Publicité

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #240 le: 12 déc., 2019, 19:38:08 pm »
Une piste parmi d'autres "fiables de fuites" : https://cutt.ly/Xe6eEEf
Cet article n'est pas une "fuite" ni même une rumeur. C'est de la pure spéculation et ça commence d'ailleurs par les mots "We think that"...

Deux paragraphes plus loin l'auteur déclare même que dès la sortie des Z6/7 on s'est mis à prédire la future sortie des Z8 Z9.

C'est certain, et ça fait même 2 ans que tout le monde est convaincu que le remplaçant du D6 sera un Z9, mais personne ne sait à quelle date exactement. Certainement entre 2020 et 2024, mais cela nous avance guère.

Entretemps c'est tout aussi certain qu'on aura vu arriver les Z6 et Z7 MKII, sans doute au moins un des deux l'an prochain, mais on ne peut pas deviner plus, et il n'y a eu aucune fuite nulle part.

Publicité

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #241 le: 12 déc., 2019, 19:43:57 pm »
Donc, Nikon ferait l'impasse du ML sur les Jeux olympiques, et ferait confiance au réflexs ( D5, D6, ..) pour porter haut les couleurs de la marque ?

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #242 le: 12 déc., 2019, 19:50:16 pm »
Cela ne vient sûrement pas de Nikon .. Le problème de " pré vendre" du futur ou un futur produit, c'est de bloquer tous les ventes des produits disponibles.
Bref ... on en saura rien avant l'annonce effective. 

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #243 le: 13 déc., 2019, 11:05:57 am »
Si le D6 a une monture Z, la stabilisation capteur et 2 expeed6 ... il se peut qu'il soit dual mode Optique et EVF via un liveview performant.

Pour faire un Z9, il n'aurait qu'à remplacer l'OVF par un EVF en visée et mettre une nouvelle poignée amovible qui pourrait servir sur d'autres boitiers Z
Tu ne peux pas avoir un viseur optique type reflex et une monture Z. C'est physiquement impossible de coller un miroir dans les 16mm de tirage mécanique de la monture Z.
Par ailleurs, le D6, comme son nom l'indique, sera une amélioration du D5. Un reflex, donc.

En revanche, les viseurs hybrides EVF/OVF ne sont pas à exclure sur un reflex haut de gamme dans les années à venir. Mais on en est encore loin.

Citer
Donc, Nikon ferait l'impasse du ML sur les Jeux olympiques, et ferait confiance au réflexs ( D5, D6, ..) pour porter haut les couleurs de la marque ?
Nikon n'a encore rien en monture Z qui soit taillé pour les JO. (Comprendre : 180-400, 300, 400, 500, 600 et 800mm, FL ou PF.)
Donc aucun intérêt de se précipiter pour un Z9 (ou un EOS Rx).

Pour dépasser la fiabilité des monoblocs (qui ont plein de défauts mais restent des monstres de puissance), il va falloir que Nikon (et Canon) progressent énormément sur l'électronique, pour avoir
- aucun blackout ou presque en rafale (comme Sony avec leur A9)
- un autofocus accrocheur et ultra fiable en toutes circonstances, en pouvant suivre un sujet à la vitesse de rafale maximale
- une construction indestructible, comme les monoblocs que tu peux traîner dans la boue
- probablement quelques améliorations sur l'EVF.

Canikon y arriveront probablement pour 2024. Mais 2020, ça me semble très déraisonnable. Surmonter les quelques carences des mirrorless actuelles va demander encore un peu de travail. Rien ne sert de se précipiter pour sortir un Z/R taillé pour l'action qui soit inachevé.

Après, peut-être que ça va sortir l'an prochain. Sony avait surpris tout le monde avec leur A9, passé sous tous les radars, avec un gros paquet de breakthroughts technologies. Mais je ne parierai pas dessus malgré tout.

Une belle MAJ de l'EOS R et des Z6 et Z7 sera déjà bienvenue. Je verrais bien un Z6 plus bourrin en AF, et un Z7 qui monte encore en résolution.
« Modifié: 13 déc., 2019, 11:11:48 am par corderaide »

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #244 le: 13 déc., 2019, 17:45:15 pm »
.../...

Pour dépasser la fiabilité des monoblocs (qui ont plein de défauts mais restent des monstres de puissance), il va falloir que Nikon (et Canon) progressent énormément sur l'électronique, pour avoir
- aucun blackout ou presque en rafale (comme Sony avec leur A9)
- un autofocus accrocheur et ultra fiable en toutes circonstances, en pouvant suivre un sujet à la vitesse de rafale maximale
- une construction indestructible, comme les monoblocs que tu peux traîner dans la boue
- probablement quelques améliorations sur l'EVF.

.../...

C'est bien le coeur du problème avec les ML Z, et d'autres d'ailleurs...D'où la suprématie des reflexs à l'heure actuelle !

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #245 le: 13 déc., 2019, 18:01:16 pm »
C'est bien le coeur du problème avec les ML Z, et d'autres d'ailleurs...D'où la suprématie des reflexs à l'heure actuelle !

Réduire le débat à une hiérarchie reflex > ML est une vision trop simpliste. Pourquoi essayer d'établir à tout prix une hiérarchie.

Chaque systèmes possèdent des avantages et des inconvénients.
Selon les curseurs et pratique de chacun un système est plus avantageux que l'autre.
« Modifié: 13 déc., 2019, 18:03:59 pm par Hun7er »

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #246 le: 13 déc., 2019, 18:01:57 pm »
C'est bien le coeur du problème avec les ML Z, et d'autres d'ailleurs...D'où la suprématie des reflexs à l'heure actuelle !

Les monoblocs sont solides mais lourd et donc quand ils tombent et bien c'est pas si indestructible que ça. Comme déjà dis mes monoblocs ont eu besoin d'une grosse révision pas donnée aux alentours des 120/150.000 déclenchements.

J'ai passé les 130.000 déclenchements au Z7 et aucun déréglage ou besoin de révision. Pour moi la solidité et étanchéité est au moins pareille. De plus aucune poussière dans le viseur une vrai plaie sur mes monoblocs. Et pas encore de décollage des caoutchoucs comme sur tous mes monoblocs.

Pas de blackout dans le viseur essayez un viseur de z correctement réglé avant de dire cela. Il y a juste sur les rafales rapide une saccade dans le viseur.

L'af accroche très bien, il est différent mais fonctionne bien avec des choses en plus bien utiles.

Si demain Nikon sort un boitier type monobloc hybride, la saccade du viseur en rafale cela sera certainement réglé avec un processeur bien plus rapide, l'ergonomie sera certainement plus adaptée, de même que l'autonomie avec des batteries plus grande comme sur les monobloc actuels.
Si Nikon veux sortir un monobloc pro haut de gamme et s'y investi il devrait dépasser les monoblocs reflexs sur tout les points. Reste à voir si Nikon à cette volonté.

Je trouve que la sortie du D6 prends beaucoup de temps, elle était annoncée pour septembre 2019 et il n'est toujours pas là. Je me prends à rêver que peut-être ce serait la grosse surprise du D6 monobloc hybride?




 



Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #247 le: 13 déc., 2019, 18:11:47 pm »

.../...

Pas de blackout dans le viseur essayez un viseur de z correctement réglé avant de dire cela. Il y a juste sur les rafales rapide une saccade dans le viseur.
 .../...

Citation de: corderaide

- aucun blackout ou presque en rafale (comme Sony avec leur A9)

Encore une réponse avant d'avoir lu le message comme il faut, et il faudrait bien regarder qui écrit quoi  ;)

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #248 le: 13 déc., 2019, 18:27:32 pm »
Encore une réponse avant d'avoir lu le message comme il faut, et il faudrait bien regarder qui écrit quoi  ;)

Non tu écris "suprématie" des reflex" pour confirmer le message précédent.

Je temporise car pour moi cette suprématie technique des reflexs est dans la tête pas dans les faits.

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #249 le: 13 déc., 2019, 18:34:02 pm »
Donc, nous verrons les photographes sportifs venir couvrir les prochains Jeux olympiques avec des Nikon Z6, en lieu et place de leurs D5 et D6, c'est bien ce qu'il faut comprendre ?  ;/

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #250 le: 13 déc., 2019, 18:40:44 pm »
Donc, nous verrons les photographes sportifs venir couvrir les prochains Jeux olympiques avec des Nikon Z6, en lieu et place de leurs D5 et D6, c'est bien ce qu'il faut comprendre ?  ;/

Non car déjà pas si simple de changer les habitudes, ensuite les optiques ne sont pas encore là, pour le moment et Nikon n'a pas sorti de ML pour cette cible.
Par contre tu commences à voir de plus en plus de Sony sur les bords terrain en sport. La demande des pro n'est plus que de la photo exclusive, le marché des magazines s'effondre et les nouveaux médias ont besoin de photos et de courtes vidéos. Le reflex devient de moins en moins adapté.

Mais si en janvier Nikon sort un ML ciblé sportif cela pourrait bien changer.

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #251 le: 13 déc., 2019, 20:00:26 pm »
Tu ne peux pas avoir un viseur optique type reflex et une monture Z. C'est physiquement impossible de coller un miroir dans les 16mm de tirage mécanique de la monture Z.
Par ailleurs, le D6, comme son nom l'indique, sera une amélioration du D5. Un reflex, donc.

En revanche, les viseurs hybrides EVF/OVF ne sont pas à exclure sur un reflex haut de gamme dans les années à venir. Mais on en est encore loin.


Tu as mal lu ou je me suis mal exprimé .. Dual mode avec un OVF et une Visée électronique par un liveview performant.
Je sais très bien que le Dual mode dans le viseur n'est encore d'actualité.

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #252 le: 13 déc., 2019, 21:06:56 pm »
Les monoblocs sont solides mais lourd et donc quand ils tombent et bien c'est pas si indestructible que ça. Comme déjà dis mes monoblocs ont eu besoin d'une grosse révision pas donnée aux alentours des 120/150.000 déclenchements.

J'ai passé les 130.000 déclenchements au Z7 et aucun déréglage ou besoin de révision. Pour moi la solidité et étanchéité est au moins pareille. De plus aucune poussière dans le viseur une vrai plaie sur mes monoblocs. Et pas encore de décollage des caoutchoucs comme sur tous mes monoblocs.

Pas de blackout dans le viseur essayez un viseur de z correctement réglé avant de dire cela. Il y a juste sur les rafales rapide une saccade dans le viseur.

L'af accroche très bien, il est différent mais fonctionne bien avec des choses en plus bien utiles.

Si demain Nikon sort un boitier type monobloc hybride, la saccade du viseur en rafale cela sera certainement réglé avec un processeur bien plus rapide, l'ergonomie sera certainement plus adaptée, de même que l'autonomie avec des batteries plus grande comme sur les monobloc actuels.
Si Nikon veux sortir un monobloc pro haut de gamme et s'y investi il devrait dépasser les monoblocs reflexs sur tout les points. Reste à voir si Nikon à cette volonté.

Je trouve que la sortie du D6 prends beaucoup de temps, elle était annoncée pour septembre 2019 et il n'est toujours pas là. Je me prends à rêver que peut-être ce serait la grosse surprise du D6 monobloc hybride?
 

Du coup le nommage d6 serait curieux par rapport à la monture z. Et je vois mal nikon sortir un ml en monture f car pas cohérent de leur stratégie actuelle (mais l'exercice technique serait tellement beau). Je pense donc plus a un d5 upgradé au niveau du processeur, des algos ( af,images, vidéo...) et peut être un capteur amélioré.
Signature Outside (TM)

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #253 le: 13 déc., 2019, 21:27:05 pm »
Du coup le nommage d6 serait curieux par rapport à la monture z. Et je vois mal nikon sortir un ml en monture f car pas cohérent de leur stratégie actuelle (mais l'exercice technique serait tellement beau). Je pense donc plus a un d5 upgradé au niveau du processeur, des algos ( af,images, vidéo...) et peut être un capteur amélioré.

Il ne doit pas spécialement s’appeler D6 mais être le successeur ML du D6 et bien entendu en monture Z.

Comme le dit Nikon la monture F à 100 ans et les 100 prochaines années seront la monture Z.

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #254 le: 14 déc., 2019, 00:46:05 am »
Donc, nous verrons les photographes sportifs venir couvrir les prochains Jeux olympiques avec des Nikon Z6, en lieu et place de leurs D5 et D6, c'est bien ce qu'il faut comprendre ?  ;/
Les reflex ont encore une suprématie en photo sportive.

Uniquement en photo sportive.

Si on exclut le Sony A9II.

Sur tous les autres domaines, les mirrorless sont globalement aussi bons, et le choix est une affaire de goût.

Publicité