons produits mais l'offre prête un peu à confusion, avec divers recoupements : on avait déjà des doublons entre FilmPack et Nik Collection, maintenant on en a en plus entre ViewPoint et Nik Collection... Je n'y connais rien en marketing mais cette stratégie ne me paraît pas très courante. En tout cas je n'en vois pas bien la justification.
C’est aussi expliqué dans l’article ...

La notion de plateforme avec Nik Collection vs. Le logiciel simple avec PhotoLab.

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #12 le: 04 juin, 2020, 09:20:46 am »
C’est aussi expliqué dans l’article ...

La notion de plateforme avec Nik Collection vs. Le logiciel simple avec PhotoLab.

Excusez moi Jean-Chistophe mais ce n'est vraiment pas clair pour moi vos explications ... Est ce qu'il y a un interet réel d'avoir DXO PhotoLab + Nik Collection ensemble .. beaucoup d'outil de la suite Nik Collection sont déja dans DXO PhotoLab (comme Prime par exemple), je peux comprendre l'interet avec Lightroom par contre  ... donc si c'est clair pour vous merci de bien vouloir expliquer ... Cordialement ,
Nikon D4S / D3 / D2x / Optique Zeiss zf2 21mm f2,8 - 50 mm f1,4 - 85 mm f1,4 / Optique Nikon 80-200 f2,8 - 300 mm f2,8 - FishEye 10,5 mm f2,8 / Zoom 17-55 mm

*

Hors ligne Buzzz

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #13 le: 04 juin, 2020, 11:15:37 am »
Excusez moi Jean-Chistophe mais ce n'est vraiment pas clair pour moi vos explications ... Est ce qu'il y a un interet réel d'avoir DXO PhotoLab + Nik Collection ensemble .. beaucoup d'outil de la suite Nik Collection sont déja dans DXO PhotoLab (comme Prime par exemple), je peux comprendre l'interet avec Lightroom par contre  ... donc si c'est clair pour vous merci de bien vouloir expliquer ... Cordialement ,
De nombreuses possibilités de la Nik Collection doublonnent avec Photolab (surtout quand on y a ajouté Filmpack et Viewpoint). Pour autant certains plugins ont quand même un intérêt… mais pour une utilisation limitée autant utiliser la version précédente et gratuite (celle de Google) qui fonctionne très bien en standalone quand on la lance depuis Photolmab (chez moi en tout cas) et qui suffit bien pour une utilisation très ponctuelle.

Buzzz

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #14 le: 04 juin, 2020, 11:56:43 am »
C’est aussi expliqué dans l’article ...

La notion de plateforme avec Nik Collection vs. Le logiciel simple avec PhotoLab.

Cela reste pas vraiment clair à mes yeux. Car ViewPoint et FilmPack ne font pas partie de Photolab mais sont déjà des logiciels séparés. Donc avoir plusieurs logiciels séparés faisant plus ou moins la même chose reste un peu une énigme.

Publicité